Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

drosera non étiqueté

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

drosera non étiqueté Empty
MessageSujet: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:40

Bonsoir à tous,

Petite boulette, j'ai oublié de marquer mon semi et je ne sais plus ce que c'est ( c'est triste de vieillir...)
Quelqu'un a-t-il une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
drosera non étiqueté Zombie12

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:49

On dirait , d . Burmanii , mais suis pas un expert Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:59

Burmanii à coup sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:27

c'est surement burmanii mais attend qu'elle soit adulte pour être sur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:51

Burmanii ( ou Sessilifolia mais c'est tellement rare .... Rolling Eyes )
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:14

On diraît bien burmannii!

T'as de la chance, j'ai pas réussi mon semi Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:40

Ce n'est pas burmanii le semi est dans un autre pot c'est des drosera sessilifolia merci mon général.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:25

Myrmos a écrit:
On diraît bien burmannii!

T'as de la chance, j'ai pas réussi mon semi Crying or Very sad

Tu l'as semé de trop haut Mathieu,il faut pas depasser les deux mètres pour semer Razz Razz

Superbe les sessilifolia et non c'est pas des burmannii
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:16

La différentiation Burmanii / Sessilifolia est une épreuve difficile et sans garantie de résultat Razz

De fait, beaucoup de Sessilifolia en Europe sont en fait des Burmanii voir des Sessilifolia x Burmanii ( viens jouer à qui est qui ... Twisted Evil ). Si ça vient de Ricanie, même punition, c'est un connaud de là bas qui les a hybridées.
C'est ainsi probable que ce soient une même espèce à la base ce qui expliquerait le peu de dissemblance entre elle.

Il n'y a en fait que des indices mais qui ne garantissent rien à 100%

Sessilifolia: hampe florale droite
Burmanii: hampe florale courbée ...ouaiiiiis ... mais pas toujours, des formes droites connues Rolling Eyes

Sessilifolia: fleurs roses
Burmanii: fleurs blanches ... ouaiiiiis ... mais pas toujours, des formes roses connues Rolling Eyes

Sessilifolia: feuille plutôt ronde
Burmanii: feuille plus triangulaire ... mais pas toujours Rolling Eyes

Pour conclure, soit le semis ou la plante provient d'une localisation garantie soit on ne peut garantir ce que c'est .

C'est pour ça que je suis en train de blablater avec un Brésilien qui pourrait me fournir des graines de chez lui, donc Sessilifolia sans aucun doute possible . Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:23

ayant eu des sessilifolia,j'aurai tendance a confirmer que s'en ai ,au dessin de la feuille et a la petitesse de la plante .Sessilifolia fait grosso modo 1cm a 1.5cm alors que burmannii fait 4 a 5 cm de diametre adulte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:28

Mes graines viennent de Tchécoslovaquie.

J'ai semé des binata multifida et j'ai un fort doute sur la justesse de l'identification donc je pense mettre une étiquette sessilifolia / Burmanii ??

Jusqu'a l'obtention des plantes adultes en suivant les critères du général.

mais pour avoir un burmanii depuis deux ans j'ai tendance à penser comme Lucien car la forme des feuilles me semble un peu différente
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:15

olivier036 a écrit:
Mes graines viennent de Tchécoslovaquie.

J'ai semé des binata multifida et j'ai un fort doute sur la justesse de l'identification donc je pense mettre une étiquette sessilifolia / Burmanii ??

Jusqu'a l'obtention des plantes adultes en suivant les critères du général.

mais pour avoir un burmanii depuis deux ans j'ai tendance à penser comme Lucien car la forme des feuilles me semble un peu différente
La forme très triangulaire des feuilles de sessilifolia,et le diametre semble bien correspondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:41

Désolé de vous faire de la peine mais le diamètre n'est pas plus un critère Razz

Il a été constaté que Sessilifolia avait tendance à être de petite taille comparé à Burmanii .... en culture ... mais pas forcément dans la nature.
Donc on peut tout aussi bien imaginer que d'une plante à l'autre et selon le mode de culture, la taille puisse être plus grande ou celle de burmanii plus petite.

Après vous faites comme vous voulez mais je maintient que sans origine certaine des plantes /graines, la seule identification honnête est à faire avec une pondération "à priori". Sans compter que distinguer un hybride d'un Burmanii ou d'un Sessilifolia est clairement impossible.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:48

General Von Glop a écrit:
Désolé de vous faire de la peine mais le diamètre n'est pas plus un critère Razz

Il a été constaté que Sessilifolia avait tendance à être de petite taille comparé à Burmanii .... en culture ... mais pas forcément dans la nature.
Donc on peut tout aussi bien imaginer que d'une plante à l'autre et selon le mode de culture, la taille puisse être plus grande ou celle de burmanii plus petite.

Après vous faites comme vous voulez mais je maintient que sans origine certaine des plantes /graines, la seule identification honnête est à faire avec une pondération "à priori". Sans compter que distinguer un hybride d'un Burmanii ou d'un Sessilifolia est clairement impossible.

On ne te dit pas que tu as tord puisque tu as toujours raison Razz Razz On fait des suppositions et des comparaisons,pas d'affirmation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:10

Lucien a écrit:
On ne te dit pas que tu as tord puisque tu as toujours raison

On aurai gagné du temps à commencer par là ! What a Face Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:38

General Von Glop a écrit:
Lucien a écrit:
On ne te dit pas que tu as tord puisque tu as toujours raison

On aurai gagné du temps à commencer par là ! What a Face Razz

Lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drosera non étiqueté   drosera non étiqueté Icon_minitime

drosera non étiqueté
Page 1 sur 1