| Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, A quelle variété pourrait être apparenté cette plante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 15:12 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 15:14 | |
| - loulou0797 a écrit:
- dracula?
Oulah non, dracula a des petites dents en scie. Edit : Dionaea G14?
Dernière édition par Romain le Sam 8 Juin 2013 - 15:22, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 15:17 | |
| - Romain a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- dracula?
Oulah non, dracula a des petites dents en scie. G14 ? je tente des trucs |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 15:21 | |
| Oui, ça semble être une G-quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 15:37 | |
| amazing! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 15:43 | |
| Les cils sont comme ceux de Miss Pimbêche |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 17:00 | |
| En tout cas elle est sublime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 18:35 | |
| J'ai retrouvé mon étiquette c'est une fine tooth X red clone 1
désolé pour la recherche |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 18:38 | |
| - olivier036 a écrit:
- J'ai retrouvé mon étiquette c'est une fine tooth X red clone 1
désolé pour la recherche J'y avais pensé aussi, mais sur les images que j'ai trouvé elle n'etait pas érigée |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 20:47 | |
| c'est une plante de chez Kern alors? marrant je les ai toutes classées dans les types. Fine tooth x red 1 fine tooth x red 2,j'en parlais justement avec niccarni sur skype. Photo comme ça pas d'ambiguité Miss pimbêche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Sam 8 Juin 2013 - 23:58 | |
| Bonsoir,
Elle ne vient pas de chez Kern mais de chez cédric.
Quelle est la différence morphologique avec ta pimbêche ( les parents ne sont pas les mêmes pourtant les plantes se ressemblent assez non?) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 0:28 | |
| Je ne vois pas vraiment de ressemblance,la couleur est differente,la longueur des cils est differente,l'attachement du cil sur le piège est different,la cambrure du piege est plus importante sur la tienne. Le petiole est ligné de rouge sur miss pimbeche et pas sur la tienne. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 4:25 | |
| Bordel j'en veux une! Et une miss pimbeche! Et une... Bref, comme les pokémons, attrapez les tous XD |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 7:46 | |
| - skin of steel a écrit:
- Bordel j'en veux une! Et une miss pimbeche! Et une... Bref, comme les pokémons, attrapez les tous XD
+1 On s'en fout, elles sont trop belles, ont les veut!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 11:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Je ne vois pas vraiment de ressemblance,la couleur est differente,la longueur des cils est differente,l'attachement du cil sur le piège est different,la cambrure du piege est plus importante sur la tienne.
Le petiole est ligné de rouge sur miss pimbeche et pas sur la tienne. Le seul point commun à part d'être une dionnée ( ) c'est la couleur des cils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 20:18 | |
| c'est pour cela que je n'achète que des dionées qui sont très différentes morphologiquement (pour le moment) pour certaines je ne vois pas réellement de différence quand on ne me l'explique pas clairement (comme vient de le faire Lucien)
Exemple différence entre dentate trap et dentata ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 20:40 | |
| - olivier036 a écrit:
- Exemple différence entre dentate trap et dentata ??
dans les "dentates", c'est le gros bordel depuis longtemps, pas moyen d'avoir une identification sûr puisque c'est le dawa depuis le début de leur apparition. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' Dim 9 Juin 2013 - 21:01 | |
| - olivier036 a écrit:
- c'est pour cela que je n'achète que des dionées qui sont très différentes morphologiquement (pour le moment) pour certaines je ne vois pas réellement de différence quand on ne me l'explique pas clairement (comme vient de le faire Lucien)
Exemple différence entre dentate trap et dentata ?? La dentate trap a les dents en forme de triangle La dentata a les dents inégales une grande une petite,une grande une petite Dentate trap Dentata |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' | |
| |
|
| |
| Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Cone 1' | |
|