Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Ma ptite protegé...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!

Ma ptite protegé... Empty
MessageSujet: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:05

voici quelques news de la dionée mystère ,je l'ai mise a l'ombre elle révèle être plus en forme et a des tache blanches plus prononcées.
Cette dionée très contesté et beaucoup de question se pose ,vu la beauté de la chose je préfère la suivre avec attention.

quelque photos avec flash et sans flash (dsl je viens de faire les tofs donc elles sont pas très belles ,j'en referais d'autre dm1 après midi.)

Ma ptite protegé... Sam_1110
Ma ptite protegé... Sam_1111
Ma ptite protegé... Sam_1112
Ma ptite protegé... Sam_1113
Ma ptite protegé... Sam_1114
Ma ptite protegé... Sam_1115

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:08

variegated??
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:14

nan nan c'est une dionée qui est apparu de ma touffe de type ya deux ans et depuis elle se tient...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:15

C'est bien une virussée Wink 
https://www.plantes-carnivores01.com
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:17

ha merde a bas poubelle alors Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:17

C'est contagieux?
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:24

a quoi es-ce du ? comment se transmet elle ? comment proteger toute les autre dionée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:11

dylandu60 a écrit:
a quoi es-ce du ? comment se transmet elle ? comment proteger toute les autre dionée ?

vas voir ça Wink :
http://www.plantes-carnivores01.com/t13759-pucerons-araignees-rouges-et-champi

Ma ptite protegé... Anthra10

ça y ressemble étrangement.
attention, danger Twisted Evil
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:41

En effet ça a tout l'air d'un virus
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 2:13

bon apparament cette plante est condamner, je vais traité entièrement les autre dionée de la serre avec de l'antifongique ??? c'est bien ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:23

Romain a écrit:

non, c'est un champi.
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:25

Vernon a écrit:
Romain a écrit:

non, c'est un champi.

Ah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:28

C'est contagieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:36

loulou0797 a écrit:
C'est contagieux?

oui.
ça a fait des ravages dans certaines collections il y a 3 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:38

Vernon a écrit:
loulou0797 a écrit:
C'est contagieux?

oui.

et donc comment on trait cette me***?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:47

loulou0797 a écrit:
Vernon a écrit:
loulou0797 a écrit:
C'est contagieux?

oui.

et donc comment on trait cette me***?

y'en a qui ont essayé avec des fongicides hyper dangereux et interdits en France mais les résultats me sont inconnus.
le mieux est de jeter à la poubelle, loin de sa serre.
moi j'avais essayé d'autres solutions, avec des bons résultats mais pas diffusables car fait de façon assez artisanale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:48

ouai en clair du brule aux lances flamees Ma ptite protegé... 497895 Ma ptite protegé... 497895 Ma ptite protegé... 62878 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:00

loulou0797 a écrit:
ouai en clair du brule aux lances flamees Ma ptite protegé... 497895 Ma ptite protegé... 497895 Ma ptite protegé... 62878 

non, c'est pas écolo.
Jerem et moi on va te taper dessus Ma ptite protegé... H_hit_3 
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:59

Vernon a écrit:
loulou0797 a écrit:

non, c'est pas écolo.
Jerem et moi on va te taper dessus Ma ptite protegé... H_hit_3 
Razz

J'ai peur Razz Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:10

dylandu60 a écrit:
ha merde a bas poubelle alors Sad

Non Dylan ne jette pas ta plante ,isole la loin des autres,tout dépend ou le virus c'est installé,normalement ce n'est pas contagieux.
Traite ta plante contre les araignées rouges au cas ou.Ne mets pas de fongicide ça sert strictement a rien .Pour moi ce n'est pas un champignon contrairement a ce que pense vernon.
Un champignon qui resiste au Dithane Duo c'est pas possible.A 99% c'est un virus.Si il est installé dans l'adn de la plante ,elle devient immunisée et ça deviendra un cultivar peut etre pas reproductible par feuille mais par rejet comme Spotty.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:58

pour une fois qu'on n'est pas d'accord.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:09

Vernon a écrit:
pour une fois qu'on n'est pas d'accord.

Affaire a suivre on verra quelle théorie est la bonne.
Dylan si tu peux m'envoyer une feuille a bouturer avec la partie blanche du rhizome.Dans 1 mois je te dirai si ma théorie du virus est bonne.
Comme je ne veux pas profiter ,je t'enverrai un cultivar a la place.
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:25

je sais que elle est apparut ya deux ans dans ma grande touffe de type (je n'y ai pas prêter attention) depuis elle m'a fait deux rejets qui sont toujours enfoui dans la masse de dionées...
Mon but n'est pas de faire de l'argent ou quoi que se soit avec ,je m'inquiète surtout pour mes plantes Sad (j'y tient énormément)
Si je ne l'ai pas fichu en l'aire c'est que (de mon point de vue) je la trouve jolie et elle ressemble énormément a spotty.

Je ne pense pas que se soit des araignées rouge car j'aperçoit des trombiculas dans ma serre (prédateur naturel des araignées rouges)

je recuperes les deux autre petit plants qui sont dans la touffes ?????
je sais aussi qu'a l'ombre les taches blanches devienent pas tout de suite marron !.
Pour moi la taise du virus est très probable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:51

dylandu60 a écrit:
je sais que elle est apparut ya deux ans dans ma grande touffe de type (je n'y ai pas prêter attention) depuis elle m'a fait deux rejets qui sont toujours enfoui dans la masse de dionées...
Mon but n'est pas de faire de l'argent ou quoi que se soit avec ,je m'inquiète surtout pour mes plantes Sad(j'y tient énormément)
Si je ne l'ai pas fichu en l'aire c'est que (de mon point de vue) je la trouve jolie et elle ressemble énormément a spotty.

Je ne pense pas que se soit des araignées rouge car j'aperçoit des trombiculas dans ma serre (prédateur naturel des araignées rouges)

je sais aussi qu'a l'ombre les taches blanches devienent pas tout de suite marron !.

nous on ne doute pas de toi, pas de soucis.
les taches marron qui ne deviennent pas marron à l'ombre rejoint la théorie de l'italien qui parle de champi.
ce champi est connu des horticulteurs et des industriels de la dionée, ce n'est pas une fable ou un mystère mais une piste sérieuse.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:56

Vernon a écrit:
dylandu60 a écrit:
Mon but n'est pas de faire de l'argent ou quoi que se soit avec ,je m'inquiète surtout pour mes plantes Sad(j'y tient énormément)

nous on ne doute pas de toi, pas de soucis.
les taches marron qui ne deviennent pas marron à l'ombre rejoint la théorie de l'italien qui parle de champi.
ce champi est connu des horticulteurs et des industriels de la dionée, ce n'est pas une fable ou un mystère mais une piste sérieuse.

Justement a ce sujet des exemplaires soit disant atteints on été fourni a un biologiste qui n'a pas été foutu de trouver le soit disant champignon responsable.
Il me semble si mes souvenirs sont exacte qu'il était de Troyes.cheers cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma ptite protegé...   Ma ptite protegé... Icon_minitime

Ma ptite protegé...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant