Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Idenification Pingtuicula et Nepenhes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:12

Bonjour à tous ! voila ce matin matin je me suis acheté une pinguicula et une nepenthes en passant dans une jardinerie. Donc j'aimerai pouvoir mettre un nom a mes nouvelles ptites plantes et vos avis pour le rempotage ,Smile 

Pinguicula

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila  pour la pinguicula , elle ressemble à une Moranensis, mais j'en suis pas sur, aussi je me demande si je peut la rempoter sans dommage étant donné quelle soit en fleur?  elle est planté dans de la tourbe qui était seche lors de l'achat,( j' ai mis une coupelle d'eau dessous) , et si de la sphaigne uniquement peut suffir comme substrat ? .


Nepenthes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour cette nepenthes je suis quasiment sure que c'est une X Hookeriana , mais une confirmation ne sera pas de trop Razz , et donc je me demande si je peut la rempoter en sphaigne sans que la formation des urnes ne  se bloque? pour le moment elle est dans de la sphaigne.

Merci de pouvoir m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:14

Pinguicula tina


Pour le nepenthes, il a pas vraiment l'air d'un hookeriana scratch Tu aurais pas une photo de façon à la plus grosse urne?
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:17

Romain a écrit:
Pinguicula tina


Pour le nepenthes, il a pas vraiment l'air d'un hookeriana :scratch:Tu aurais pas une photo de façon à la plus grosse urne?


Ah d'accord merci, et moi qui croyait que c'etait une Moranensis Wink comment tu fait la difference? , Pour le nepenthes c'est bien Hokeriana, c'etait ecrit sur le tiquet, que jsuis bête j'ai pas fait gaffe lol Razz 

merci pour ton aide, ceci dit, je me demande toujours si je peut la rempoter sans que sa ne stoppe la production des urnes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes    Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:51

étrange urne pour un hookeriana,mais bon elle est jeune est changera en grandissant pour devenir plus ronde et moins allongée,et oui tu peut la rempoter dans la sphaigne mélangée avec des écorces de pins.Elle a toutes les conditions dont elle a besoin a la réunion.C une chance tu peut même la laisser a l exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:00

ebes64 a écrit:
étrange urne pour un hookeriana,mais bon elle est jeune est changera en grandissant pour devenir plus ronde et moins allongée,et oui tu peut la rempoter dans la sphaigne mélangée avec des écorces de pins.Elle a toutes les conditions dont elle a besoin a la réunion.C une chance tu peut même la laisser a l exterieur.

Oui etrange comme tu dit , je penssais que c'etait un X Kuchignensis à un moment, mais vu que c'est ecrit sur letiquette...
Oui c'est une plante tropicale et de basse altitude qui puis-est, Smile , A oui à l'exterieure? car pour le moment elle est dans une serre, avec un peut de lumiere le matin, je la rempoterai sans tarder, et donc aucune influence sur les urnes c'est sure ? cat 
Mais pour lhygrometrie sais tu quel minimum il lui faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes    Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:17

Carnitosaure a écrit:

Oui etrange comme tu dit , je penssais que c'etait un X Kuchignensis à un moment, mais vu que c'est ecrit sur letiquette...
Oui c'est une plante tropicale et de basse altitude qui puis-est, Smile , A oui à l'exterieure? car pour le moment elle est dans une serre, avec un peut de lumiere le matin, je la rempoterai sans tarder, et donc aucune influence sur les urnes c'est sure ? cat 
Mais pour lhygrometrie sais tu quel minimum il lui faut ?

 non sa n'aura pas d'influence sur la production d'urnes,les miens sont en serre chaude avec une hygrometrie de 80%.Ils me font de belles urnes font environ 8/9 cm.C est un hybride relativement tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes    Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:21

Pour ta pinguicula si tu désire la rempoter,met lui un sol composé en majorité de perlite ou certaines personnes utilisent même de la litière pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:18

ebes64 a écrit:
Carnitosaure a écrit:

Oui etrange comme tu dit , je penssais que c'etait un X Kuchignensis à un moment, mais vu que c'est ecrit sur letiquette...
Oui c'est une plante tropicale et de basse altitude qui puis-est, Smile , A oui à l'exterieure? car pour le moment elle est dans une serre, avec un peut de lumiere le matin, je la rempoterai sans tarder, et donc aucune influence sur les urnes c'est sure ? cat 
Mais pour lhygrometrie sais tu quel minimum il lui faut ?

 non sa n'aura pas d'influence sur la production d'urnes,les miens sont en serre chaude avec une hygrometrie de 80%.Ils me font de belles urnes font environ 8/9 cm.C est un hybride relativement tolérant.

Ah super, je viens tout juste de la rempoter justement, et 2 beaux petit rejet en prime farao , , mais j'aimerai savoir.. pour la pinguicula de quelle genre de litère s'agit til? sinon je pensse plutot la laisse tel qu'elle est se sera plus prudent , merci encore de tes conseil Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes    Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:39

la litière la plus basique je pense,non parfumée et non agglomérante surtout.Ta pinguicula dans 100% tourbe blonde je ne sais pas ce que sa donnera mais ce n est surement pas l idéale,les pinguiculas mexicaines ont généralement besoin d' un substrat minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:18

ebes64 a écrit:
la litière la plus basique je pense,non parfumée et non agglomérante surtout.Ta pinguicula dans 100% tourbe blonde je ne sais pas ce que sa donnera mais ce n est surement pas l idéale,les pinguiculas mexicaines ont généralement besoin d' un substrat minéral.

ok parfais, j'ai de la litiere je verrai ce que je peut en faire, merci encore pour ces infos Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idenification Pingtuicula et Nepenhes Empty
MessageSujet: Re: Idenification Pingtuicula et Nepenhes   Idenification Pingtuicula et Nepenhes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idenification Pingtuicula et Nepenhes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: