| Whittakeri Whittakeri & sa fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Sam 30 Mar 2013 - 17:11 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Sam 30 Mar 2013 - 20:37 | |
| Hummm, tu commence à avoir un peu trop de tubéreux, j'ai fait de la place chez moi c'est bon tu peux me les emmener |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Sam 30 Mar 2013 - 20:40 | |
| Il est superbe celui là aussi |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Sam 30 Mar 2013 - 21:21 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Sam 30 Mar 2013 - 22:23 | |
| arf il t'as chopper sur google earth ton balcon est le seul coin de jungle qui dépasse des blocs des immeubles |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Sam 30 Mar 2013 - 22:55 | |
| Ouais , mais bon !! c est des plantes pour experts ! donc faut pas nous faire envie aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Dim 31 Mar 2013 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Dim 31 Mar 2013 - 11:22 | |
| Trés joli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
inoxy QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Lun 1 Avr 2013 - 11:40 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Ca manque de glue!!
C'est vrai j'avais prévenu. On est juste à cette époque côté température, il faut plus froid pour un bon mucilage. Ce sont des bulbes de cette année non encore calés sur nos saisons donc avec une pousse tardive, c'est délicat cette phase pousse/retour au bulbe dans un timing court .. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Lun 1 Avr 2013 - 12:07 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Je sais tu l'as dit dans ton autre post . Je me fous de ta poire !!
J'avais un doute .... ça prouve que t'es courageux ... inconscient mais courageux - loulou0797 a écrit:
- Ca donne des graines ta paquerette la?
Y'a pas de base - en tous cas trouvé personne capable de m'en fournir une - des tubéreuses avec leur mode de fécondation, je n'ai l'info que pour 12 tubéreuses. Et même comme ça c'est pas si simple, certaines auto fertiles doivent être aidées (comme Ramellosa), certaines selon la souche sont auto fécond ou pas (comme Bulbosa Major), certains ont un pollen de durée de vie très très courte (comme Macrophylla Monantha), bref, c'est pas simple ! Sans compter qu'avec la pousse décalée, pas d'insectes pour polliniser ... tout pour faire chier quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur Lun 1 Avr 2013 - 12:46 | |
| [quote="General Von Glop"] - loulou0797 a écrit:
- Je sais tu l'as dit dans ton autre post . Je me fous de ta poire !!
J'avais un doute .... ça prouve que t'es courageux ... inconscient mais courageux - loulou0797 a écrit:
- Ca donne des graines ta paquerette la?
Y'a pas de base - en tous cas trouvé personne capable de m'en fournir une - des tubéreuses avec leur mode de fécondation, je n'ai l'info que pour 12 tubéreuses. Et même comme ça c'est pas si simple, certaines auto fertiles doivent être aidées (comme Ramellosa), certaines selon la souche sont auto fécond ou pas (comme Bulbosa Major), certains ont un pollen de durée de vie très très courte (comme Macrophylla Monantha), bref, c'est pas simple ! Sans compter qu'avec la pousse décalée, pas d'insectes pour polliniser ... tout pour faire chier quoi [/quote Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whittakeri Whittakeri & sa fleur | |
| |
|
| |
| Whittakeri Whittakeri & sa fleur | |
|