| 2 étrangetés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 20:34 | |
| - chriskarni a écrit:
- trop d'humidité ???
je penses aussi que c'est sa |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 22:15 | |
| Trop d'eau,et trop chaud résultat les feuilles sont ebouillantées. A savoir que les araignées rouges n'apparaissent pas par trop forte hygrometrie.Par contre le prédateur aime l'hygro . Tu t'amuserais pas a vaporiser tes dionées des fois? Rentre en quelques unes de touchée au frais et a l'ombre,dans un sous sol par exemple,sous lumière artificielle.Si elles reprennent,tu me dois une Kayan. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 22:41 | |
| Merci à tous! - Lucien a écrit:
- Trop d'eau,et trop chaud résultat les feuilles sont ebouillantées.
A savoir que les araignées rouges n'apparaissent pas par trop forte hygrometrie.Par contre le prédateur aime l'hygro . Tu t'amuserais pas a vaporiser tes dionées des fois? Rentre en quelques unes de touchée au frais et a l'ombre,dans un sous sol par exemple,sous lumière artificielle.Si elles reprennent,tu me dois une Kayan. Je vais les sortir de l'eau, car avec le tablar récent, elles y baignent en permanance! Par contre, les dionaea ne sont pas censés apprécier le soleil?? à la diète mes chéries!De plus depuis la tempête , le cannis qui protège le toit n'est plus là, mais je viens d'en acheter du neuf, la situation mi- ombragée avec des températures plus clémentes seront de retour! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 22:52 | |
| - Ted82 a écrit:
- Merci à tous!
- Lucien a écrit:
A savoir que les araignées rouges n'apparaissent pas par trop forte hygrometrie.Par contre le prédateur aime l'hygro . Tu t'amuserais pas a vaporiser tes dionées des fois? Rentre en quelques unes de touchée au frais et a l'ombre,dans un sous sol par exemple,sous lumière artificielle.Si elles reprennent,tu me dois une Kayan. Je vais les sortir de l'eau, car avec le tablar récent, elles y baignent en permanance! Par contre, les dionaea ne sont pas censés apprécier le soleil?? à la diète mes chéries! De plus depuis la tempête , le cannis qui protège le toit n'est plus là, mais je viens d'en acheter du neuf, la situation mi- ombragée avec des températures plus clémentes seront de retour! J'ai vu que tu avais de nouveaux pièges qui sortaient,si ils sont normaux sans défaut tu sais ce qu'il te reste a faire. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 22:56 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- Merci à tous!
- Lucien a écrit:
A savoir que les araignées rouges n'apparaissent pas par trop forte hygrometrie.Par contre le prédateur aime l'hygro . Tu t'amuserais pas a vaporiser tes dionées des fois? Rentre en quelques unes de touchée au frais et a l'ombre,dans un sous sol par exemple,sous lumière artificielle.Si elles reprennent,tu me dois une Kayan. Je vais les sortir de l'eau, car avec le tablar récent, elles y baignent en permanance! Par contre, les dionaea ne sont pas censés apprécier le soleil?? à la diète mes chéries! De plus depuis la tempête , le cannis qui protège le toit n'est plus là, mais je viens d'en acheter du neuf, la situation mi- ombragée avec des températures plus clémentes seront de retour! J'ai vu que tu avais de nouveaux pièges qui sortaient,si ils sont normaux sans défaut tu sais ce qu'il te reste a faire. Bouturer?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 23:00 | |
| - Ted82 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- Merci à tous!
- Lucien a écrit:
A savoir que les araignées rouges n'apparaissent pas par trop forte hygrometrie.Par contre le prédateur aime l'hygro . Tu t'amuserais pas a vaporiser tes dionées des fois? Rentre en quelques unes de touchée au frais et a l'ombre,dans un sous sol par exemple,sous lumière artificielle.Si elles reprennent,tu me dois une Kayan. Je vais les sortir de l'eau, car avec le tablar récent, elles y baignent en permanance! Par contre, les dionaea ne sont pas censés apprécier le soleil?? à la diète mes chéries! De plus depuis la tempête , le cannis qui protège le toit n'est plus là, mais je viens d'en acheter du neuf, la situation mi- ombragée avec des températures plus clémentes seront de retour! J'ai vu que tu avais de nouveaux pièges qui sortaient,si ils sont normaux sans défaut tu sais ce qu'il te reste a faire. Bouturer?? Tu n'as pas bouturé la Kayan?,ton enveloppe est prête pour l'échange |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 23:02 | |
| [quote="Lucien"][quote="Ted82"][quote="Lucien"][quote="Ted82"]Merci à tous! - Lucien a écrit:
Tu n'as pas bouturé la Kayan?,ton enveloppe est prête pour l'échange Moi si si , j'ai bouturer!! Mais je veux dire que je n'arrêterai pas pour autant! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 2 étrangetés Sam 15 Juin 2013 - 23:19 | |
| Pourrais tu mesurer la longueur du cou de la kayan du début de la feuille au début du piège,j'aimerai savoir si c'est une entourloupe du guigui ou si vraiment elle a un plus long cou que la mienne.Ceci n'est pas une plaisanterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: 2 étrangetés Dim 16 Juin 2013 - 11:09 | |
| Sa y est, alors: 2 à 2.5 cm de cou. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 2 étrangetés Dim 16 Juin 2013 - 14:54 | |
| Voila ma long cou un peu moins grand le cou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: 2 étrangetés Dim 16 Juin 2013 - 17:37 | |
| Il fait combien? Avec l'image , j'ai du mal a mesurer |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 étrangetés | |
| |
|
| |
| 2 étrangetés | |
|