Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drôle de coloration sur une dionée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:32

Débutant dans la culture, je me pose beaucoup de questions notamment sur l'aspect de quelques feuilles de l'une de mes dionées.

Elle était exposée ( avec une autre ) durant quelques heures au soleil et après que je sois venu regarder après celle-ci, j'ai remarqué que la coloration d'une partie du plant était bizarre. Aurait-elle "cuit"? Est-ce grave docteur?

Les pièges de la partie endommagées fonctionnent toujours, se ferment et se rouvrent bien qu'ils mettent du temps à digérer. La température de la pièce où elle se trouve est de 20-22°, j'ai réduit son exposition de peur d'empirer les choses. La croissance de la plante continue également.

Que faire? Laisser ainsi ou couper les feuilles suspectes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Le flash accentue un peu la coloration, les feuilles sont évidemment moins brillantes naturellement. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:57

salut

est ce que les feuilles sont molle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:00

Pas beaucoup plus que les feuilles saines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:42

bin elle c'est juste colorer alors c'est normal continue de la mettre au soleil pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:05

t'es débutante, alors est tu au courant pôur les normes à respecter pour l'eau (ph ...), est elle nouvelle dans ta collection, est elle toujours dans son pot d'origine? tu viens de la rempoter?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:33

Il est evident que cette plante est dans son pot d'origine,je te conseille de la rempoter dans un substrat de 70% de tourbe et 30% de sable d'aquariophilie dit de quartz.Bien melanger a l'eau demineralisée.Depoter la plante en la retournant,enlever le vieux substrat,rincer a l'eau de pluie ou demineralisée,et rempoter dans un pot plus grand.Deposer le pot dans une soucoupe remplie a l'eau demineralisée,et mettre sur le rebord d'une fenetre a l'ombre pendant une bonne semaine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 9:09

Oui, en effet, elle est toujours dans son pot d'origine. Le rempotage était prévu dans les semaines à venir, ne voyant pas d'urgence. ( Les deux autres sont dans le même type de terre et ne rencontre aucun problèmes. )

Je crois que je vais un peu avancer le rempotage. Merci beaucoup pour les indications.

Pour répondre à Xave, je suis bien au courant pour l'eau. Je les aies placées dans des soucoupes avec +/- 2 cm d'eau de pluie que je recueille dans un récipient propre à l'abri de la lumière dans mon jardin. ( L'avantage du sale temps de la Belgique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:43

Salut ter'tous, lol, et bien hier aprem je suis allée faire un tour dans une jardinerie et les dionées étaient très mal en point avec leur substrat extrat sec. Sinon celles qui avaient eut la chance d être arrosé avaient les "feuilles" étaient de la même couleur que celles de Kame et c est ce qui m a "découragé" à en acheté une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:05

J'en ai achetée trois, toutes de la même provenance ( Un supermarché, rayon "fleurs"... Enfin, pour 3€, la pièce ... ), seule l'une d'entre elle présente cette coloration. Et les feuilles qui repoussent du côté endommagé ont une couleur verte éclatante.

Je pense bien pour le coup de chaud - Je suivirai quand même tes conseils Lucien Wink -, et je suppose que les plantes dont les feuilles étaient endommagées qu'a vu Sandrine devaient être arrosées par dessus ( Les jardineries étant souvent peu renseigné sur les conditions de culture des PC ) et que les éventuelles gouttes d'eau présente sur les feuilles ont du "brûlé" les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:17

Le rempotage c'est pas pour la coloration,c'est pour la survie de la plante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:56

Kame tu répond à mes questions et Lulu répond à tes réponses à mes questions... que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:06

Vous saviez, qu'il y a 2 ou 3 ans j'ai demandé au gars qui s'occupe des plantes carnivores chez truffaut, si il existait des graines de P.C. ???
Il m'a répondu que non, et aujourd'hui j'ai la preuve qu'il disait faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:12

Cedric ce sont des vendeurs qui les 3/4 du temps n'y connaissent rien aux plantes. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:16

Je vois ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:46

salut,


d'après ta photo, ta plant a eu un coup de chaud/coup de soleil

j'ai déjà eu le meme tour avec des dionées que j'avais trop hate de mettre dehors en plein soleil Smile !

les feuilles vont dépérir petit a petit, c'est ce qui est arrivé chez moi, puis noircir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de coloration sur une dionée. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de coloration sur une dionée.   Drôle de coloration sur une dionée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de coloration sur une dionée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration Dionée Paradisia
» coloration
» drole de piege
» drôle de ping'
» Drôle de bête ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: