| Hello!! :) | |
|
+8Lucien Romain VERMISSO Carnophile Jordiah inoxy Jordan Enzocarnivore7 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enzocarnivore7 HABITUE
Nombre de messages : 74 Age : 27 Localisation : Nantes, Pays de Loire PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 13:47 | |
| Bonjour tout le monde, Je fais comme tout le monde...je me présente Je m'appelle Enzo, j'ai 16 ans, j'ai deux passions : les plantes carnivores bien sur et le HANDBALL!! Pour les plantes carnivores, j'ai eu pour mon anniversaire une serre de presque 9m², j'ai environ 50 espèces différentes (ma liste de culture bientot). Devant ma serre il y a tout le long mes pots avec les sarracenia dedans Je suis un grand passionné de sarracenia et surtout de drosera, la glue est quelque chose qui me fascine. Je cultive les plantes carnivores depuis que j'ai 10ans je dirais.. Voilà je pense avoir tout dit... Ah oui j'oubliais...si certains sont intéressés je joue au HBCNantes au Hand. Enzocarnivore7 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 14:00 | |
| Bienvenue parmi nous Enzo ! Tu vas pouvoir nous mettre des photos de tes plantes et de tes installations |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 14:34 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 14:40 | |
| bienvenue!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 14:45 | |
| Bienvenu à toi. Enfin quelqu'un de pas très loin de chez moi. Pourquoi il y a pas de Breton sur le fofo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 15:08 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ! Tu as une sacré collection dis donc, ça aide une serre. J'ai hâte aussi de voir des photos de tes plantes |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 15:34 | |
| |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 15:38 | |
| Bienvenue à toi! Oh, un gens qui habite dans le même coin, c'est un miracle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 17:23 | |
| Bienvenue |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 17:38 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Enzocarnivore7 HABITUE
Nombre de messages : 74 Age : 27 Localisation : Nantes, Pays de Loire PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:04 | |
| Ouah!! Tant de messages en si peu de temps je suis impressionné par votre rapidité et par la présence massive! En tout cas sa fait très plaisir d'avoir plein de messages avec des petits détails! Merci encore... Pour vous remercier et sans plus attendre voici les photos! Et pour commencer le monstre de 9m² [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le côté droit de la serre avec mes bacs / coupelles géante faite maison avec du bois de récup’ et une toile spéciale bassin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vu d’un peu plus près où loge drosera et dionée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’autre coupelle avec également dionée et drosera ainsi qu’une ultricularia sandersonii et mon cephalotus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon cephalotus dont je ne suis pas peu fière avec en supplement 2 fleurs… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors là, l’arrière de la serre avec à droite la coupelle ou il y aura des sarracenia que j’aurais divisés, et à droite encore coupelle de drosera, dionée etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La petite installation que mon papa ma gentillement fait pour tenir l’hiver (le chauffage n’est pas la…je ne le mets que l’hiver…lopgique ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici les commandes que j’ai reçus sur deux autres forums de plantes carnivores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma petite culture de sphaigne un peu triste… j’ai du mal à la faire poussée, également boutures de cephalotus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le coin des capensis mis à l’écart pour éviter les semis dans plein d’autres pots! C’est vraiment de la mauvaise herbe ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir madame je chope tous le monde au passage ! :p Voici ma binata qui a environ 30 moustiques dans sa glue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon visionnage à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:07 | |
| Magnifique ! T'es bien équipé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:19 | |
| salut Enzo, bienvenue parmi nous! et oui, ici il y a de la participation, toi aussi n'hésites surtout pas, le but est que tu te sentes comme dans ta serre je vois que ta présentation est complète, tu nous a même mis des photos, merci à toi. ton installation est parfaite, le chauffage peut-être superflu...tes températures ne sont pas si basses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:24 | |
| Bienvenue Enzo Belles plantounes ! |
|
| |
Enzocarnivore7 HABITUE
| Sujet: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:25 | |
| Oh!! Ca fait plaisir d'avoir un beau commentaire par un administrateur! MERCI!! En ce qui concerne mon chauffage...franchement vu les températures une serre maintenu à environ 4/5 degré c'est pas mal je trouve, mon père à fait une bidouille pour que le chauffage ce déclenche dès que la température descend en dessous de 0dregré... Voilà! :)et merci encore Enzocarnivore7 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:31 | |
| ok pour le chauffage, il ne doit pas se déclencher trop souvent. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:31 | |
| T'as fait une connerie, je répare ça
Dernière édition par Romain le Ven 5 Juil 2013 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:33 | |
| merci Romain |
|
| |
Enzocarnivore7 HABITUE
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:38 | |
| Oui romain j'ai eu un petit beug désolé...je voyais pas comment ça marchait
Je ne sais pas trop si le chauffage ce déclenche beaucoup il doit s'allumer la nuit. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:49 | |
|
Dernière édition par Lucien le Sam 6 Juil 2013 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re:Hello!! :) Ven 5 Juil 2013 - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité