| drosera non étiqueté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: drosera non étiqueté Mer 1 Mai 2013 - 18:40 | |
| Bonsoir à tous, Petite boulette, j'ai oublié de marquer mon semi et je ne sais plus ce que c'est ( c'est triste de vieillir...) Quelqu'un a-t-il une idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par avance merci |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Mer 1 Mai 2013 - 18:49 | |
| On dirait , d . Burmanii , mais suis pas un expert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Mer 1 Mai 2013 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Mer 1 Mai 2013 - 20:27 | |
| c'est surement burmanii mais attend qu'elle soit adulte pour être sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Mer 1 Mai 2013 - 22:51 | |
| Burmanii ( ou Sessilifolia mais c'est tellement rare .... ) |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 18:14 | |
| On diraît bien burmannii! T'as de la chance, j'ai pas réussi mon semi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 18:40 | |
| Ce n'est pas burmanii le semi est dans un autre pot c'est des drosera sessilifolia merci mon général. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 22:16 | |
| La différentiation Burmanii / Sessilifolia est une épreuve difficile et sans garantie de résultat De fait, beaucoup de Sessilifolia en Europe sont en fait des Burmanii voir des Sessilifolia x Burmanii ( viens jouer à qui est qui ... ). Si ça vient de Ricanie, même punition, c'est un connaud de là bas qui les a hybridées. C'est ainsi probable que ce soient une même espèce à la base ce qui expliquerait le peu de dissemblance entre elle. Il n'y a en fait que des indices mais qui ne garantissent rien à 100%Sessilifolia: hampe florale droite Burmanii: hampe florale courbée ...ouaiiiiis ... mais pas toujours, des formes droites connues Sessilifolia: fleurs roses Burmanii: fleurs blanches ... ouaiiiiis ... mais pas toujours, des formes roses connues Sessilifolia: feuille plutôt ronde Burmanii: feuille plus triangulaire ... mais pas toujours Pour conclure, soit le semis ou la plante provient d'une localisation garantie soit on ne peut garantir ce que c'est . C'est pour ça que je suis en train de blablater avec un Brésilien qui pourrait me fournir des graines de chez lui, donc Sessilifolia sans aucun doute possible . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 22:23 | |
| ayant eu des sessilifolia,j'aurai tendance a confirmer que s'en ai ,au dessin de la feuille et a la petitesse de la plante .Sessilifolia fait grosso modo 1cm a 1.5cm alors que burmannii fait 4 a 5 cm de diametre adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 22:28 | |
| Mes graines viennent de Tchécoslovaquie.
J'ai semé des binata multifida et j'ai un fort doute sur la justesse de l'identification donc je pense mettre une étiquette sessilifolia / Burmanii ??
Jusqu'a l'obtention des plantes adultes en suivant les critères du général.
mais pour avoir un burmanii depuis deux ans j'ai tendance à penser comme Lucien car la forme des feuilles me semble un peu différente |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 23:15 | |
| - olivier036 a écrit:
- Mes graines viennent de Tchécoslovaquie.
J'ai semé des binata multifida et j'ai un fort doute sur la justesse de l'identification donc je pense mettre une étiquette sessilifolia / Burmanii ??
Jusqu'a l'obtention des plantes adultes en suivant les critères du général.
mais pour avoir un burmanii depuis deux ans j'ai tendance à penser comme Lucien car la forme des feuilles me semble un peu différente La forme très triangulaire des feuilles de sessilifolia,et le diametre semble bien correspondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 23:41 | |
| Désolé de vous faire de la peine mais le diamètre n'est pas plus un critère Il a été constaté que Sessilifolia avait tendance à être de petite taille comparé à Burmanii .... en culture ... mais pas forcément dans la nature. Donc on peut tout aussi bien imaginer que d'une plante à l'autre et selon le mode de culture, la taille puisse être plus grande ou celle de burmanii plus petite. Après vous faites comme vous voulez mais je maintient que sans origine certaine des plantes /graines, la seule identification honnête est à faire avec une pondération "à priori". Sans compter que distinguer un hybride d'un Burmanii ou d'un Sessilifolia est clairement impossible. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Jeu 2 Mai 2013 - 23:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera non étiqueté Ven 3 Mai 2013 - 9:38 | |
| |
|