| Malediction the Résurrection | |
|
+3Jerem5426001 Niccarni VERMISSO 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Lun 27 Mai 2013 - 23:26 | |
| Oui, c'est sur , mais surtout de savoir où j'ai fait l'erreur, pour pas que ça se reproduise demain matin je la dépote et vous tient au courant Djamel, c'est volontiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Lun 27 Mai 2013 - 23:42 | |
| ton anglica a passé l'hiver sous forme d'hibernacle ? combien de temps? si je me souviens bien, tes plantes étaient toutes vertes quand tu les as sorties, d'ailleurs des fragments verts subsistent sur ton anglica alors qu'ils devraient être rouges ou rosés. il est aussi en avance pour la flo, il n'a pas eu le temps de manger. je pense que tu auras toujours du mal avec cette espèce qui pousse au frais, à Marseille il fait trop chaud, notre climat de lui profite mieux. plus globalement, je pense que le climat méditerranéen va être un obstacle à la culture des espèces comme anglica, rotundifolia, arcturi, intermedia ou même Darlingtonia californica. à moins de leur offrir de l'eau fraiche et un hiver au frigo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 7:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 10:07 | |
| tu me fais peur vernon je suis chez ma mère et mes plantes sont chez mon père et mon anglica est sous la serre en plein soleil
Dernière édition par chriskarni le Mar 28 Mai 2013 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 10:09 | |
| - chriskarni a écrit:
- tu me fais peur vernon je suis cher ma mère et mes plantes sont cher mon père et mon anglica est sous la serre en plein soleil
c'est une plante qui préfère la fraicheur...mais assez tolérante quand même. c'est sûr que ta serre n'est pas le meilleur endroit pour elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 10:10 | |
| je compte la mettre en extérieur avec intermedia et rotundifolia |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 11:34 | |
| Alors cette plante n'a pas passé l'hiver avec les autres au garage ! elle était dehors dans la serre et avec un hibernacle qui a fait tous l'hiver c'est après au beau jour que j'ai commencé à la mettre dans un endroit ombrage mais il est vrai qu'il a fait chaud Je pencherais pour une eau de mon bac trop chaude , pourtant cote humidité, j'ai mis tous droseras dans un bac qui est beaucoup plus haut que les pots de sorte qu'ils aient beaucoup d'hygrométrie .; mon intermedia qui est avec l'anglica se porte bien ce matin il pleut et je ne n'ai pas pu voir les racines Ps : Vernon, l'année dernière, cette plante a passé tous l'été en plein soleil et avec des grosses chaleurs |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 11:48 | |
| Personnellement chez moi la serre est à proscrire chez anglica et il demeure à l'ombre sinon il grille ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 12:15 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Alors cette plante n'a pas passé l'hiver avec les autres au garage !
elle était dehors dans la serre et avec un hibernacle qui a fait tous l'hiver
c'est après au beau jour que j'ai commencé à la mettre dans un endroit ombrage mais il est vrai qu'il a fait chaud
Je pencherais pour une eau de mon bac trop chaude , pourtant cote humidité, j'ai mis tous droseras dans un bac qui est beaucoup plus haut que les pots de sorte qu'ils aient beaucoup d'hygrométrie .;
mon intermedia qui est avec l'anglica se porte bien
ce matin il pleut et je ne n'ai pas pu voir les racines
Ps : Vernon, l'année dernière, cette plante a passé tous l'été en plein soleil et avec des grosses chaleurs ok, je pose beaucoup de questions pour éliminer les hypothèses parce qu'on a pas eu beaucoup de détails sur ses conditions de culture alors c'est pas facile de te répondre. à priori, tu la cultives correctement. est-il possible que qqchose soit tombé dessus? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 14:01 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 14:05 | |
| - chriskarni a écrit:
- tu me fais peur vernon je suis cher ma mère et mes plantes sont cher mon père et mon anglica est sous la serre en plein soleil
Tout est cher chez toi [/quote] On dit chez et non pas cher,chez ma mère et chez mon père. C'est vrai que tu défrises pas chez vorace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 14:19 | |
| merci pour l'info |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 14:45 | |
| Un tite photo de mon arbre a anglica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 15:53 | |
| - Lucien a écrit:
- Un tite photo de mon arbre a anglica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y a pas à dire Lucien tu es champion ..... est-ce-qu'il y a une plante qui te résiste? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 16:20 | |
| Oui mais les nepenthes on aime ou pas .... moi je ne m'y aventurerai jamais et ça ne m'a jamais tenté |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 16:24 | |
| - siréne a écrit:
- Oui mais les nepenthes on aime ou pas .... moi je ne m'y aventurerai jamais et ça ne m'a jamais tenté
Ça necessite trop de matériel la culture de la nepenthes ,terrarium vertical,éclairage important et couteux,hygrométrie importante,une surveillance permanente,l'humidité attirant les pucerons et autres insectes suceurs.En bref c'est une galère.
Dernière édition par Lucien le Mar 28 Mai 2013 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection Mar 28 Mai 2013 - 16:47 | |
| Lucien, c'est quoi cet anglica je crois que ce n'est pas un anglica. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malediction the Résurrection | |
| |
|
| |
| Malediction the Résurrection | |
|