salut j'aurais voulu savoir a quoi était du se que ma dionaea a sur les feuilles il y en a sur toutes les feuilles mais beaucoup moin sur les petites que sur la grande
Merci
Versus
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 18:58
On dirait des crestations
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 19:05
c'est grave docteur ? tu sais a quoi c'est du ? Merci de ta réponse rapide
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 19:32
Ben c'est quoi comme cultivar de dionée?
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 19:45
c'est pas un cultivar
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 20:01
On dirait une Trichterfalle ou un truc du genre...Mais si c'est une dionée type, c'est peut-être dû à du stress ou quelque chose comme ça
Ou alors c'était un cultivar mais il n'avait pas encore eu de feuilles/pièges caractéristiques
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 20:31
sur ce n'est pas un cultivar .... et la pauvre elle stresse depuis sa germination alors j'aimerais pas etre a sa place il n'y a qu'elle qui me fait ça ...
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 20:35
Je me prononce peut-être trop tôt et avec trop peu d'expérience dans ce domaine, mais peut-être que c'est un nouveau cultivar découvert par toi-même par la main de la providence
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 20:50
Comment tu fais pour avoir des crestations alors que les miennes qui sont sensées en avoir (crested petiole, trichterfalle et schuppenstiel I ) n'en ont pas ??
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 20:57
Jordiah a écrit:
Je me prononce peut-être trop tôt et avec trop peu d'expérience dans ce domaine, mais peut-être que c'est un nouveau cultivar découvert par toi-même par la main de la providence
faut pas réver ^^
olivier036 a écrit:
Comment tu fais pour avoir des crestations alors que les miennes qui sont sensées en avoir (crested petiole, trichterfalle et schuppenstiel I ) n'en ont pas ??
pas de chance ^^ moi aussi mes trichterfalle n'en ont pas
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 21:52
Très belles ces crestations,a ce niveau la ce n'est plus du stress.Je penche pour une trichterfalle.(hypothese)
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 22:22
une trichterfalle de jardinerie ? O.o
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 22:27
°Versus° a écrit:
une trichterfalle de jardinerie ? O.o
Si tu as bien lu j'ai mis hypothèse,ce qui ne veux pas forcement dire réalité. Ça peut être aussi une Schuppenstiel,tout depend de l'évolution.
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 22:43
°Versus° a écrit:
sur ce n'est pas un cultivar .... et la pauvre elle stresse depuis sa germination alors j'aimerais pas etre a sa place il n'y a qu'elle qui me fait ça ...
Elle vient de jardinerie ou c'est un semis perso?
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Dim 28 Juil 2013 - 23:03
un semis qui vient d'une plante de jardinerie elle était déja fécondé et il y avait déja des graines donc j'ai semé et voila ^^ sa " mère " est tout se qu'il y a de plus type ...
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 9:25
Bah c'est cool. C'est joli les crestations . C'est génétique
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:10
elle va les gardés en grandissant ou elles vont disparaitres ? et du coup une dionée comme sa s'appelle quand meme une dionée type ou il y a un autre nom parceque une dionée type n'a pas de crestation O.o
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:12
°Versus° a écrit:
elle va les gardés en grandissant ou elles vont disparaitres ? et du coup une dionée comme sa s'appelle quand meme une dionée type ou il y a un autre nom parceque une dionée type n'a pas de crestation O.o
Dans ce cas il faut déclarer un nouveau cultivar avec un nouveau nom.O.o Dans 3 ans.
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:16
en espérant qu'elle ne meurt pas d'ici la doué comme je suis
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:20
°Versus° a écrit:
en espérant qu'elle ne meurt pas d'ici la doué comme je suis
Si tu n'es pas doué tu me l'envoies en pension,je te tiendrai au courant de l'évolution et du bouturage de stabilité.Tu peux aussi l'envoyer a vernon si tu préfères,mais évite de l'envoyer a Dylandu60 il attire les glaçons.
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:22
moi c'est le vent et les orages qui envoient tout voler ^^ mais il y a déja des cultivars avec des crestations non ?
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:25
°Versus° a écrit:
moi c'est le vent et les orages qui envoient tout voler ^^ mais il y a déja des cultivars avec des crestations non ?
Oui il y a Crested petiole,Schuppenstiel I II III,Trichterfalle et Mars
Invité Invité
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:27
donc quel serait l'intéret d'un nouveau cultivar qui présente les meme caractéristiques que les autres ?
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: dionée Lun 29 Juil 2013 - 18:28
°Versus° a écrit:
donc quel serait l'intéret d'un nouveau cultivar qui présente les meme caractéristiques que les autres ?
Quel est l'intéret de donner a deux jumeaux des noms differents?