| Info forum | |
|
+6Ted82 ludwig64 Lucien Romain locarnivore Elixir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:14 | |
| coucou a tous , je vous informe que nous avons décidé avec Lucien de mettre Erlin modérateur du forum Utriculaire et genliséa. Erlin ,et moi même avons décidé d'un commun accord de nous partager gratuitement notre collection , pour plusieurs raisons si une plante meure dans la collection l'un ou l'autre pourra la remplacer a moindre frais. Nos façons de cultiver pourront mettre ou pas en évidence une des meilleurs façon de procéder. Nous pourrons ensuite distribuer plus facilement à nos membres . Nous ferons de ce forum une pointure en la matière en ayant une collection énorme. Ce forum était déjà connu et reconnu pour ses dionées il le sera aussi pour les utri et genliséa. voila et je souhaitais remercier Erlin d'être venu me proposer spontanément de me faire profiter des plantes que je n'avais pas dans ma collection. ce qui nous a donner l'idée de faire ainsi pour la suite. Pour vous donner une idée de l'importance que cette association apporte voici un début de liste je ferais une liste commune de plantes dans la section dédiée Utricularia Alpina Utricularia Appendiculata {Sifundzam, SA} Utricularia Balbui Utricularia Biloba Utricularia Bisquamata Utricularia Calycifida Utricularia Dichotoma Utricularia Flaccida Utricularia Firmula {Angola} Utricularia Hirta {bako} Utriculaira Humboldtii Utricularia Laxa Utricularia Longciliata Utricularia Longifolia Utricularia Minutissima (Gunung Jerai) Utricularia Neprophylla Utricularia Paulinae Utricularia Praelonga Utricularia Prehensilis Utricularia Reniformis {medium leaf} Utricularia Simmonsii {Smellonne Bay, Australie} Utricularia Simulans Utricularia spec. Hermanus Utricularia Tricolor Utricularia Tridentata Utricularia Warburgii Utricularia sandersonii Utricularia blanchetii Utricularia novéa zélandia Utricularia calycifidia fleurs roses Utricularia sandersonii Utricularia pubescens Utricularia uniflora Utricularia livida Utricularia delicatula Utricularia lateqiflora Utricularia australis Utricularia livida f durban ça pourra donner des idées aux autres pour faire de même avec d'autre espèces ;)je vous y encourage vivement , vous pouvez venir aussi m'en parler si vous souhaitez faire un projet identique de même a nous proposer vos utri qui ne sont pas dans cette liste ! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:18 | |
| je trouve cette base de cohésion vraiment parfaite sur un forum, tout le monde s'entraide quel que soit l'importance de l'aide, que ce soit un sachet de graines ou 15 plantes, c'est une bonne initiative ! |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:19 | |
| Super initiative! C'est facile à faire en plus avec des utris, tellement facile à reproduire. Dommage que vous avez déjà toutes celles que j'ai, j'aurais bien aimé vous aider |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:21 | |
| - Romain a écrit:
- Super initiative! C'est facile à faire en plus avec des utris, tellement facile à reproduire. Dommage que vous avez déjà toutes celles que j'ai, j'aurais bien aimé vous aider
pareil pour moi... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:28 | |
| |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:29 | |
| Moi, j'ai pas d'utriculaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:31 | |
| C'est une très belle idée je trouve, bravo à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:36 | |
| Je vois que vous n'avez pas utriculaire laxa, si vous voulez je vous en enverrais dès que la mienne sera divisible excellente initiative
Dernière édition par chriskarni le Lun 22 Juil 2013 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:36 | |
| - locarnivore a écrit:
- je trouve cette base de cohésion vraiment parfaite sur un forum, tout le monde s'entraide quel que soit l'importance de l'aide, que ce soit un sachet de graines ou 15 plantes, c'est une bonne initiative !
C'est bien tu parles comme un ministre ,sur ce forum il y a toujours eu cohésion entre les membres ,ce qui n'empêche pas certain d'aller chercher ailleurs ce qu'ils ont sous la main. Comme dit logann l'aviateur c'est une très bonne initiative que j'approuve a 100%.La diversification des differentes variétés de plantes carnivores est une très bonne chose. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| |
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:39 | |
| C'est tout a fait normal j'aurais peut être pas mal de truc plus tard ça me fais vraiment plaisir cette initiative, en genlisea j'aurais aussi |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:40 | |
| C'est super tout ça! Il vous faudra investir dans plus de place non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:42 | |
| D'ici quelque mois, je compte acheter beaucoup d'utri, j'essayerai de prendre des utri que vous n'avez pas quelqu'un en a déjà acheté sur bcp? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sigebert HABITUE
Nombre de messages : 61 Age : 72 Localisation : Nord PREFERENCE : drosera ... vft .... Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 19:56 | |
| c'est énorme ce que vous faites .... et un excellent esprit Club !!! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 20:13 | |
| super Erlin t'es un boss |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 20:28 | |
| une super idée de coopération ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 21:12 | |
| Très bonne idée Les utriculaires vont faire des émules ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 21:13 | |
| En voilà une bonne idée .. bon esprit, 100% dans la philosophie de ce fofo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 21:15 | |
| Elixir si tu en veux tu me le dis |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 22:32 | |
| Superbe initiative , j'ai du subulata si quelqu'un veux !!!!!! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Info forum Lun 22 Juil 2013 - 22:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info forum | |
| |
|
| |
| Info forum | |
|