Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes genlisea ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:06

...................


Dernière édition par siréne le Dim 27 Avr 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:31

Salut,

Si c'est bien ce que je pense, c'est le filiformis que je t'ai envoyé. Et d'après les dernières informations reçus et grâce au monograph d'Andreas Fleischemann je peux te dire qu'il s'agit en faite de Genlisea Pygmaea. Afin d'en être certain il faudra attendre la fleur mais si les miens en sont alors tiens aussi Smile La réelle différence qui permet de les différencier est la pilosité sur le pédicelle. De nombreuses confusion on été faîtes chez les genlisea à cause de leur forte ressemblance et le fait que c'est une espèce très peu étudiée. Mais Andreas Fleischmann a fait un travail énorme.
Je ferai un post pour recenser les erreurs afin de stopper les erreurs d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:33

Erlin a écrit:
Salut,

Si c'est bien ce que je pense, c'est le filiformis que je t'ai envoyé. Et d'après les dernières informations reçus et grâce au monograph d'Andreas Fleischemann je peux te dire qu'il s'agit en faite de Genlisea Pygmaea. Afin d'en être certain il faudra attendre la fleur mais si les miens en sont alors tiens aussi :)La réelle différence qui permet de les différencier est la pilosité sur le pédicelle. De nombreuses confusion on été faîtes chez les genlisea à cause de leur forte ressemblance et le fait que c'est une espèce très peu étudiée. Mais Andreas Fleischmann a fait un travail énorme.
Je ferai un post pour recenser les erreurs afin de stopper les erreurs d'identification.

Oui c'est bien lui tout comme les autres genlisea Wink .... tu as vu je m'en occupe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:40

Oui c'est parfait. Il faut que je lance des boutures de mes nouveaux pour échanger. Des nouveaux devraient bientôt sortir en Allemagne je crois mais il faudra y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:49

Sympa ta collection de genlisea !

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Mes genlisea ;) 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:53

Les boutures fonctionnent très bien sur les espèces que tu possèdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes genlisea ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes genlisea ;)   Mes genlisea ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes genlisea ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genlisea ...
» genlisea
» Les Genlisea
» genlisea
» Genlisea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: