Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

U.simulans, U.firmula et U.involvens

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

U.simulans, U.firmula et U.involvens Empty
MessageSujet: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:43

Bonsoir à tous,

Voici un petit post pour vous présenter quelques unes de mes utriculaires tropicales. Vous remarquerez la diversité de forme des fleurs. Les plantes sont cultivées dans un terrarium en polystyrène extrudé. Les températures oscillent entre 17°C et 25°C entre la nuit et le jour et le niveau d'eau est maintenu environ à mi hauteur du pot. Le substrat est plutôt tourbeux pour U.involvens et U.firmula et très saqbleux pour U.simulans.

U.simulans, U.firmula et U.involvens Usimulans

U.simulans, U.firmula et U.involvens Ufirmula

U.simulans, U.firmula et U.involvens Img0101em

++
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:45

salut,
vraiment magnifique t'es utri Shocked quelle sont t'es conditions de culture en terra? température? hygro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:55

Superbes fleurs et sublimes photos !!!
U.simulans, U.firmula et U.involvens SthumbupU.simulans, U.firmula et U.involvens SthumbupU.simulans, U.firmula et U.involvens Sthumbup

Les fleurs sont petites? U. simulans me fait penser à australis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:01

superbe tes utri !!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:24

Magnifique simulans Shocked
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:27

Y'a pas à dire y'a des post qui méritent d'être déterrés Shocked
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:26

En voyant des utriculaires j'ai cru qu'il s'agissait d'un post d'Elixir Surprised

Elles sont belles mais depuis fevrier que sont-elles devenues ?
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:14

Vous pouvez attendre longtemps qu'il vous réponde ^^ il est en Asie et pour quelques mois encore. Faudra attendre pour de nouvelles photos Laughing
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:21

darkspirit a écrit:
En voyant des utriculaires j'ai cru qu'il s'agissait d'un post d'Elixir Surprised

content de voir que certains me suivent Razz

mais c'est pas pour tout de suite , j'ai des photos a venir je viens d'acquérir ut courtii Wink
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:51

Elixir a écrit:
darkspirit a écrit:

mais c'est pas pour tout de suite , j'ai des photos a venir je viens d'acquérir ut courtii Wink

On est pas si nombreux que ça à aimer les utri donc c'est normal de suivre un peu Wink
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:18

Elixir a écrit:
darkspirit a écrit:

Ayé moi j'ai commencé à torturer Utricularia reniformis et Utricularia humboldtii dans des pots avec billes de gel pour 80% et 20% d'eau.

Pour le moment ça donne bien, les utris se maintiennent bien en surface, on vois bien les racines et les outres, c'est chouette.
On va voir combien de temps ça dure, si les utri se développent, si les algues arrivent, toussa toussa What a Face
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:22

Dans des billes de gel, bonne idée, tu as des photos gvg?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:25

moi je suis envahi par une utri aquatique, ce doit être de la vulgaris.
ceux qui en veulent peuvent me MP, je pourrai envoyer un brin en tube à ceux qui veulent.
il faut juste préparer à l'avance un bac d'eau avec de la tourbe au fond et un jonc ou un plant de carex.
malheureusement mes essais de photos ne rendent rien, il faut des filtres spéciaux pour diminuer les reflets.
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:40

Vernon a écrit:
ceux qui en veulent peuvent me MP, je pourrai envoyer un brin en tube à ceux qui veulent.
il faut juste préparer à l'avance un bac d'eau avec de la tourbe au fond et un jonc ou un plant de carex.
malheureusement mes essais de photos ne rendent rien, il faut des filtres spéciaux pour diminuer les reflets.

Non, merci, on veut pas être envahis Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:13

undefined a écrit:

Si c la même que moi Big Boss c de l'australis.
U.simulans, U.firmula et U.involvens Sthumbup
Il te faut un filtre polarisant...

U.simulans, U.firmula et U.involvens 14244 ...pour voir les Utri ds le gel. C koi?... C de l'acrylamide???
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:28

Quand tu commandes des plantes genre arbustes ou autres sur internet, ils te les envoi parfois dans des billes de gel, d'une texture très gélatineuse, de couleur transparente.

Je pense que c'est de ça que parle GVG.

Mais j'aimerais bien voir des photos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:42

Jerem5426001 a écrit:
Dans des billes de gel, bonne idée, tu as des photos gvg?

Pour le moment ça rendra rien en photo.
On va attendre septembre/octobre pour voir ce que c'est devenu , si ça se trouve ça tiendra pas jusque là Razz

Je ferai une photo quand même pour donner une idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:45

Vernon a écrit:

Je veux bien pour mes essais gel, les autres sont pas des aquatiques donc elles aimeront peut etre pas l'opération.

J'aimerai essayer en // avec une vraie aquatique , is it possible my dear ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:54

Bonjour à tous,

Je suis rentré d'Indonésie il y a une semaine mais je suis chez encore chez mes parents en Normandie. Je rentre chez moi demain donc je vous dirai dans les prochain jours si mes Utriculaires sont toujours en forme. J'ai laissé le soin à ma femme de s'occuper de mes protégés durant mon absence (5 mois tout de même). Elle a fait ça avec amour donc je pense qu'elles sont en bon état :-).

Bien cordialement,
Damien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:15

génial Smile bon retour en France Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:05

de retour!
cheers 
5 mois en Indonésie...tu nous raconteras si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:17

Salut Damien !
J'espère que ton stage en Indonésie a été fructueux Wink Bon retour chez toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U.simulans, U.firmula et U.involvens   U.simulans, U.firmula et U.involvens Icon_minitime

U.simulans, U.firmula et U.involvens
Page 1 sur 1