Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suivi des plantes avec excel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:29

Bonjour.
Je suppose que les propriétaires de collections conséquentes ont un carnet de bord pour "suivre" l'évolution de la collection...
Je me suis fait un petit tableau excel, dont voici un impres-écran:
Qu'en pensez vous, et quelles améliorations me conseilleriez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:07

c'est l'attaque des pucerons dit donc ! Razz 
je vais réfléchir pour faire pareil c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:17

Mes feuilles de dionées étaient toutes déformées...Et c'est vous (sur ce forum) qui m'avaient dit que c'était une attaque de pucerons...Alors, j'ai traité avec un produit (encore cité dans ce forum), et aujourd'hui, je n'ai plus de problèmes, et les nouveaux pièges sont normaux. Merci PC01 au passage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:25

euh.......je n'ai pas un tel tableau, ni de liste mais c'est une bonne idée Razz 
tu peux ajouter une colonne pour la taille, une autre pour les boutures et une autre pour les croisements faits ou à faire.
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:34

Le nom de la personne qui t'a fourni la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:36

Anti pucerons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:38

T'es gentil Vernon...Mais tu peux voir qu'il n'y pas encore grand chose dans mon tableau...Je débute, alors quand tu me parle de croisements!!! Razz  pour l'instant, j'essaye déjà de prendre correctement soin de celles que j'ai avant de me lancer dans la création de cultivars :-). C'est la première année ou j'achéte des cultivars de dionées, donc elles sont encore petites, et pas de hampe florale encore.

Par contre, la colonne bouture, je prends!!! Je viens, depuis peu, d'avoir des boutures qui ont prises.
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:40

En plus, c'est l'anti puceron que tu as recommandé, que j'ai mis sur mes dionées...Merci Lucien ;-) (Il me sert un peu la taille quand même) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
castor123456
QUALIFIE
QUALIFIE
castor123456


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : entre 2 sacs de platre (marne)
PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:41

Vernon a écrit:
euh.......je n'ai pas un tel tableau, ni de liste mais c'est une bonne idée Razz 
Etonnant dit donc... scratch 

Suivi des plantes avec excel 120104la 

_________________
Liste de culture

Dispo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Disciple de son président
Revenir en haut Aller en bas
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:43

maaaax a écrit:
Le nom de la personne qui t'a fourni la plante.
Je l'ai mise cette colonne Maaaax, mais je l'ai noircie, pour respecter votre intimitée.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 25
Localisation : france
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée
Date d'inscription : 30/10/2012

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:08

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
castor123456
QUALIFIE
QUALIFIE
castor123456


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : entre 2 sacs de platre (marne)
PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:09

voici mon tableau de suivi de plantes

Tout à la fin il y a un second tableau appelé cadavre (je déplace les ligne sans les supprimer quand les plantes ne s'adaptent pas à mes conditions Razz )
la colonne N, c'est le numéro de l'envoie postal. chaque numéro renvoi à une personne et une somme. (Petit bilan les fdp représentent 20% du montant total de mes achats). C'est énorme, grâce à ça je m'en aperçois bien. ça fait mal au luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis instauré une numérotation de chaque plante pour avoir une meilleure traçabilité.

_________________
Liste de culture

Dispo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Disciple de son président
Revenir en haut Aller en bas
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 25
Localisation : france
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée
Date d'inscription : 30/10/2012

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:13

castor123456 a écrit:
voici mon tableau de suivi de plantes

Tout à la fin il y a un second tableau appelé cadavre (je déplace les ligne sans les supprimer quand les plantes ne s'adaptent pas à mes conditions Razz )
la colonne N, c'est le numéro de l'envoie postal. chaque numéro renvoi à une personne et une somme. (Petit bilan les fdp représentent 20% du montant total de mes achats). C'est énorme, grâce à ça je m'en aperçois bien. ça fait mal au luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis instauré une numérotation de chaque plante pour avoir une meilleure traçabilité.
cool. Je vais faire un tableaux avec la provenance des plantes, de la personne, la taille des plantes etc
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:36

Houlala quel basard pour des plantes moi j'ai tout en tête.La traçabilité c'est pour le consommable,viande ,volaille,etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:42

Personellement, je marque sur l'étiquette le nom, la provenance et le nom du vendeur...

Le reste ne sert pas a grand chose selon moi, la date du rempotage tu la connais a peu près en voyant l'état du substrat, la quantité je la vois, la date houla ce que je m'en fiche etc...Il n'y a que sur mes semis que je marque la date de semis...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:46

A.D.R a écrit:
Personellement, je marque sur l'étiquette le nom, la provenance et le nom du vendeur...

Le reste ne sert pas a grand chose selon moi, la date du rempotage tu la connais a peu près en voyant l'état du substrat, la quantité je la vois, la date houla ce que je m'en fiche etc...Il n'y a que sur mes semis que je marque la date de semis...
Je viens de mettre un semis par terre,alors la date...Si la centrale a une fuite il sortira bien quelque chose Razz Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:55

Lol en fait la date me sers juste a avoir un ordre d'idée...Lorsque au bout de 3 mois j'ai toujours rien je commence a me poser des questions...bien que mon semis de burmanii n'ai pris qu'au bout de 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:04

A.D.R a écrit:
Lol en fait la date me sers juste a avoir un ordre d'idée...Lorsque au bout de 3 mois j'ai toujours rien je commence a me poser des questions...bien que mon semis de burmanii n'ai pris qu'au bout de 6 mois Very Happy
J'ai une bouture de dionée d'un an ,elle vient de prendre,je connais la date de bouturage en demandant a vernon il a la même au même moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:09

vous avez bouturé en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:11

A.D.R a écrit:
vous avez bouturé en meme temps ?
Pratiquement oui ,lui a déjà la plante depuis un bon moment,je l'ai toujours pas mais j'ai vu un semblant de racine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:16

a ok...c'est vachement aléatoire la durée de prise de la bouture...J'ai bouturé les miennes en février je crois et je me retrouve avec des boutures beaucoup plus avancées que d'autres...

bref on dévie du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des plantes avec excel Empty
MessageSujet: Re: Suivi des plantes avec excel   Suivi des plantes avec excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des plantes avec excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tourbière avec des plantes
» Débutant avec plantes Carnivores
» Plantes à vendre Maj avec photo
» Mousse avec les plantes carnivores
» divers marchés aux plantes avec karniv...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: