Sujet: Une petite merveille! Ven 8 Mar 2013 - 23:51
C’est encore moi !
Désolé mais je n’ai pas eu la patience d’attendre pour partager cet heureux évènement avec vous, depuis le temps que j’attendais. Ma première fleur d’Utricularia fulva s’est ouverte aujourd’hui :
Il semblerait que des températures nocturnes fraîches (15°C) stimulent la floraison. Quand je la maintenais dans le terrarium lowland, elle colonisait bien le pot mais les hampes florales avortaient…
Amitiés
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: Une petite merveille! Ven 8 Mar 2013 - 23:53
Qu'une chose à dire , Magnifique !!!
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
Sujet: Re: Une petite merveille! Ven 8 Mar 2013 - 23:55
Les utris n'ont rien à envier aux orchidées vraiment.
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Une petite merveille! Sam 9 Mar 2013 - 9:59
maaaax a écrit:
Les utris n'ont rien à envier aux orchidées vraiment.
mais les fleurs sont aussi jolies
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite merveille! Sam 9 Mar 2013 - 10:43
superbe! j'aurais dû la mettre dans ma commande. si tu peux, tu rajoutes
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Une petite merveille! Sam 9 Mar 2013 - 14:37
Beau comme tout!
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite merveille! Sam 9 Mar 2013 - 17:47
magnifique !!! il m'en faut une ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite merveille! Dim 10 Mar 2013 - 17:51
C'est vraiment joli les utris ... mais je continue à les préférer chez les autres et admirer les photos
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Une petite merveille! Dim 10 Mar 2013 - 18:02
General Von Glop a écrit:
C'est vraiment joli les utris ... mais je continue à les préférer chez les autres et admirer les photos
Monsieur GvG désire il une grosse portion de subulata pour agrémenter ses pots?
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite merveille! Dim 10 Mar 2013 - 18:08
Lucien a écrit:
J'ai fini par réussir à virer les tiens et je viens de m'en faire refourguer dans des pygmées .... j'ai la loose non ?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Une petite merveille! Dim 10 Mar 2013 - 18:13
Lucien a écrit:
J'ai fini par réussir à virer les tiens et je viens de m'en faire refourguer dans des pygmées .... j'ai la loose non ?
Dans les dionées c'est cadeau mais dans les pygmées a la pince a épiler c'est craignosse