Invité Invité
| Sujet: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 15:30 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur cette utriculaire car je n'arrive pas à la faire fleurir. Si quelqu'un la cultive avec succès peut-il me donner des informations sur sa culture ? Au début je la cultivais sous 110W, elle avait des feuilles pourpres et me faisait des hampes florales qui séchaient. Alors je suis passé sous 55W cette fois ci les feuilles sont devenues vertes mais pas de changement avec pour les fleurs. Pourtant elle me fait des hampes presque en continue les conditions ne doivent pas être trop mal. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 15:35 | |
| Elle ne ferait pas comme subulata? C'est a dire des fleurs qui ne s'ouvre pas et s'autofeconde ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 15:42 | |
| Non je ne crois pas. A vrai dire c'est tellement petit que difficile à voir. Les hampes sont à peine plus épaisse qu'un cheveux, donc très fines. Il n'y a aucun boutons secondaire le long de la tige seulement un bouton centrale à l'extrémité. J'ai essayé de voir en prenant une photo macro mais je ne vois rien. Ça me parait peu probable qu'il s'agisse d'une fleur cléistogame. Après c'est peut être des tiges photosynthétiques comme pour Genlisea Uncinata mais je n'ai jamais entendu parler d'utriculaires faisant des tiges photosynthétiques sans fleurs. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 15:57 | |
| Si sa existe ;)utri praelonga |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 17:27 | |
| Ah je ne savais pas. Pourtant je l'ai celle là. As tu un lien avec l'info ? Ne confond tu pas avec le deuxième type de feuille ? Car elle fait deux types de feuilles, une très longue et fine l'autre plus large et plus courte. |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 18:06 | |
| pas de fleur cause de séchage pas assez d'hygro vaporises tes hampes tes néons les cuisent |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 18:39 | |
| - Elixir a écrit:
- pas de fleur cause de séchage pas assez d'hygro vaporises tes hampes tes néons les cuisent
+1 c'est ce qui cause les cléistogames chez certaines utri. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata Sam 20 Juil 2013 - 19:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia appendiculata | |
| |
|