| Urne vide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 14:07 | |
| Malgré mes soins constants,une des urnes n'a plus d'eau.Je trouvait sa feuille légèrement pâle ce matin,et je m'en suis aperçu tout à l'heure...Qu'est ce que je doit faire?Sa irais mieux si je la remplissait moi même? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 14:10 | |
| Salut! Tu parles d'une sarracenia ou d'un nepenthes? Si c'est une sarra, c'est tout à fait normal; rajoute en dedans toi même Dans le cas d'un nep, l'urne arrive probablement en fin de vie (rien d'affolant, c'est normal). Tu peux aussi mettre de l'eau dedans pour qu'elle se désseches mais ça n'aura pas grand effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 14:19 | |
| Oui oui,je parle bien d'une nep,mais elle n'est pas encore mature,et j'ai peur de ne pas l'avoir tenue assez humide...Il faut mettre de l'eau dans les sarra? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 14:20 | |
| les purpurea oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 14:24 | |
| Les miennes sont des non identifiés...Et certainement des hybrides... |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 16:25 | |
| Slt, voilà à quoi ressemble une Sarracenia purpurea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 16:38 | |
| c'est un sarracenia purpurea subsp . venosa ça non? voilà un purpurea? on va dire les deux doivent avoir de l'eau dans les urnes ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 16:47 | |
| Slt, en faite je sais plus comment faire la différence entre les deux! alors...^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 17:50 | |
| Oui,je pense car un des deux y ressemble beaucoup,mais l'autre est beaucoup plus fin et allongé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 17:54 | |
| une photo serait cool |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 18:20 | |
| Qu'est ce qu'il est vert ce sarracenia purpurea La difference entre un purpurea et un sub veinosa c'est la forme de la corolle ,beaucoup plus fermée chez l'un que chez l'autre avec des ondulations,c'est le purpurea ssp purpurea. Sujet traité sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lucien le Jeu 13 Juin 2013 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 18:29 | |
| Pour la photo,je sais que ça aiderait...Mais en ce moment je ne peut pas,et ne t'inquiète pas lucien,j'avait prévu de chercher un peu avant de demander |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 18:33 | |
| Merci mec pour le lien! et dsl mais j'avais vraiment le flemme de chercher , pas bien...! Il semblerai donc que mes deux plantes soient des ssp venosa |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 19:26 | |
| Pour un nep, s'il n'y a pas "d'eau" au fond de l'urne c'est du à un manque d'arrosage ou d'humidité me semble-t-il. Tu pourras donc y remédier facilement.
Et je met "eau" entre guillemets car il ne s'agit pas d'eau mais de suc digestifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 20:28 | |
| Donc pour le coup,ça craint ou pas si je met l'eau moi même dans l'urne? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Urne vide Jeu 13 Juin 2013 - 20:32 | |
| - logarythme a écrit:
- Donc pour le coup,ça craint ou pas si je met l'eau moi même dans l'urne?
Oui ça craint de déborder |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Urne vide Ven 14 Juin 2013 - 10:22 | |
| - logarythme a écrit:
- Donc pour le coup,ça craint ou pas si je met l'eau moi même dans l'urne?
Je sais pas bien quoi te répondre. Avec une photo de l'urne ça aiderais. J'aurais tendance à te dire attends que l'urne soit complétement finie avant de faire quoi que ce soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Ven 14 Juin 2013 - 10:53 | |
| le problème, c'est qu'un purpurea est normalement assez dense, donc si tu met de l'eau dans les urnes, avec le poids de l'eau l'urne va ce coucher si elle n'est pas soutenu par les autres... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Urne vide Ven 14 Juin 2013 - 11:00 | |
| On parle de nepenthes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne vide Ven 14 Juin 2013 - 12:31 | |
| - Jah: a écrit:
- Je sais pas bien quoi te répondre. Avec une photo de l'urne ça aiderais.
J'aurais tendance à te dire attends que l'urne soit complétement finie avant de faire quoi que ce soit. Elle était complètement vide,mais c'était pas qu'elle n'était plus bonne,c'est juste que ma mère la met devant la fenêtre quand elle aère ma salle de bain ...Je lui dirais d'arrêter ,je l'ai vaporisée comme il faut hier soir et ce matin,elle à l'air d'être bien mieux . - chriskarni: a écrit:
- le problème, c'est qu'un purpurea est normalement assez dense, donc si tu met de l'eau dans les urnes, avec le poids de l'eau l'urne va ce coucher si elle n'est pas soutenu par les autres...
T'inquiète pas,ça sert toujours de le savoir Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urne vide | |
| |
|
| |
| Urne vide | |
|