| Des nouvelles de mon Cephalotus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 15:37 | |
| Salut a tous, Mon cephalotus a bien changé depuis ces 2 dernières années... Je l'ai reçu quand il n'avait que 2 feuilles et une minuscule racine c'est vraiment incroyable comme cela pousse ! Il s'est maintenant divisée en 2. Je suis étonnée de voir ses 2 urnes comparée au autres cela veut dire quoi au juste ? Le voici il y a 2 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le voici maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'est pas peinard dans son lit de sphaigne ? Même ses urnes s'enfonce dans la sphaigne ! Voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 15:50 | |
| - Jordan a écrit:
Je suis étonnée de voir ses 2 urnes comparée au autres cela veut dire quoi au juste ?
Qu'il te fait des urnes adultes, bravo |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 15:52 | |
| Ah coool ! Je suis super content !! Ca veut dire qu il est adulte alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 15:54 | |
| Les urnes le sont,mais il ne va pas fleurir tout de suite, patience |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 15:56 | |
| J aime vraiment le cephalotus !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 17:12 | |
| bien joli résultat. cependant, je serais toi, je taillerais la sphaigne sinon il va finir par disparaitre. vu la vitesse de croissance d'un céphalo, il ne peut pas rivaliser avec celle de la sphaigne. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 17:31 | |
| Oui ne t inquiete pas rien de grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 19:04 | |
| Waouh il a bien grandi, bravo ! C'est vraiment une plante superbe, faudrait que je m'y intéresse plus ! |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 19:13 | |
| Ouahh jolies, vivement que le miens atteigne cette taille. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 20:09 | |
| Oui cette plante est superbe ! Po,si mes boutures marchents j t en donnerai une volontier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 20:12 | |
| Oh merci c'est très gentil |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 20:20 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 21:35 | |
| Belle évolution, bravo ^^ |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 21:57 | |
| Merci Inoxy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mar 16 Juil - 22:42 | |
| il est super sympa ton cephalo,le mien est encore au stade de ta 1ère photo,j aimerai qu'il prenne un peu de volume et qu'il ressemble au tiens. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mer 17 Juil - 9:42 | |
| Oui donc si je comprend bien,au debut il possede des urnes juneviles puis des urnes adultes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mer 17 Juil - 11:04 | |
| oui c tout a fait sa,au stade juvénile l'urne a un périsome quasi inexistant. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mer 17 Juil - 12:34 | |
| belle évolution ! merci du partage !!! on vois vite l'évolution avec les cephalo. lorsque j'ai fait les boutures, un pied m' aussitôt fait des urnes adultes sans passer par le juvénille, je suis super content ! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mer 17 Juil - 13:05 | |
| Merci J aime les cephalotus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! Mer 17 Juil - 13:49 | |
| Magnifique ! Il a bien grandi Je croise les doigts pour que le mien en fasse autant ^^ |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Cephalotus ! | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de mon Cephalotus ! | |
|