Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
Sujet: Entre hiver et printemps 2013 Dim 10 Mar 2013 - 16:22
Nous voilà en 2013, mais en hiver ou au printemps? Je vous le demande
Voilà quelques clichés de mes plantes:
Une idée d'identification pour ce droséra qui a poussé spontanément?
Les plantes qui ont eu le droit à ma chambre/véranda:
Pour info, le gros pot en plastique n'a pas bougé depuis 3 ans, et je ne l'ai presque pas entretenu depuis l'été dernier. Je vais tout rempoter dans peu de temps dans du plus gros volume avec d'autres plantes. La première année, et cette année aussi, quand les températures ont été trèèèès négatives le bac était complètement gelé (un vrai glaçon!). Mais elles sont toujours là
Mes nepenthes ont subi quelques attaques sauvages à coup de becs d'inséparables, mais maintenant les piafs se sont calmés, et ils ont intérêt à le rester
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Entre hiver et printemps 2013 Dim 10 Mar 2013 - 17:12
Salut, c'est un beau réveil chez toi ! Ton nep à l'air magnifique , mais sans urnes vivement qu'elles arrivent ! pour le drosera... peut-être tokaiensis ?
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
Sujet: Re: Entre hiver et printemps 2013 Dim 10 Mar 2013 - 17:17
Merci pour elles
Depuis la fin de l'automne les urnes ne poussent plus (sûrement la baisse des températures?). Avec le redoux, de nombreux tendrils portent des embryons d'urne, j'ai plusieurs récipients à eau en dessous pour l'humidité ainsi qu'un brumisateur. Plus qu'à voir ce que ça va donner, en principe elles sont colorées et énormes
Quant au drosera, il a poussé depuis l'année dernière sans que je sache d'où il vienne, ce sera sûrement plus visible quand il aura repris sa croissance.
Jordiah
Sujet: Re: Entre hiver et printemps 2013 Dim 17 Mar 2013 - 17:59
Voilà quelques clichés après le rempotage dans un bac plus grand:
Vue d'ensemble du bac:
Drosera Binata, ma mauvaise herbe carnivore intuable:
Les capensis 'albinos' que j'ai retiré du pot principal (ils sont envahissants), on va voir comment ils supportent le dehors toute l'année (ou presque).
Les Dionaea Muscipula, très nombreux bulbes trouvés profondément dans le bac précédent:
Les jeunes 'Akay Ryu':
Un filiformis:
Et les sarracenias en vrac:
Maintenant que le soleil revient, tout ça devrait bien partir et me faire de plus belles photos
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Entre hiver et printemps 2013 Dim 17 Mar 2013 - 18:06
ok, ça repart bien on attend prochainement les photos
Jordiah
Sujet: Re: Entre hiver et printemps 2013 Sam 30 Mar 2013 - 10:43
Petites photos de ce matin, il a neigé un peu hier et le frais revient avec le gris du ciel...