Invité Invité
| Sujet: drosera slackii Lun 11 Mar 2013 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Qui cultive le drosera slakii ? Dans quel état sont-ils actuellement ? Avez-vous du mucilage sur les feuilles. Quelles sont vos conditions de culture ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mar 12 Mar 2013 - 17:50 | |
| Salut, En cherchant un peu sur le forum, tu pourras remarquer que quelques post on était fait sur ce drosera sub-tropical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mar 12 Mar 2013 - 20:17 | |
| j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mar 12 Mar 2013 - 20:21 | |
| - olivier036 a écrit:
- j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment.
Ca y'a que Yves qui peut répondre à ça ... mais connaissant le talent de l'animal, je parie cher qu'ils sont superbes, comme le reste |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mar 12 Mar 2013 - 20:39 | |
| - olivier036 a écrit:
- j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment.
Tu demandais les conditions de cultures, or tu peux les trouver sur ce même post, c'est pour ça que je n'étais pas sur que tu l'ai vu - General Von Glop a écrit:
- olivier036 a écrit:
Ca y'a que Yves qui peut répondre à ça ... mais connaissant le talent de l'animal, je parie cher qu'ils sont superbes, comme le reste Tu prends pas trop de risques, il a toujours des plantes magnifiques ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 16:24 | |
| Que pensez-vous de mon plant de slakii ? J'ai aussi cette utriculaire très rare qui en veut (certains semblent vraiment l'apprécier d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant quelques pages) perso je l'aime bien. L'utriculaire peut-elle gêner le développement de drosera comme binata ou slakii ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 16:28 | |
| il peut y avoir une concurrence racinaire, mais les drosera ont souvent des racines profonde et pas les utriculaire donc il n'y a pas vraiment de concurrence |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 18:28 | |
| - chriskarni a écrit:
- les drosera ont souvent des racines profonde et pas les utriculaire donc il n'y a pas vraiment de concurrence
You plaisante my dear ! Les utri colonisent l'ensemble du pot dans tous les sens et de façon ultra compacte avec le temps mais poussent et se barrent par contre encore plus rapidement par les trous du bas du pot et ce bien avant d'avoir colonisé le reste du pot ... après est ce que le drodros et les utri peuvent malgré cela cohabiter sans soucis je ne sais pas ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 20:54 | |
| j'ai jamais eu sa moi, cher moi les utri descendent a 3 ou 4 cm mais pas plus bas dans le substrat. tu dois avoir des subulata ogm toi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 21:13 | |
| Tu as déjà oublié les racines de Longifolia Chris? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 21:19 | |
| quand tu verras des longifolia pousser dans un pot de slackii tu m'appelles slackii ne se cultive pas en terra? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 21:26 | |
| slackii je l'ai pas,je parle juste de longueur de racines |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera slackii Mer 13 Mar 2013 - 21:31 | |
| c'est vrai que c'est plus long que sur les autres, mais c'est plus facile à enlevé que les autres aussi ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera slackii | |
| |
|