| un tronc pas méconnus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 14:35 | |
| qui connais l'eucalyptus deglupta ? et bien il est très réputé pour son tronc d'où son nom : eucalyptus arc en ciel. voici pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]magnifique le tronc n'est-ce pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]superbe ! il est cultivable en france à condition de le protéger les premiers hiver. et vous savez quoi ? les premières couleurs apparaissnet 2 ans après le semis ! et pourquoi j'en cultive pas moi ? et bien j'ai 10 pages d'information là dessus, mais il m'en manque une : la taille ! il mesure combien au maximum ? j'ai vus qu'il mesurais 75 mètres ...........8 sites l'affirme mais aussi 23 mètres .........................6 sites l'affirme et ces deux info je les ai trouvés sur plusieurs sites alors il me manque juste ça ! 23 mètres de haut ça passe, mais 75... voilà quoi qui aurais la réponse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 14:51 | |
| 75m de haut ça doit être dans son milieu d'origine et après plusieurs dizaines d'années. L'eucalyptus est un arbre qui a besoin d'énormément d'eau et c'est elle qui limite sa taille. Je pense que tu n'auras jamais d'eucalyptus de 75m de haut et déjà s'il fait 7-8m ça sera un très bel arbre |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 14:57 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 14:58 | |
| - Erlin a écrit:
- Pour qui la question ?
les deux |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 15:00 | |
| - Erlin a écrit:
- 75m de haut ça doit être dans son milieu d'origine et après plusieurs dizaines d'années. L'eucalyptus est un arbre qui a besoin d'énormément d'eau et c'est elle qui limite sa taille. Je pense que tu n'auras jamais d'eucalyptus de 75m de haut et déjà s'il fait 7-8m ça sera un très bel arbre
j'imagine que c'est long en effet ^^ mais bon, je ne voudrais pas un arbre 15 fois plus haut que ma maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 15:05 | |
| Je ne suis même pas sur qu'il puisse survivre sous nos climats. Pour les graines non j'ai tous semé. Mais je pense déjà avoir 3-4 graines qui ont germées. J'ai fais plus de 100 semis, si tout pousse j'aviserai ^^ |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 15:09 | |
| - Erlin a écrit:
- Je ne suis même pas sur qu'il puisse survivre sous nos climats. Pour les graines non j'ai tous semé. Mais je pense déjà avoir 3-4 graines qui ont germées. J'ai fais plus de 100 semis, si tout pousse j'aviserai ^^
d'acc tu me dire, je veux bien en avoir un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 15:11 | |
| Pas de problème |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 16:06 | |
| - Erlin a écrit:
- Je ne suis même pas sur qu'il puisse survivre sous nos climats.
si si, au contraire, sa survit très bien en france, sauf qu'il le faut le protéger les premiers hiver... - Erlin a écrit:
- Pour les graines non j'ai tous semé. Mais je pense déjà avoir 3-4 graines qui ont germées. J'ai fais plus de 100 semis, si tout pousse j'aviserai ^^
ah tu en as semé ? c'est bon à savoir ! EDIT : oups, je n'avais pas vus les méssages plus haut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 21:15 | |
| Je connaissais pas, c'est beau dis donc! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 22 Juil 2013 - 23:54 | |
| Superbe arbre aux mille couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eviblood HABITUE
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Utricularia, utricularia, nepenthes, heliamphora et utricularia! Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Lun 12 Aoû 2013 - 20:44 | |
| j'ai quelques eucalyptus, et je puis me permettre de dire que celui n'est pas rustique, minimum 15degres Celsius. je maintiens tous mes eucalyptus non rustiques à une hauteur de 1.50m de haut dans une des serres chez mes parents. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Mar 13 Aoû 2013 - 10:37 | |
| bien, mais il faut le tailler souvent sans doutes ? |
|
| |
Eviblood HABITUE
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Utricularia, utricularia, nepenthes, heliamphora et utricularia! Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus Sam 17 Aoû 2013 - 22:47 | |
| oui assez souvent car sa demande de l'eau, est vus que c'est leur serre à orchidées et que l’arrosage par brumisation est présent, sa pousse bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tronc pas méconnus | |
| |
|
| |
| un tronc pas méconnus | |
|