Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Essai d'acclimatation de tubéreuses

Aller en bas 
AuteurMessage
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:45

En octobre/novembre 2011 j'ai donc semé les graines dans le but d’arrêter la croissance en été 2013 et permettre aux plantes de se reposer 1 ou 2 mois après 18 mois de croissance et ensuite reprendre un cycle normal (croissance en hiver-repos en été).
Mais à la sortie de l'hiver et après la mort de quelques plantes, de nouvelles plantes ont surgit des tubercules au printemps, j'ai donc décidé de les sortir, pas de soleil direct, orientation S-SO et de les traiter comme des drosera normales.
Le but recherché de l'essai est de limiter les contraintes liées à la période de repos en plein été de ce type de drosera. Bien sûr j'ai effectué cette tentative sur drosera réputées facile à savoir auriculata et peltata.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Re: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:55

dans mon cas, j'ai semé il y a au moins 4 ans de ça, peltata et auriculata.
essai réussi puisque les deux ont poussé.
ces deux espèces sont très tolérantes:
en été seule la rosette basale subsiste, certains grillent puisque les arrosages sont presque suspendus ou suite à un oubli.
en septembre, je réarrose pour que ça repousse, les premières feuilles poussent tranquille jusqu'en décembre/janvier.
avec la fraicheur de ma pièce de culture, les hampes grimpent de janvier à mai et le cycle continue.
certaines n'ont jamais eu de repos complet mais conservent leur cycle.
sous turbo toute l'année 12H/ jour.
chaud l'été et frais l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Re: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:25

Citation :
en été seule la rosette basale subsiste, certains grillent puisque les arrosages sont presque suspendus ou suite à un oubli.

Je fais un peu différemment puisque j'arrose pendant l'été,Les hampes se développent et je compte suspendre l'arrosage en hiver pour une période de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Re: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:13

viking a écrit:
Citation :
en été seule la rosette basale subsiste, certains grillent puisque les arrosages sont presque suspendus ou suite à un oubli.

Je fais un peu différemment puisque j'arrose pendant l'été,Les hampes se développent et je compte suspendre l'arrosage en hiver pour une période de repos.
ah ok, je ne suis pas sûr du résultat dans ce cas puisque ces tubercules réagissent à l'arrosage et aux températures fraiches il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Re: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:21

Citation :
je ne suis pas sûr du résultat dans ce cas puisque ces tubercules réagissent à l'arrosage et aux températures fraiches il me semble.

C'est un essai, donc en hiver je vais diminuer progressivement l’arrosage et placer les plantes dans une pièce chaude pour inverser les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Re: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:23

viking a écrit:
Citation :
je ne suis pas sûr du résultat dans ce cas puisque ces tubercules réagissent à l'arrosage et aux températures fraiches il me semble.

C'est un essai, donc en hiver je vais diminuer progressivement l’arrosage et placer les plantes dans une pièce chaude pour inverser les saisons.

ah ok.
tu nous donneras des nouvelles Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'acclimatation de tubéreuses Empty
MessageSujet: Re: Essai d'acclimatation de tubéreuses   Essai d'acclimatation de tubéreuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'acclimatation de tubéreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai d'APN
» essai de bouturage
» cherche graine pour essai
» Un essai pour faire une tourbière
» Arrosage tubéreuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: