| 'Spotty' de Lucien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 13:44 | |
| Dionaea 'Spotty' |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 13:50 | |
| Je tiens quand même a rectifier le titre, cette dionée est sortie d'un lot de semis de Stefan Lenßen et a été diffusée a prix d'or par un autre cultivateur. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 13:52 | |
| Non mais c'est pour dire qu'elle vient de chez toi ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 14:10 | |
| - niccarni a écrit:
- Non mais c'est pour dire qu'elle vient de chez toi ^^
Moi j'avais compris Nico ,mais d'autres auraient pu comprendre autrement,on fait vite des amalgames. |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 14:10 | |
| Y'a pas de soucis Lulu |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 14:55 | |
| Oui C' est bien Stefan Lenßen qui l' a eu à partir de semis et il l' a diffusé mais elle n' est pas stable . Perso je préfère " scarlatine " |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 15:32 | |
| Nico, tu es bien pourrie de nous montrer de telle merveille , puis elle est pas belle |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 15:41 | |
| Tu as raison Vermisso , je vais la jeter ... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 15:43 | |
| - niccarni a écrit:
- Tu as raison Vermisso , je vais la jeter ...
Mais, non ! ne te donne pas l'à peine va ! tu là mais dans une enveloppe et je t'en débarrasse |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 15:45 | |
| En la jetant j'essaierai de viser ta fenêtre ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 15:49 | |
| - niccarni a écrit:
- En la jetant j'essaierai de viser ta fenêtre ^^
Aller c'est ouvert, fait gaffe ya du vent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 16:23 | |
| non tu as bien traduit mais cet info est obsolète juste |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 16:54 | |
| - sebchtx1 a écrit:
- Vernon a écrit:
- sebchtx1 a écrit:
- Oui C' est bien Stefan Lenßen qui l' a eu à partir de semis et il l' a diffusé mais elle n' est pas stable .
Perso je préfère " scarlatine " mais si elle est stable Je suis vraiment nul en anglais alors car sur le CCP il y a marqué " Comments: a seedling bred by Stefan Lenßen, who reports: This plant is NOT stable. The motherplant turned back into a normal coloured VFT. " C'est encore Bob Ziemer qui c'est mélangé les pinglots. On dira qu'elle est stable que dans certaines condition.Le Dr Jan Schlauer estime qu'un cultivar est satable quand il est reproductible par rejet et végétativement par feuille. Donc elle est stable oui et non mais elle est quand même tres belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 17:05 | |
| nos rejets de 'spotty' sont bien caractéristiques Lucien, donc elle est stable. c'est sûr que le bouturage est à proscrire.
par contre on pourrait se poser la question pour la majorité de Biohasard, Master of disaster, ou la Fondue, qui ne sont pas caractéristiques une fois adultes. Mirror aussi qui est limite limite. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 17:15 | |
| - Vernon a écrit:
- nos rejets de 'spotty' sont bien caractéristiques Lucien, donc elle est stable.
c'est sûr que le bouturage est à proscrire.
par contre on pourrait se poser la question pour la majorité de Biohasard, Master of disaster, ou la Fondue, qui ne sont pas caractéristiques une fois adultes. Mirror aussi qui est limite limite. Pourquoi le bouturage est à proscrire, Vernon |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 17:46 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Vernon a écrit:
- nos rejets de 'spotty' sont bien caractéristiques Lucien, donc elle est stable.
par contre on pourrait se poser la question pour la majorité de Biohasard, Master of disaster, ou la Fondue, qui ne sont pas caractéristiques une fois adultes. Mirror aussi qui est limite limite. Pourquoi le bouturage est à proscrire, Vernon Le bouturage de feuille donne des dionées rouges normale.seul le rejet ou la separation de rhizome donne une plante spottée.C'est la raison pour laquelle elle reste chère. Si tu en veux une foirée j'ai ça Ah, c'est bon à savoir ça, de toutes les façons , quand on en prend une, si elle n'a pas les caractéristiques , c'est une bouture donc tu en as d'autres qui ne sont pas bouturable ? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 17:48 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Vernon a écrit:
par contre on pourrait se poser la question pour la majorité de Biohasard, Master of disaster, ou la Fondue, qui ne sont pas caractéristiques une fois adultes. Mirror aussi qui est limite limite. Pourquoi le bouturage est à proscrire, Vernon Le bouturage de feuille donne des dionées rouges normale.seul le rejet ou la separation de rhizome donne une plante spottée.C'est la raison pour laquelle elle reste chère. Si tu en veux une foirée j'ai ça Ah, c'est bon à savoir ça, de toutes les façons , quand on en prend une, si elle n'a pas les caractéristiques , c'est une bouture donc tu en as d'autres qui ne sont pas bouturable ?
Merci Il n'y a que celle ci qui ne se bouture pas ,du moins a ma connaissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 18:01 | |
| jolie ta spotty |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien Lun 10 Juin 2013 - 18:12 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Vernon a écrit:
par contre on pourrait se poser la question pour la majorité de Biohasard, Master of disaster, ou la Fondue, qui ne sont pas caractéristiques une fois adultes. Mirror aussi qui est limite limite. Pourquoi le bouturage est à proscrire, Vernon Le bouturage de feuille donne des dionées rouges normale.seul le rejet ou la separation de rhizome donne une plante spottée.C'est la raison pour laquelle elle reste chère. Si tu en veux une foirée j'ai ça Ah, c'est bon à savoir ça, de toutes les façons , quand on en prend une, si elle n'a pas les caractéristiques , c'est une bouture donc tu en as d'autres qui ne sont pas bouturable ?
Merci Il n'y a que celle ci qui ne se bouture pas ,du moins a ma connaissance. Ok, merci pour les infos , Lucien |
|
| |
Niccarni Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Spotty' de Lucien | |
| |
|
| |
| 'Spotty' de Lucien | |
|