| dionées inédites | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 21:32 | |
| Ouai mais je suis un débutant ^^ je penses que tu vas en avoir marre si je te poses tout le temps des questions de toute fasson je penses que se livre doit expliquer un minimum et il pourra quand mème me servir pour me renseigner sur mes futurs achats Mais merci quand mème de ta propositions |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 21:46 | |
| Tu n'apprendras strictement rien au niveau de la culture des dionées dans ce livre. Le sujet est expédié en 3 ou 4 pages ... La misère totale ... La moitié de l'ouvrage est consacrée à la description d'une centaine de cultivars, le reste (le début) aborde la découverte de la dionée, sa description, son écologie, sa protection ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 21:48 | |
| Ben ya quoi alors de d'expliquer (décrit) sur les cultivars ? Parceque 400 pages ou il n'y a rien d'expliquer ..... |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 21:55 | |
| - °Versus° a écrit:
- Ben ya quoi alors de d'expliquer (décrit) sur les cultivars ? Parceque 400 pages ou il n'y a rien d'expliquer .....
Tu touches du doigt un des principal reproche que l'on peut faire à cet ouvrage ... Et tu comprends pourquoi ils ont abusé du copier/coller ... Les photos se suffisent à elles même au niveau des cultivars ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 21:58 | |
| A ouai mais bon est ce que le prix est quand mème justifié pour se qu'il y a dedans ? sa donne quand mème une liste plutot complète des cultivars donc sa doit quand mème valoir le coup pour un débutant comme qui ne les connais pas tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 21:59 | |
| m'en tape du livre je veux les plantes moi |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:06 | |
| - °Versus° a écrit:
- A ouai mais bon est ce que le prix est quand mème justifié pour se qu'il y a dedans ? sa donne quand mème une liste plutot complète des cultivars donc sa doit quand mème valoir le coup pour un débutant comme qui ne les connais pas tous.
Si les dionées te passionnent, cet ouvrage est malgré ses défauts un must, rien que par les photos qu'il contient. Et tu y apprendras forcément plein de choses : histoire de la découverte de la dionée, ... Donc, oui, il vaut le coup, mais si Stewart ne faisait pas de l'abattage, il pourrait être beaucoup, beaucoup, mieux ... Mais bon ... Je te le recommande sans la moindre hésitation, malgré tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:09 | |
| Merci pour tes conseils Mandrin je vais le commander demain. Pas grave Lucien va en renvoyer une pour moi |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:10 | |
| - °Versus° a écrit:
- Merci pour tes conseils Mandrin je vais le commander demain.
De rien ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:15 | |
| Versus, tu apprendras plus sur les different cultivars avec internet quand regardant un livre de bec de lièvre juste pour les photos .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:19 | |
| je sais mais comme je suis a l'internat je n'ai internet que le samedi et une partit du dimanche et j'aimerais quand mème me documenter sur les plantes autrement que sur l'ordinateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:20 | |
| les photos de dionées...y'en a plein le web, pas besoin de bouquin. et puis les plus belles sont sur pc01 |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:23 | |
| Bon ... Il y a quand même plein de trucs intéressants à lire dans ce bouquin ! Même si je ne n'y suis pas allé de main morte en le critiquant (parce que je rêve d'un bouquin vraiment complet sur la dionée ...), il ne faut quand même pas le réduire qu'à des photos ! Il a des défauts, mais je suis sûr que n'importe qui y apprendra des choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:25 | |
| J'espères apprendres des choses ^^ en plus c'est le plus complet au niveau des cultivars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:26 | |
| pour ma part j'ai pas de bibliothèque mais j'ai une serre allez j’arrête avec mes conneries |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:28 | |
| Bon ... Il y a quand même plein de trucs intéressants à lire dans ce bouquin ! Même si je ne n'y suis pas allé de main morte en le critiquant (parce que je rêve d'un bouquin vraiment complet sur la dionée ...), il ne faut quand même pas le réduire qu'à des photos ! Il a des défauts, mais je suis sûr que n'importe qui y apprendra des choses ! Et puis il ne faut pas comparer un livre avec le web ! Un livre, c'est quand même autre chose ! Il y a un plaisir à avoir un livre entre les mains, à lire un truc sur lequel les auteurs y ont passé un nombre d'heures colossales, qui tente de faire le tour d'un sujet ... Pour moi, le web et notamment les forums ne remplasseront jamais les livres ... C'est juste autre chose ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:28 | |
| - °Versus° a écrit:
- J'espères apprendres des choses ^^ en plus c'est le plus complet au niveau des cultivars
Déjà tu vas apprendre comment je m'appelle et ou je vis;c'est une bonne chose non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:31 | |
| Non mais t'a cru quoi sérieusement la ??? J'achète le livre juste pour sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:32 | |
| - °Versus° a écrit:
- J'espères apprendres des choses ^^ en plus c'est le plus complet au niveau des cultivars
tu apprendras davantage ici en posant les bonnes questions et en fouinant dans les archives et le web que dans cette compilation de cultivars. franchement, tu vas le ranger dans un coin et tu ne l'ouvriras que pour montrer à tes potes. et puis une fois les pages collées, ça ne sert plus à rien alors qu'un écran d'ordi ça se nettoie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:35 | |
| Un book, où il y a de belles photos qui expliquent la plante concerner avec une petite fiche de culture et Cerise sur l'arbre ! il serait en français ou en verlan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:35 | |
| Mdr mes "potes" ne sont pas fan des plantes carni donc ya pas de risque que je leurs montres Et c'est plus vite d'ouvrir un livre et trouver une information plutot que d'allumer l'ordi et de cherche pendant 1 heure et je veux savoir ou habite Lucien et voir ces merveilles moi Page collées ? tu crois que je fais quoi avec ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées inédites Sam 23 Mar 2013 - 22:41 | |
| vous aller me reconnaitre facilement j'aurais un gros sac une cagoule et une grosse camionette noire ^^ Au fait elle est situé ou ta serre Lucien ? et tu as un chien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionées inédites | |
| |
|
| |
| dionées inédites | |
|