| Bonjour à toutes & tous | |
|
+5maaaax Elixir Lucien Jordiah Pidji 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 13:42 | |
| Bonjour.
Je me nomme Pierre-Jean. J'habite à Lusigny dans l'Allier (03)
C'est un de vos membre (Que je remercie) qui m'à fait connaitre votre forum.
Je cultive (depuis très peu de temps) quelques dionées et sarracenias (principalement de jardinerie mis à part: Sarracenia x 'Paradisia Red Form'; Sarracenia x 'Evendine'; Sarracenia leucophylla alba x 'schnell's ghost' et dionaea 'Akai Ryu') et j'ai un seul nepenthes "bloody marry"
Je suis surtout attiré par les dionées et c'est aujourd'hui que j'ai découvert "miss pimbêche"!!! Je voudrais commencer une collection "plus sérieuse" de dionées, et quand je vois des photos de "dracula"; "long violet teeth" etc,etc...J'ai plus qu'envie, mais l'investissement financier me calme un peu. En fait c'est la première année ou la dormance de mes plantes à l'air de s'être bien passée, mais j'attends encore un peu...Faut pas vendre la peau de l'ours....
Côté professionnel, bah...Je travail depuis 24ans au service qualité, dans une entreprise de serrurerie, qui hélas va fermer ses portes cet été (malgré sa bonne santé économique, c'est le groupe auquel appartient ma boite qui applique une stratégie de "concentration" de l'activité en France. Ma boite va être délocalisée à + de 250Kms d'ou je vis) Pas question pour moi de me délocaliser. Je vais donc tenter une reconversion professionnelle.
Bon, et bien, j'espére ne pas avoir été trop long dans cette presentation :-) Bonne journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 15:22 | |
| bienvenue à toi voisin |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 15:44 | |
| ça fait plaisir...Moi qui cherche des gens dans le coin :-) |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 18:10 | |
| Bienvenue à toi, en espérant pouvoir t'aider un jour ou l'autre |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 18:12 | |
| Bienvenu sur ce forum de plantes carnivores Ici tu vas oublier tes petit soucis de travail et penser a autre chose,c'est très interessant et décontractant comme culture.Tu as mis le doigt dans l'engrenage ,tu vas y passer la main et le bras (ça va te couter un ...) A bientot pour tes questions. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 18:41 | |
| pour pas perdre trop d'argent je te conseil les échanges , privilégie les plantes rares reproduis les , et tu les échanges contre d'autres ,c 'est le meilleur moyen de ne pas sombrer dans la luxure ,le vice etc.... |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 18:47 | |
| - Elixir a écrit:
- ,c 'est le meilleur moyen de ne pas sombrer dans la luxure ,le vice etc....
L'Inquisition veille. Attention... Sinon, Elixir a raison, le mieux est de voir avec les gens du forum et d'aller petit à petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 18:50 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:11 | |
| - Elixir a écrit:
- pour pas perdre trop d'argent je te conseil les échanges , privilégie les plantes rares reproduis les , et tu les échanges contre d'autres ,c 'est le meilleur moyen de ne pas sombrer dans la luxure ,le vice etc....
Je suis dans le vice et la luxure,je n'ai plus rien a obtenir,j'ai déjà tout ce qui m'interesse alors pour en faire profiter les autres je vends ou je donne (ça dépend a qui) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:16 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:17 | |
| Bienvenue a toi - Lucien a écrit:
- Tu as mis le doigt dans l'engrenage ,tu vas y passer la main et le bras .
Charmant Lucien |
|
| |
Jordiah
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:22 | |
| bienvenue sur le forum Pidji |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:22 | |
|
Dernière édition par Lucien le Mar 16 Avr 2013 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 19:26 | |
| |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 20:03 | |
| Merci à tous de votre accueil!!! -La personne qui m'a fait connaitre ce forum vient de se dénoncée... :-)...et oui, je l'ai rencontré sur falco . Merci Maaaax ;-) Tu avais raison, l'humeur à l'air joyeuse ici! .
Lucien, pour mes soucis de travail, je ne vais pas m'étaler, mais l'année dernière, en pleine période de crise ma boite à fait une hausse de 14% de ses bénéfices!!!!!!!!....Et pourtant, ça n'empêche pas "qu'ils" vont la fermer... Si on ferme même les usines qui font des bénéfices....CQFD??? Depuis l'age de mes 17ans, je travail dans cette usine, pas par choix, mais parce qu'il fallait que "je gagne ma vie" et j'avoue qu'à cet age, je ne savais pas quoi faire de ma peau!
Aujourd'hui, je me suis dit qu'à mon age cela pouvait très bien être un mal pour un bien, alors, j'ai décider de tenter une totale reconversion....Dans............l'horticulture! Et pourquoi pas? Passer de l'acier au végétal! Je dois commencer une formation en septembre de 10 mois, dans le but d'obtenir un brevet professionnel. Je n'ai aucuns diplômes, et que mon expérience professionnelle. D'ailleurs, je pense que mon expérience dans le domaine de la qualité pourrait-être un plus. Ce qui me plait dans le milieu horticole, c'est que ton patron, c'est tes plantes, tes cultures...Et oui, si tu boss mal, ou que tu as commis des erreurs, tu ne pourras pas le cacher...ça se verra de suite sur la santé de tes plantes. C'est ce qui me plait dans ce travail...Le résultat de ton travail se voit tout de suite et il ne peut y avoir de tricherie...
Je vais continuer de me plaindre...La semaine prochaine, je vais me faire opérer d'une épaule à Dracy Le Fort...Rien de bien grave, mais entre ça, et le boulot....
En tout cas, merci de vos réponses à tous et spécial thank's for Maaaax :-)
|
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 20:58 | |
| Slt et |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 21:13 | |
| Bienvenue Pidji!
Bon courage pour ta formation, au moins ce sera un métier passionnant pour toi! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 21:41 | |
| - Pidji a écrit:
- ça fait plaisir...Moi qui cherche des gens dans le coin :-)
Bienvenue ! PS: gaffe, Pygo c'est pas un vrai gens , il est zarbi ... |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 22:32 | |
| Pygo, t'es vraiment zarbi???
Bon, la, je viens de regarder l’émission sur la 5 concernant ARCELOR...
Je ne milite pas du tout mais :joker:!!!
je pleure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 22:38 | |
| Ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de lois contre ça que ce n'est pas injuste...FERMER UNE BOITE QUI FAIT DES BENEFICES!!!! |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 22:49 | |
| Merci les jeun's pour vos boosts! :-) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous Mar 16 Avr 2013 - 22:55 | |
| - Pidji a écrit:
- Merci les jeun's pour vos boosts! :-)
On est pas des fous Allier ici,si les gens savaient voter on en serait pas la. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes & tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes & tous | |
|