| Mes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 19:39 | |
| Voici des photos de mes plantes carnivores, ce sont toutes des hybrides de jardinerie,mais j'aimerais savoir de quels cultivars se rapproche mes dionées,et qui sont les parents de mes sarracénias,vous demander si mes conditions de culture sont bonnes, et puis montrer mes plantes aussi 1°dionées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions: plein soleil jusqu'à environ 14h30, c'est celle qu'on a oublié d'arroser,d'ailleurs,j'ai une question...(je sais pas si c'est bien l'endroit pour la poser... ;)Je l'ai rempoté et me suis rendu compte que le pied était en train de se séparer en 2.Il ne restait qu'une seule feuille,en train de mourir mais je l'ai laisser,car j'ai accidentellement séparé les deux pied,et quelqu'un a enlevé la fameuse feuille...J'ai donc rempoté ce qu'il restait:la partie blanche et les racines,qui sont très développée,en mettant de l'hormone de bouturage sur la partie blanche...Elle devrait survivre comme ça? 2° dionées(déformée car tombée du bord de la fenêtre...Je les enchaînes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions:plein soleil à partir de 15h 1° sarracénia(tombée aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même condition que la 2nde dionée 2° sarracénia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions:comme la 1ère dionée Toutes ces plantes ont été rempotée dans un mélange tourbe-pouzzolane(acheté en commerce(je sais c'est pas bien) Et enfin (mais c'est surtout pour savoir si les conditions de cultures sont bonnes et vous la montrer): Népenthès x ventrata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour les photos flous et les questions pas forcément à la bonne place, si ça dérange vraiment, j'éditerais Merci d'avance:D |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 19:42 | |
| Tu donnes des médicaments à ta dionée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 19:46 | |
| Non,j'ai oublié de l'enlever,j'ai rempoté la plante aujourd'hui seulement,et avant un des piège mangeait de laterre quand j'arrosais . |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 19:53 | |
| L'arrosage se fait par le dessous en été!!! Tes conditions ont l'air pas mal. Plein soleil, toujours un peu d'eau dans la soucoupe sous le pot. Fais attention à tes potées, les plantes n'aiment pas les rempotages à répétition... Tu aurais pu te passer de l'hormone de bouturage, j'espère que tu en as pas mis trop.
Dernière édition par Jerem5426001 le Dim 23 Juin 2013 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 19:58 | |
| Merci,je vais changer ce qui ne va pas |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 20:08 | |
| La deuxième sarracenia est une purpurea, plein soleil au max, toujours un substrat très humide et remplis les tubes d'eau. Pour les pots qui tombent de la fenètre, elles aiment pas mais ma tourbière a fait 4 étages avant de s'éclater par terre et elles sont encore en vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 20:27 | |
| Moi elles n'ont fait qu'un mètre,mais elles ont du rester 2 ou 3h comme sa...elles resemble un petit peu a des fondues du coup mais a votre avis,je risque quoi? |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 20:30 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 20:34 | |
| Vous me rassurez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 22:06 | |
| Par contre,c'est pas pour dire,mais mis à part la dernière sarracénia,je sais toujours pas quels sont les parents de mes plantes... |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 22:09 | |
| Moi non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 22:12 | |
| C'est malin |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes Dim 23 Juin 2013 - 22:37 | |
| :P |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes | |
| |
|
| |
| Mes plantes | |
|