| datura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: datura Dim 14 Avr 2013 - 18:59 | |
| bonsoir à tous, je recherche un datura.... on ne sait jamais merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 18:59 | |
| J'en ai vu à la foire de St priest, j'ai hésité à en prendre ^^'. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 19:59 | |
| Non, mais ça va pas ou quoi les gars??? Le datura c'est la PIRE des mauvaises herbes! Ca pousse partout dans les champs et il nous faut le couper pour éviter qu'il se multiplie! 1.Ca pue la punaise écrasé 2.C'est toxique 3.Envahissant et ça devient énorme avec un gros tronc et épais! J'ai le regret de vous détourner de cet achat, car ici c'est la pire des mauvaises herbes ! Chaque fois que mon père n’emmène en été dans les champs pour tous les couper au sécateur et les enfermer dans un sac plastique puis le bruler car les graines germent facilement! Ils vendent de la mauvaise herbe??? - Spoiler:
Oulà je me suis emporté excusez moi si je choque certains
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 20:09 | |
| Mauvaise herbe peut-être mais les fleurs sont justes sublimes comme celles de Brugmensia . Par contre oui faut faire gaffe c'est toxique... et pas qu'un peu. Mais bon faut pas la bouffer quoi ( ou la toucher trop sans gants) |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 22:42 | |
| - Citation :
- Le datura c'est la PIRE des mauvaises herbes!
Ca pousse partout dans les champs et il nous faut le couper pour eviter qu'il se multiplit! 1.Ca pue la punaise écrasé 2.C'est toxique 3.Envahissant et ça devient enorme avec un gros tronc et epais! Tu veux sans doute parler de la bardane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: datura Dim 14 Avr 2013 - 23:08 | |
| Oui ça ce vend Ted moi je trouve ça très beau. Mais chez nous ils ne tiennent pas d'une année à l'autre et les graines ne supportent pas non plus le froid... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: datura Lun 15 Avr 2013 - 6:21 | |
| - samson67 a écrit:
- Oui ça ce vend Ted moi je trouve ça très beau.
Mais chez nous ils ne tiennent pas d'une année à l'autre et les graines ne supportent pas non plus le froid... Oui, ça reste une plante annuelle , mais chez nous les graines résistent ... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: datura Lun 15 Avr 2013 - 15:32 | |
| La datura se trouve en jardinerie, bien souvent tu la trouvera sous le nom de brugmensia, il me semble que le genre datura et brugmensia ont fusionné sous le nom brugmensia.
Quand à la toucher sans gants, je l'ai fait sans souci, il faut juste se laver les mains après. (enfin ce n'était pas datura stramoine mais datura metel que j'avais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: datura Lun 15 Avr 2013 - 18:39 | |
| Y'a juste le sens de la fleur qui différencie Brugmensia et Datura, les propriétés sont les mêmes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datura | |
| |
|
| |
| datura | |
|