Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

D. gigantea - tubercules

2 participants
AuteurMessage
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

D. gigantea - tubercules Empty
MessageSujet: D. gigantea - tubercules   D. gigantea - tubercules Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:52

Salut les gens Smile

Hier en regardant dans le pot (totalement sec) de mon Drosera gigantea qui est mort il y a quelques mois, j'ai trouvé 4 tubercules, dont un assez gros et une pousse dessus :

D. gigantea - tubercules 1372333953-2013-06-27-13-50-07

J'ai donc quelques questions :

- Est-ce que les 3 petits tubercules germeront vu leurs taille?
- Est-ce que je peux les planter maintenant (sachant que je les ai reçus le printemps dernier et qu'ils sont mort en hiver)
- Dans quel substrat les mettre pour qu'ils germent?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: D. gigantea - tubercules   D. gigantea - tubercules Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:26

Tes tubercules tu les mets dans du sable fin mélangé à de la tourbe a raison de 50% tu mélange bien et surtout ne mouille (pas substrat sec) tu en mets dans un tube a essai ou dans un flacon d'urine (non utilisé),tu poses tes tubercules au milieu du tube ou flacon que tu fermes avec le coton pour un tube a essai ou tu perces des trous dans le bouchon du flacon.
Tu le mets en bas de ta serre au chaud et a l'ombre.

Deuxième solution: tu fais un substrat (sec sans eau) de 50% de tourbe et 50% de sable de quartz de différentes grosseur allant du N°0.5 au N° 10,bien homogène.Tu déposes tes tubercules en les espaçant dans des trous de 2 fois la grosseur du bulbe en profondeur,le bourgeon dormant en haut, en cas de doute tu le poses sur le coté.Tu recouvres les bulbes,tu tasses un peu le dessus,et tu places ton pot en bas de ta serre.
Debut aout tu commences a mouiller légèrement le substrat sans l'inonder.Quand tu verras sortir les bourgeons commence l'arrosage,trempe ton pot dans l'eau de pluie jusqu'à ce qu'elle atteigne la surface.Retire ton pot de l'eau et mets le pleine lumière.
Les arrosages se feront par la suite par le dessus de préférence en pluie.
Moi j'arrose avec une seringue pour éviter les trous dans le substrat,et ne pas déterrer les bulbes.

Dernière édition par Lucien le Jeu 27 Juin 2013 - 14:49, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: D. gigantea - tubercules   D. gigantea - tubercules Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:43

Merci beaucoup Lucien Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: D. gigantea - tubercules   D. gigantea - tubercules Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:54

Dans les "plus" en haut de page a droite tu peux imprimer,si tu as un trou de mémoire.cheers
La plantation en pot est valable pour tous les tubéreux.
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D. gigantea - tubercules   D. gigantea - tubercules Icon_minitime

D. gigantea - tubercules
Page 1 sur 1