Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Résine polyester

2 participants
AuteurMessage
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64

Masculin
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée

Résine polyester Empty
MessageSujet: Résine polyester   Résine polyester Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:04

Salut, j'ai passé sur mon décor en mousse expansive de la résine polyester avec durcisseur et je voulais savoir si cette résine est toxique car je ne voudrais pas mettre mes plantes dans mon terrarium et les retrouver toutes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

Résine polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine polyester   Résine polyester Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:32

Je sais qu'en aquariophilie on utilise une résine epoxy sur les décors en mousse expansive pour éviter de contaminer l'eau.

Mais je ne suis pas sur que résine epoxy = résine polyester, s'il y a des chimistes dans le coin.
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité

Résine polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine polyester   Résine polyester Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:03

En aquariophilie est utilisé de la résine de stratification epoxy qui après 2 bains ( + frotter !) et séchage devient 100% neutre. C'est ce que j'avais utilisé pour mon terra.

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après selon ce que t'as utilisé ... faut taper soit dans ça soit dans les vernis alimentaires, tout le reste est par définition pas fait pour être en contact du vivant.
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64

Masculin
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée

Résine polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine polyester   Résine polyester Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:59

Donc ce que j'ai fait peut partir à la poubelle
Invité
Invité

Résine polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine polyester   Résine polyester Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:15

ludwig64 a écrit:
Donc ce que j'ai fait peut partir à la poubelle

Alors vu qu'agir avant de réfléchir ne convient pas trop à ton genre de talent Razz , avant de tout jeter, passe tout simplement une couche de vernis alimentaire (exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Epoxy (voir lien précédent) par dessus et le tour est joué Wink

PS: en ajoutant du colorant alimentaire tu peux teinter dans la masse et en phase de séchage de séchage ( à la 2eme couche) tu peux insérer en surface du sable, des graviers, des cailloux .... pour donner du relief et atténuer le côté "brillant".
Contenu sponsorisé

Résine polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine polyester   Résine polyester Icon_minitime

Résine polyester
Page 1 sur 1