| Ma ptite protegé... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Mer 10 Juil 2013 - 23:08 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Mer 10 Juil 2013 - 23:14 | |
| nan nan c'est une dionée qui est apparu de ma touffe de type ya deux ans et depuis elle se tient... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Mer 10 Juil 2013 - 23:15 | |
| C'est bien une virussée |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Mer 10 Juil 2013 - 23:17 | |
| ha merde a bas poubelle alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Mer 10 Juil 2013 - 23:17 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Mer 10 Juil 2013 - 23:24 | |
| a quoi es-ce du ? comment se transmet elle ? comment proteger toute les autre dionée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 0:11 | |
| - dylandu60 a écrit:
- a quoi es-ce du ? comment se transmet elle ? comment proteger toute les autre dionée ?
vas voir ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t13759-pucerons-araignees-rouges-et-champi ça y ressemble étrangement. attention, danger |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 0:41 | |
| En effet ça a tout l'air d'un virus |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 2:13 | |
| bon apparament cette plante est condamner, je vais traité entièrement les autre dionée de la serre avec de l'antifongique ??? c'est bien ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:23 | |
| - Romain a écrit:
- En effet ça a tout l'air d'un virus
non, c'est un champi. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:25 | |
| - Vernon a écrit:
- Romain a écrit:
- En effet ça a tout l'air d'un virus
non, c'est un champi. Ah! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:36 | |
| - loulou0797 a écrit:
- C'est contagieux?
oui. ça a fait des ravages dans certaines collections il y a 3 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:38 | |
| - Vernon a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- C'est contagieux?
oui. ça a fait des ravages dans certaines collections il y a 3 ans. et donc comment on trait cette me***? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:47 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Vernon a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- C'est contagieux?
oui. ça a fait des ravages dans certaines collections il y a 3 ans. et donc comment on trait cette me***? y'en a qui ont essayé avec des fongicides hyper dangereux et interdits en France mais les résultats me sont inconnus. le mieux est de jeter à la poubelle, loin de sa serre. moi j'avais essayé d'autres solutions, avec des bons résultats mais pas diffusables car fait de façon assez artisanale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 12:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 12:59 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 16:10 | |
| - dylandu60 a écrit:
- ha merde a bas poubelle alors
Non Dylan ne jette pas ta plante ,isole la loin des autres,tout dépend ou le virus c'est installé,normalement ce n'est pas contagieux. Traite ta plante contre les araignées rouges au cas ou.Ne mets pas de fongicide ça sert strictement a rien .Pour moi ce n'est pas un champignon contrairement a ce que pense vernon. Un champignon qui resiste au Dithane Duo c'est pas possible.A 99% c'est un virus.Si il est installé dans l'adn de la plante ,elle devient immunisée et ça deviendra un cultivar peut etre pas reproductible par feuille mais par rejet comme Spotty. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 16:58 | |
| pour une fois qu'on n'est pas d'accord. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 17:09 | |
| - Vernon a écrit:
- pour une fois qu'on n'est pas d'accord.
Affaire a suivre on verra quelle théorie est la bonne. Dylan si tu peux m'envoyer une feuille a bouturer avec la partie blanche du rhizome.Dans 1 mois je te dirai si ma théorie du virus est bonne. Comme je ne veux pas profiter ,je t'enverrai un cultivar a la place. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 18:25 | |
| je sais que elle est apparut ya deux ans dans ma grande touffe de type (je n'y ai pas prêter attention) depuis elle m'a fait deux rejets qui sont toujours enfoui dans la masse de dionées... Mon but n'est pas de faire de l'argent ou quoi que se soit avec ,je m'inquiète surtout pour mes plantes (j'y tient énormément) Si je ne l'ai pas fichu en l'aire c'est que (de mon point de vue) je la trouve jolie et elle ressemble énormément a spotty. Je ne pense pas que se soit des araignées rouge car j'aperçoit des trombiculas dans ma serre (prédateur naturel des araignées rouges) je recuperes les deux autre petit plants qui sont dans la touffes ????? je sais aussi qu'a l'ombre les taches blanches devienent pas tout de suite marron !. Pour moi la taise du virus est très probable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... Jeu 11 Juil 2013 - 18:51 | |
| - dylandu60 a écrit:
- je sais que elle est apparut ya deux ans dans ma grande touffe de type (je n'y ai pas prêter attention) depuis elle m'a fait deux rejets qui sont toujours enfoui dans la masse de dionées...
Mon but n'est pas de faire de l'argent ou quoi que se soit avec ,je m'inquiète surtout pour mes plantes (j'y tient énormément) Si je ne l'ai pas fichu en l'aire c'est que (de mon point de vue) je la trouve jolie et elle ressemble énormément a spotty.
Je ne pense pas que se soit des araignées rouge car j'aperçoit des trombiculas dans ma serre (prédateur naturel des araignées rouges)
je recuperes les deux autre petit plants qui sont dans la touffes ????? je sais aussi qu'a l'ombre les taches blanches devienent pas tout de suite marron !. Pour moi la taise du virus est très probable.
nous on ne doute pas de toi, pas de soucis. les taches marron qui ne deviennent pas marron à l'ombre rejoint la théorie de l'italien qui parle de champi. ce champi est connu des horticulteurs et des industriels de la dionée, ce n'est pas une fable ou un mystère mais une piste sérieuse. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma ptite protegé... | |
| |
|
| |
| Ma ptite protegé... | |
|