| Album de la Terreur 2013 | |
|
+12Carnophile Pidji Ced91 inoxy MeChe maaaax sebchtx1 Niccarni Myrmos VERMISSO Lucien thomas228 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 13:27 | |
| Oui je suis d'accord, mais si elle a la cara d'une dionee dracula on peut pas la noter dracula? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 13:32 | |
| L'or et le diamant valent des cara ts pas les dionées |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 13:35 | |
| - Lucien a écrit:
- maaaax a écrit:
- Vernon a écrit:
- maaaax a écrit:
- loulou0797 a écrit:
Dracula. Enfin il ma dit que ca vient d'un semis. Si elle provient d'un semis ce n'est pas une "Dracula" même si elle y ressemble . maaaaaax, si tu continues à être aussi perspicace, je te filerai du bonus dans ta prochaine commande J'ai toujours été Monsieur Casse Couille quand il s'agit de dionée non tracée que l'on veut nommé car "elle ressemble à untel". Et là Max tu assures grave,une dionée non tracée n'a pas de nom autre que dionée muscipula.J'ai des dionées que j'ai mise a bouturer je ne sais plus ce que c'est je les garde en tant que dionée type. Yep idem, sauf après pour les formes vraiment particulière ou l'on sait que ça ne peut pas être autre chose car on a que celle la de cette forme dans notre collection (cupped/croco etc) donc pas les formes à la noix genre fine tooth x truc. - loulou0797 a écrit:
- Oui je suis d'accord, mais si elle a la cara d'une dionee dracula on peut pas la noter dracula?
Non tu ne peux pas, un cultivar se multiplie par bouture ou rejet uniquement. La ta plante est issue d'un semis donc déja c'est rapé . Même si elle y ressemble ne la nomme pas ainsi, ça évitera de distribuer dans les collection des faux cultivars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 13:36 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Oui je suis d'accord, mais si elle a la cara d'une dionee dracula on peut pas la noter dracula?
Non Loulou tu ne peux pas. Max trop rapide |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 14:14 | |
| Donc ce serais un new cultivar? |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 14:28 | |
| Si on suit la mode qui consiste à nommer des plantes déjà ressemblantes à d'autres pour juste rajouter un nom a une plante, oui. Si on suit le bon sens à savoir qu'elle n'a rien sortant vraiment de ce qui existe déjà, non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 14:50 | |
| - maaaax a écrit:
- Si on suit la mode qui consiste à nommer des plantes déjà ressemblantes à d'autres pour juste rajouter un nom a une plante, oui. Si on suit le bon sens à savoir qu'elle n'a rien sortant vraiment de ce qui existe déjà, non.
C'est vrai. Faut que je regarde si elle na pas d'autres caras. Car si elle a que la ligne red autant l'appele dracula. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 15:12 | |
| Tu ne peux et ne doit pas lui donné de nom, a part Loulou seedling si tu veux |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 15:22 | |
| - loulou0797 a écrit:
- maaaax a écrit:
- Si on suit la mode qui consiste à nommer des plantes déjà ressemblantes à d'autres pour juste rajouter un nom a une plante, oui. Si on suit le bon sens à savoir qu'elle n'a rien sortant vraiment de ce qui existe déjà, non.
C'est vrai. Faut que je regarde si elle na pas d'autres caras. Car si elle a que la ligne red autant l'appele dracula. Tu ne dois en aucun cas l'appeler Dracula. Ce n'en est pas une. Elle peut y ressembler mais comme expliquer pls haut il y a des regles dans les cultivars. Maintenant que tu sais e ce nest pas une dracula. Poses toi cette question. Ma dionee ressemblr a quelqse de deja existant, ca vaut le coup de nommer une plante juste pour la nommer? Car ce nesr pas une decouverte. Ce nest pas comme si tu avaos decouvert une dionnee toute bleu par exemple qui la aurait merité detre clairement reconnu. Tu veux avoir ta decouverte je peux comprendre mais soit patient et tu tombera p.e un jour sur quelque chose sortant de lordinaire. Surtout je le rerrepete ne la nomme pas dracula. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Lun 6 Mai 2013 - 16:17 | |
| - maaaax a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- maaaax a écrit:
C'est vrai. Faut que je regarde si elle na pas d'autres caras. Car si elle a que la ligne red autant l'appele dracula. Tu ne dois en aucun cas l'appeler Dracula. Ce n'en est pas une. Elle peut y ressembler mais comme expliquer pls haut il y a des regles dans les cultivars. Maintenant que tu sais e ce nest pas une dracula. Poses toi cette question. Ma dionee ressemblr a quelqse de deja existant, ca vaut le coup de nommer une plante juste pour la nommer? Car ce nesr pas une decouverte. Ce nest pas comme si tu avaos decouvert une dionnee toute bleu par exemple qui la aurait merité detre clairement reconnu. Tu veux avoir ta decouverte je peux comprendre mais soit patient et tu tombera p.e un jour sur quelque chose sortant de lordinaire. Surtout je le rerrepete ne la nomme pas dracula. ok d'ac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 19:51 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 19:57 | |
| Une tuerie ton hybrida |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 20:51 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 20:55 | |
| Cool quand t'en as, dis-le moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 20:55 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:03 | |
| Oui, il est tres beau ce Hybrida tu peux en dire plus sur cette plante !! je veux dire c est quoi comme mix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:05 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:13 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Oui, il est tres beau ce Hybrida
tu peut en dire plus sur cette plante !!
je veux dire c est quoi comme mix Drosera x hybrida ( Drosera filiformis x Drosera intermedia) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:14 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Oui, il est tres beau ce Hybrida
tu peux en dire plus sur cette plante !!?
je veux dire c est quoi comme mix X Hybrida. Parents: intermedia et filiformis Le différencier de fili? Simple, il a des poils au centre de la plante. Ça forme un hibernacle. Et les feuilles ne partent pas en vrille. Fleurs blanches. résiste aux gels. Culture Normal. Eau+Soleil+ Mélange tourbe, perlite bisous!! Bah je ferais deux trois boutures vous inquiétez pas. En attendant bavez devant les tofs!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:16 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album de la Terreur 2013 | |
| |