Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouture hampe florale drosera

Aller en bas 
+2
Lucien
Romain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:36

Bonsoir tout le monde,
Il n'y a pas très longtemps j'ai cherché pour faire des boutures de hampe florale de drosera mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (peut être mal cherché ?). J'ai donc essayé à l'aveugle en coupant en tronçon une hampe florale de drosera filiformis et les ai mis dans de l'eau de pluie non bouillie.
Et CA A MARCHE ! J'ai maintenant (deux semaines plus tard) des dizaines de filiformis qui poussent !

Vous connaissez surement déjà tous cette technique mais je vous mettrai des photos un peu plus tard pour compléter Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:37

Maintenant faut voir si ça marche sur d'autres type de drosera. Les hampes de filliformis sont assez vigoureuses, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres drosera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:43

Moi je ne savais pas c'est une bonne nouvelle cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:50

Peut-être qu'avec des hampes de binata ça peut marcher aussi, elles sont assez grosses aussi. C'est bien de tester mais moi je garderai plutot ces hampes pour pouvoir récolter les centaines de graines qu'elles peuvent contenir, tu as plus de plantes au final Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:52

Mic a écrit:
Peut-être qu'avec des hampes de binata ça peut marcher aussi, elles sont assez grosses aussi. C'est bien de tester mais moi je garderai plutot ces hampes pour pouvoir récolter les centaines de graines qu'elles peuvent contenir, tu as plus de plantes au final Wink 
Oui je comptais faire ça à la base, mais ma hampe était envahie de puceron j'ai été obligé de la couper, donc pour moi c'était mieux que rien !

J'essaierai de faire avec d'autre hampes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:58

ouaip ca marche. hampe de spatu et capensis testé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:13

c'est bon à savoir Po, merci pour l'info.
Mic a raison pour les hampes qui contiennent plein de graines, mais ça peut s'avérer utile pour des hybrides stériles comme x hybrida, capensis x aliciae, certains binata ou linearis x rotundifolia.
bravo Po cheers 

files moi ton adresse en MP, tu as gagné...ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:14

Vernon a écrit:
c'est bon à savoir Po, merci pour l'info.
Mic a raison pour les hampes qui contiennent plein de graines, mais ça peut s'avérer utile pour des hybrides stériles comme x hybrida, capensis x aliciae, certains binata ou linearis x rotundifolia.
bravo Po cheers 

files moi ton adresse en MP, tu as gagné...ce que tu veux Wink
c'est pas juste car moi je l'avais trouvé largement avant Shocked Shocked Shocked  Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:20

loulou0797 a écrit:
Vernon a écrit:
c'est bon à savoir Po, merci pour l'info.
Mic a raison pour les hampes qui contiennent plein de graines, mais ça peut s'avérer utile pour des hybrides stériles comme x hybrida, capensis x aliciae, certains binata ou linearis x rotundifolia.
bravo Po cheers 

files moi ton adresse en MP, tu as gagné...ce que tu veux Wink
c'est pas juste car moi je l'avais trouvé largement avant Shocked Shocked Shocked  Razz:P:P:P
nimporte quoi ^^ tout pour grater un truc toi Razz 
(moi aussi j'avais trouvé) Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:21

°Versus° a écrit:
loulou0797 a écrit:
Vernon a écrit:
c'est bon à savoir Po, merci pour l'info.
Mic a raison pour les hampes qui contiennent plein de graines, mais ça peut s'avérer utile pour des hybrides stériles comme x hybrida, capensis x aliciae, certains binata ou linearis x rotundifolia.
bravo Po cheers 

files moi ton adresse en MP, tu as gagné...ce que tu veux Wink
c'est pas juste car moi je l'avais trouvé largement avant Shocked Shocked Shocked  Razz:P:P:P
nimporte quoi ^^ tout pour grater un truc toi Razz 
(moi aussi j'avais trouvé) Laughing 
je te jure je retrouve le post je te montre!! Razz Razz attend je cherche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:24

vas y j'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:24

page 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:28

loulou t'es le meilleur et on le sait tous!
c'est pour ça que tu as déjà eu ton cadeau Wink 
comment va la petite 'Jaw's smiley' ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:29

Vernon a écrit:
loulou t'es le meilleur et on le sait tous!
c'est pour ça que tu as déjà eu ton cadeau Wink 
comment va la petite 'Jaw's smiley' ??
trés bien merci!! Smile j'aime cette plante!! Smile

Nan mais je la charier la petite!! Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:42

loulou0797 a écrit:
Vernon a écrit:
loulou t'es le meilleur et on le sait tous!
c'est pour ça que tu as déjà eu ton cadeau Wink 
comment va la petite 'Jaw's smiley' ??
trés bien merci!! :)j'aime cette plante!! Smile

Nan mais je la charier la petite!! Razz:P

C'est moi la petite, gamin ?! Mouahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:46

Loulou tu vas recevoir un autre cadeau.

Pour le hampes il y a longtemps que je les coupe et les repique dans le pot pour tous les drosera x stériles.

_________________
Bouture hampe florale drosera Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:19

Lucien a écrit:
Loulou tu vas recevoir un autre cadeau.

Pour les hampes il y a longtemps que je les coupe et les repique dans le pot pour tous les drosera x stériles.
ah bon!
mais tu nous l'avais jamais dit vieux sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
HABITUE
HABITUE
Enzocarnivore7


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Nantes, Pays de Loire
PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 04/07/2013

Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:19

Mais pour les boutures de hampes vous faite des morceaux de combien de centimètre et vous les mettez dans l'eau ou de la tourbe ou sphaigne??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:43

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Loulou tu vas recevoir un autre cadeau.

Pour les hampes il y a longtemps que je les coupe et les repique dans le pot pour tous les drosera x stériles.
ah bon!
mais tu nous l'avais jamais dit vieux sorcier Wink
La poupée vernon vient de se prendre une aiguille AIE ça fait mal. Razz 

_________________
Bouture hampe florale drosera Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:57

Enzocarnivore7 a écrit:
Mais pour les boutures de hampes vous faite des morceaux de combien de centimètre et vous les mettez dans l'eau ou de la tourbe ou sphaigne??
Moi j'ai testé qu'avec filiformis et j'ai fait des bouts de 2 ou 3 cm, et mis dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:03

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Loulou tu vas recevoir un autre cadeau.

Pour les hampes il y a longtemps que je les coupe et les repique dans le pot pour tous les drosera x stériles.
ah bon!
mais tu nous l'avais jamais dit vieux sorcier Wink
La poupée vernon vient de se prendre une aiguille AIE ça fait mal. Razz 
Bouture hampe florale drosera H_hit_3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:44

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Loulou tu vas recevoir un autre cadeau.

Pour les hampes il y a longtemps que je les coupe et les repique dans le pot pour tous les drosera x stériles.
ah bon!
mais tu nous l'avais jamais dit vieux sorcier Wink
La poupée vernon vient de se prendre une aiguille AIE ça fait mal. Razz 
Il s'est pris l'aiguille ou exactement car ça peut devenir vraiment drôle Bouture hampe florale drosera 120104la 
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 26
Localisation : france
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée
Date d'inscription : 30/10/2012

Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:52

Et si tu coupes la tige en morceau de quelques mm, cm, est ce que ça donne plus de pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:04

je pense que la tige n'aura pas assez d'énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 26
Localisation : france
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée
Date d'inscription : 30/10/2012

Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:07

Ok, par contre je vais essayer avec capensis car je dois avoir une quinzaine de hampe florales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture hampe florale drosera Empty
MessageSujet: Re: Bouture hampe florale drosera   Bouture hampe florale drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture hampe florale drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouture de hampe florale
» bouture d'hampe florale
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» hampe florale
» Hampe florale sur drosera paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: