| Dead or not ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:03 | |
| Salut a tous, Puisque ça parle tubéreux, j'en profite pour mettre une photo de mon peltata... La question : il est mort ou bien c'est normal ? On trouve peu d'info en francais malheureusement sur google, enfin pour leur état en hiver on trouve des photos, mais l'été il est vrai que c'est moins interessant et donc plus difficile a trouver... Merci d'avance |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Les drosera tubereux meurent l'été et forment des tubercules qui reprennent en hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:08 | |
| oui romain j'était au courant de cela avant de l'avoir...Mais donc ca ressemble a ca l'été et j'ai pas a m'inquiéter ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Donc rien d'inquietant en septembre ca repart comme en 40 ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:55 | |
| - A.D.R a écrit:
- Donc rien d'inquietant en septembre ca repart comme en 40 ?
Si elle a vécu assez longtemps et qu'elle a eu assez de force/nourriture pour former un tubercule correct et que tu ne l'as pas arrosée, oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 19:58 | |
| Normalement je devrais m'en etre pas mal tiré alors... Merci Romain |
|
| |
Romain QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 20:01 | |
| En ce moment ? c'est pas trop tot ?
Juste je gratte et j'observe bien...(?) ca dois pas etre simple... |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 20:02 | |
| De quoi trop tôt? Tu peux même les sortir du pot et les remettre, ça ne les dérangera pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 20:05 | |
| En fait, des que c'est mort on peut chercher les tubercules...:62:
J'avais jamais trop réfléchis a ca |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 20:11 | |
| - A.D.R a écrit:
- En fait, des que c'est mort on peut chercher les tubercules...:62:
J'avais jamais trop réfléchis a ca Pas tout de suite, environ 1mois après la mort de la plante, le temps que le stolon rentre dans le tubercule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 20:19 | |
| ok msieur, je vais surveiller ca |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Depote ,recupere le substrat,fouille dedans a la recherche du tubercule,si tu n'en trouve pas la plante est morte.Si tu en trouve un tu remets ton substrat dans ton pot,tu fais un trou au milieu et tu replantes. le tubercule à deux fois son diametre en profondeur.Verifier la position du bulbe l'oeil de pousse doit être positionné vers le haut.Si tu ne vois pas l'oeil tu poses ton bulbe a l'horizontale.Recouvre le se substrat au besoin mouille un peu avec un vapo pour ne pas deterrer le bulbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 21:51 | |
| ca se peut qu'il y en ai plusieurs ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 21:53 | |
| - A.D.R a écrit:
- ca se peut qu'il y en ai plusieurs ?
C'est tout a fait possible,nous ignoront la methode de multiplication des bulbes ,c'est un mystère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Ven 9 Aoû 2013 - 21:56 | |
| Merci msieur je verrais ca demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Sam 10 Aoû 2013 - 0:03 | |
| c'est bien le moment de récolter les patates, les tubercules de drosera ne font pas exception. quand à leur multiplication, on peut supposer que c'est comme la pomme de terre. tu plantes une patate mère qui te sort une plante et au bout des racines tu as des patates filles. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dead or not ? Sam 10 Aoû 2013 - 0:19 | |
| - Vernon a écrit:
- c'est bien le moment de récolter les patates, les tubercules de drosera ne font pas exception.
quand à leur multiplication, on peut supposer que c'est comme la pomme de terre. tu plantes une patate mère qui te sort une plante et au bout des racines tu as des patates filles. Un vrai connaisseur en patates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Sam 10 Aoû 2013 - 0:20 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- c'est bien le moment de récolter les patates, les tubercules de drosera ne font pas exception.
quand à leur multiplication, on peut supposer que c'est comme la pomme de terre. tu plantes une patate mère qui te sort une plante et au bout des racines tu as des patates filles. Un vrai connaisseur en patates normal, je suis à 51% Belge ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Sam 10 Aoû 2013 - 0:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:36 | |
| Voila, j'ai dépoté une petite photo de "controle"... Malheureusement, un seul petit bulbe...La prochaine fois je ferais peu etre mieu:roll: Voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:43 | |
| une patate! c'est déjà bien. plus grosse que celle d'avant ou pas? une grosse patate et une plante bien nourrie t'en donnera plusieurs on verra l'an prochain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead or not ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:51 | |
| En fait c'est la premiere fois que je vois un bulbe On m'a envoyé le peltata il faisait 10 cm de haut...Je ne voulais pas attendre de recevoir un bulbe donc le vendeur a dit "Pourquoi pas essayer..." et la plante a repris de suite donc je l'ai vu poussé environ 2 mois puis il s'est éteint et est entré en dormance... Si il reprend je chercherais peut etre un auriculata, pour débuter ce sera bien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dead or not ? | |
| |
|
| |
| Dead or not ? | |
|