| Vidéo Darlingtonia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 11:28 | |
| Salut les jeunes, souvent on entend dire que cette plante est difficile de culture, qu'il lui faut de l'eau fraîche en permanence, pas trop de soleil...vous constaterez dans cette vidéo que les températures et conditions de culture sont bien différentes de celles qu'on croit. bonne vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 11:49 | |
| De toutes façons je penses que ces histoires de température de l'eau sont totalement bidon, toutes mes plantes ont la même eau à la même température et ça ne change absolument rien Pareil pour les nepenthes qui ont soit-disant besoins de vent, je suis fort sceptique sur ce genre de trucs Surtout que ce sont des plantes qui sont généralement en culture depuis plusieurs générations, et qui s'adaptent facilement. Et merci pour la vidéo, je connaissais pas cette chaine et elle a l'air géniale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 11:53 | |
| J'aimerais bien me lancer dans la culture de cette plante mais les prix me font réfléchir |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 12:01 | |
| - chriskarni a écrit:
- J'aimerais bien me lancer dans la culture de cette plante mais les prix me font réfléchir
Je peux essayer de te séparer un rejet si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 12:04 | |
| Ah ça pourrait être intéressant ça ^^ mais va pas tuer ton pied hein |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 12:16 | |
| J'ai pris un pied à 6€ chez EXOTIC, si jamais tu veux en acheter en VPC leurs plantes sont belles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 12:18 | |
| C'est pas mal sa, il fait quelle taille? |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 13:09 | |
| Heu...il est vendu comme "Plante jeune". Les plus petites urnes font entre 3 et 5 cm de haut (mais plus en longueur, elles 'rampent') et donnent une rosette bien fournie au pied, et quelques pièges s'élèvent vers 10cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 13:30 | |
| - Jordiah a écrit:
- Heu...il est vendu comme "Plante jeune". Les plus petites urnes font entre 3 et 5 cm de haut (mais plus en longueur, elles 'rampent') et donnent une rosette bien fournie au pied, et quelques pièges s'élèvent vers 10cm
+1 pour EXOTIC, je les ai vu à l'EEE les darling. en plus ça pousse vite, un peu comme leurs cousins les sarracenias, ça double tous les ans avant d'atteindre un maximum. l'an prochain tu auras des pièges de 20cm, c'est déjà beau. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 13:38 | |
| |
|
| |
Jordiah
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 13:54 | |
| Lu, t'as pas une photo de fleur qui traine, c'est beau une fleur de darling. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 14:01 | |
| le petit + c'est qu'il pisse dessus tous les matins...c'est un de ses secrets de fabrication par contre faut pas boire n'importe quoi...que du bon |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 14:15 | |
| - Carnophile a écrit:
Salut, tu as tout mis en 100% sphaignes? Non pas du tout j'ai fait un melange tourbe sable et j'ai repiquer de la sphaigne dessus.Elle a énormement proliféré peut etre est ce du a l'arrosage a l'eau tres froide. Voila une fleur de darlingtonia californica.La forme rouge est tres rare ,la fleur est rouge également. En général je coupe les fleurs pour provoquer les stolons. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 14:17 | |
| D'accord merci.
La fleur est magnifique! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Ven 12 Juil 2013 - 22:17 | |
| Les plantes, tous dépend comment tu les habitues Elles s'adaptent aux conditions .. Le bonhomme à le même ventre que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia Sam 13 Juil 2013 - 8:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo Darlingtonia | |
| |
|
| |