| Mission dépotage tubéreux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Sam 17 Aoû 2013 - 22:49 | |
| On doit obligatoirement "dépoter et rempoter" les bulbes ou on peut les laisser dans le même pot plusieurs année d'affilées ? |
|
 | |
dylandu60 QUALIFIE

Nombre de messages : 2074 Age : 26 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Sam 17 Aoû 2013 - 22:57 | |
| trop peu d'infos comment on les cultivent car j'aimerai bien m'y lancer  ???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Sam 17 Aoû 2013 - 23:06 | |
| - olivier036 a écrit:
- On doit obligatoirement "dépoter et rempoter" les bulbes ou on peut les laisser dans le même pot plusieurs année d'affilées ?
La question est simple mais pas la réponse En toute logique ce ne devrait pas être nécessaire sauf qu'on est pas dans la nature. Le principe "naturel" est que le bulbe descend chaque année mais il n'y a pas de "fond" au substrat et il grossit chaque année constituant des réserves supplémentaires pour combler l'espace supplémentaire à traverser pour la pousse. Mais que se passe t-il lorsque les bulbes touchent le fond ? Que se passe t-il si le bulbe s'est enfoncé mais n'a pas grossis ? Donc je dirai que c'est faisable sur 2-3 ans si ton pot est assez profond mais que tu prend le risque d'avoir laissé s'enfoncer un bulbe trop petit. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
dylandu60 QUALIFIE

Nombre de messages : 2074 Age : 26 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Sam 17 Aoû 2013 - 23:33 | |
| merci bien  car je veut evité le panier ajouré ,turbo neon ... |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Sam 17 Aoû 2013 - 23:40 | |
| Chaque année Allen lowrie parcourt l'Australie a la recherche des bulbes,il les retire du sol remonte le substrat et il les replante a deux fois leur diametre.Un vrai travail de titan . _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Dim 18 Aoû 2013 - 8:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Dim 18 Aoû 2013 - 20:44 | |
| Bon, un paquet de bulbes de perdus dont 7 espèces, merci les températures débiles de cette année Le post it culture "propre" est propre là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Lun 19 Aoû 2013 - 8:01 | |
| Quelles sont les espèces qui ont disparu ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Lun 19 Aoû 2013 - 21:06 | |
| - olivier036 a écrit:
- Quelles sont les espèces qui ont disparu ?
Je sais pas si on s'est bien compris , disparues de ma collection, pas de la nature |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Lun 19 Aoû 2013 - 21:54 | |
| - General Von Glop a écrit:
- olivier036 a écrit:
Je sais pas si on s'est bien compris , disparues de ma collection, pas de la nature On s'était bien compris. Si tu les as perdu il vaut mieux que le débutant que je suis évite de tenter le coup sur celles là logique non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Lun 19 Aoû 2013 - 22:03 | |
| - olivier036 a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- olivier036 a écrit:
Je sais pas si on s'est bien compris , disparues de ma collection, pas de la nature On s'était bien compris. Si tu les as perdu il vaut mieux que le débutant que je suis évite de tenter le coup sur celles là logique non ? J'ai eu un doute, ma phrase était pas si claire que ça ...  . Les conditions de températures de cet année ont été exceptionnellement mauvaises pour les tubéreuses et certains des tubes étaient jeunes voir en acclimatation donc c'est pas forcément représentatif. Après je peux te dire quelques unes qui de mon point de vue sont plus faciles et résistantes: Erythrorhiza squamosa Erythrorhiza magma Bulbosa major Pallida Macrantha Macrantha Quelques difficiles: Browniana Whittakeri Whittakeri Zonaria |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Mar 20 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Zonaria j'arrive pas a en tenir un _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Mar 20 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Suite à vos infos Je viens de me commander chez Dieter les espèces suivantes: D. macrantha Cape Le Grand D. menziesii ssp menziesii D. porrecta {Eneabba} D. stricticaulis large form Pensez vous que mon choix n'est pas trop ambitieux et y a t-il des conseils particuliers autre que la très bonne fiche technique de GVG (que je tiendrais personnellement responsable de mes échecs car je vais suivre sa fiche point par point  ) |
|
 | |
Pierre 73 QUALIFIE

Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Mar 20 Aoû 2013 - 18:17 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Bon, un paquet de bulbes de perdus dont 7 espèces, merci les températures débiles de cette année
Bonjours mon Général, Une drôle d'année effectivement... Même en étant novice dans ce domaine, j'ai pu constaté que par rapport à l'année dernière, la production me semble moins bonne... Exemple tout simple, avec les mêmes conditions, j'ai planté l'année dernière 2 bulbes d'auriculata et en ai récupéré 4. Cette année j'en ai planté 3, mais je n'en récupère que 2  ... où est le problème .... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Mar 20 Aoû 2013 - 19:13 | |
|
Dernière édition par General Von Glop le Mar 20 Aoû 2013 - 19:19, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Mar 20 Aoû 2013 - 19:16 | |
| - Pierre 73 a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Bon, un paquet de bulbes de perdus dont 7 espèces, merci les températures débiles de cette année
Bonjours mon Général,
Une drôle d'année effectivement... Même en étant novice dans ce domaine, j'ai pu constaté que par rapport à l'année dernière, la production me semble moins bonne... Exemple tout simple, avec les mêmes conditions, j'ai planté l'année dernière 2 bulbes d'auriculata et en ai récupéré 4. Cette année j'en ai planté 3, mais je n'en récupère que 2 ... où est le problème .... Ce peut être plein de choses, ou un mix de choses: retour au bulbe ratée ( plante fanée trop rapidement), températures trop fortes ou faibles, déficit de lumière, déficit ou trop d'eau selon la phase de pousse ou de repos, entreposage inadéquat .... bref si une chose est sure c'est que c'est pas si simple les tubéreux . |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Mar 20 Aoû 2013 - 19:29 | |
| _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux Dim 25 Aoû 2013 - 18:56 | |
| - siréne a écrit:
- Super boulot
Merci ! J'ai bien galéré  . Faut que je fabrique un bac flood & drain maintenant ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mission dépotage tubéreux  | |
| |
|
 | |
| Mission dépotage tubéreux | |
|