Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Aller en bas 
+2
maaaax
Enzocarnivore7
6 participants
AuteurMessage
Enzocarnivore7
HABITUE
HABITUE
Enzocarnivore7


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Nantes, Pays de Loire
PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 04/07/2013

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:03

Salut à tous!!

Un grand besoin d'aide, tout d'abord j'aimerais savoir si certaines personnes possèdent un osmoseur??

Alors voici la petite histoire : donc comme vous le savez je possède pas mal de PC, l'année dernière j'ai eu affaire à des problèmes de manque d'eau...j'ai donc acheté des bidons d'eau déminéralisée mais autant vous dire que c'est pas donné. Cette année j'ai fais quelques recherche sur les osmoseur mais je me pause des questions savoir si cela est vraiment utilisable pour les PC et savoir quel sont les points positif et négatif de cet objet...

Voilà j'espère être assez clair, si vous voulez plus de précision par un manque de compréhension ou autre chose n'hésiter pas!! Smile

Aller bonne soirée à tous
Enzocarnivore7
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:06

Enzocarnivore7 a écrit:
Salut à tous!!

Un grand besoin d'aide, tout d'abord j'aimerais savoir si certaines personnes possèdent un osmoseur??

Alors voici la petite histoire : donc comme vous le savez je possède pas mal de PC, l'année dernière j'ai eu affaire à des problèmes de manque d'eau...j'ai donc acheté des bidons d'eau déminéralisée mais autant vous dire que c'est pas donné. Cette année j'ai fais quelques recherche sur les osmoseur mais je me pause des questions savoir si cela est vraiment utilisable pour les PC et savoir quel sont les points positif et négatif de cet objet...

Voilà j'espère être assez clair, si vous voulez plus de précision par un manque de compréhension ou autre chose n'hésiter pas!! Smile

Aller bonne soirée à tous
Enzocarnivore7

Pas d'osmoseur, j'ai de la place et suis prévoyant j'ai 3 cuve, une sous gouttière et deux réserves.
Les osmoseurs sont un gachis d'eau potable et d'energie. Y'a pas de point positif qui compense ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
HABITUE
HABITUE
Enzocarnivore7


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Nantes, Pays de Loire
PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 04/07/2013

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:10

D'accord peux-être mais cela ne répond pas trop à ma demande et je n'ai pas 3 cuves et des réserves...le problème c'est dans l’immédiat
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:12

Tu as pas de jardin pour avoir une cuve?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:13

si tu veux pas te ruiner tu congèle de l'eau tu la filtre ensuite avec un filtre a café tout ce qui est minéraux et saloperie ce seront calcifiés en cristaux , tu la laisse décongeler et il suffit de filtrer l'eau

c'est une solution de dépannage et ne se soustrait pas aux bonnes pratique d'eau de pluie ou déminéralisée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
HABITUE
HABITUE
Enzocarnivore7


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Nantes, Pays de Loire
PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 04/07/2013

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:32

Merci à vous deux!

Si j'ai un jardin et j'ai déjà une cuve de 210L mais ça part très vite...j'utilise environ 16-18L par jour pour arroser
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:43

Enzocarnivore7 a écrit:
Merci à vous deux!

Si j'ai un jardin et j'ai déjà une cuve de 210L mais ça part très vite...j'utilise environ 16-18L par jour pour arroser
Tu aurais dû garder tes bidons d'eau déminéralisé à l’époque et les reremplir d'eau de pluie en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:10

sinon:
-achètes toi la carte Botanic et tu auras le droit à de l'eau osmosée à prix raisonnable.
-récupères l'eau d'évaporation du sèche linge de ta mère si il a un réservoir.
si tu as beaucoup de plantes il prévoir en fonction.
il va falloir investir dans 1 m cube d'eau ou arrêter ton expansion.
ça prends pas de place, ça peut être décoré pour passer inaperçu et ça contient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
HABITUE
HABITUE
Enzocarnivore7


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Nantes, Pays de Loire
PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 04/07/2013

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:28

Max, comme tu dis j'ai gardé les bidons et je l'ai est rempli d'eau de pluie mais je suis actuellement en train de les utiliser, il ne me reste plus que 1 semaines avec l'eau que j'ai.

Merci Vernon de t'es proposition mais je n'ai pas de botanic près de chez moi ni de sèche linge... Smile Je suis vraiment désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:29

Enzocarnivore7 a écrit:
Max, comme tu dis j'ai gardé les bidons et je l'ai est rempli d'eau de pluie mais je suis actuellement en train de les utiliser, il ne me reste plus que 1 semaines avec l'eau que j'ai.

Merci Vernon de t'es proposition mais je n'ai pas de botanic près de chez moi ni de sèche linge... :)Je suis vraiment désolé...

T'as la même chose chez jardiland je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:51

Malgres mes 2000 litres d'eau de pluie j'ai acheté il y a 3 ans cet osmoseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ç ça marche parfaitement bien,j'ai testé avec du papier teste pour aquariophilie sels minéraux pratiquement nul,métaux lourds absent ,nitrate,chlorate et sulfate absent.
En conclusion eau excellent en qualité ,tu peux osmoser toute ta cuve une fois demarré.Eviter de laisser l'osmoseur sans eau sans utilisation.
Pour le fer a repasser ça économise la centrale.
Par contre une chose inévitable ce sont les algues si ta cuve est transparente.
Ça fait 3 ans qu'il fonctionne et il produit toujours de l'eau de qualité un peu moins bonne qu'au départ mais satisfaisante.
L'inconvéniant quand les filtres sont mort il faut racheter un appareil le prix des filtres équivaut au prix de l'osmoseur.
Les pc demande quand meme un minimum de minéraux,il faut donc ajouter de l'eau du robinet a raison de 10% dans ta cuve.
L'eau dite sale est a jeter a l'égout ,donc grosse consommation d'eau .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p    Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:48

Lucien a écrit:
Malgres mes 2000 litres d'eau de pluie j'ai acheté il y a 3 ans cet osmoseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ç ça marche parfaitement bien,j'ai testé avec du papier teste pour aquariophilie sels minéraux pratiquement nul,métaux lourds absent ,nitrate,chlorate et sulfate absent.
En conclusion eau excellent en qualité ,tu peux osmoser toute ta cuve une fois demarré.Eviter de laisser l'osmoseur sans eau sans utilisation.
Pour le fer a repasser ça économise la centrale.
Par contre une chose inévitable ce sont les algues si ta cuve est transparente.
Ça fait 3 ans qu'il fonctionne et il produit toujours de l'eau de qualité un peu moins bonne qu'au départ mais satisfaisante.
L'inconvéniant quand les filtres sont mort il faut racheter un appareil le prix des filtres équivaut au prix de l'osmoseur.
Les pc demande quand meme un minimum de minéraux,il faut donc ajouter de l'eau du robinet a raison de 10% dans ta cuve.
L'eau dite sale est a jeter a l'égout ,donc grosse consommation d'eau .

j'ai exactement le même que toi lucien,pratique mais comme tu dit grosse grosse consommation d'eau,pour 10 litres d'eau osmosée,20litres part dans l égout,par contre j ignorait qu'il fallait mettre un minimum d'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
HABITUE
HABITUE
Enzocarnivore7


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Nantes, Pays de Loire
PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 04/07/2013

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:20

L'eau de rejet je pourrais l'utiliser pour le potager?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:32

Enzocarnivore7 a écrit:
L'eau de rejet je pourrais l'utiliser pour le potager?

Surement pas cette eau est polluée a mort elle contient chlore mercure,métaux lourds nitrates phosphates,chlorates,pesticides,vraiment recommandée pour faire pousser des carottes.Suspect 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:39

Pourtant ça rend aimable albino 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:42

Erlin a écrit:
Pourtant ça rend aimable albino 

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Tire-la- 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:54

Si ca peut t aider il y a 1,5 ans j ai fait l acquisition d un recuperatteur d eau de pluie de 350l pose sous une goutiere donc elle se remplit a chaque mauvais temps elle etait en promo chez lecler* a 30€ environ et j utilise 35l pour arroser mes PC

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:39

Jordan a écrit:
Si ca peut t aider il y a 1,5 ans j ai fait l acquisition d un recuperatteur d eau de pluie de 350l pose sous une goutiere donc elle se remplit a chaque mauvais temps elle etait en promo chez lecler* a 30€ environ et j utilise 35l pour arroser mes PC

j'ai exactement le même Razz Razz Razz 
moi je n'arrose pas mes pc, j'ai mis mes 3 jardinières dans un bac de rangement de dessous de lit que je remplis qu'une fois par semaine...
un bac où les 3 jardinières baignent, un bac comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

biensûr, on enlève les couvercles ^^

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:07

C etait une bonne affaire ce recup Wink

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p    Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:06

pareil,presque tout mes bacs sont des boites de rangement,pratique,avant en guise de soucoupe je prenait les boites hermétiques pour la nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p   Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin d'idée!
» Besoin de conseils.
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin d'idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: