| Tourbière au jardin botanique de Caen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marionbrige HABITUE
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Cherbourg PREFERENCE : Droseras, dionées Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 20 Sep 2013 - 15:52 | |
| Bonjour! je fais mes études à Caen et je me balade souvent au jardin botanique. Je suis tombée sur leur tourbière dans la serre aux cactées. Voila quelques photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila voila ^^
Dernière édition par marionbrige le Ven 20 Sep 2013 - 16:23, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 20 Sep 2013 - 16:36 | |
| Ils ont bien fait ça!!! Merci du partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 20 Sep 2013 - 17:01 | |
| terrible!! tu as vu les Drosophyllum |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 20 Sep 2013 - 18:14 | |
| De bien belles photos, as tu croisé le poulpe là bas ? C' est un des jardiniers qui fait parti de Dionée, si tu le croises tu pourras parler avec lui |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 20 Sep 2013 - 18:39 | |
| J'avais pas vu ce poste,c'est vraiment bien ce jardin botanique a Caen. Je croyais que les Normands n'exposaient que les cimetières et les engins de guerre. |
|
| |
marionbrige HABITUE
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Cherbourg PREFERENCE : Droseras, dionées Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 20 Sep 2013 - 19:55 | |
| - Vernon a écrit:
- tu as vu les Drosophyllum
Oui ça m'a impressionné! ils sont magnifiques!!! - sebchtx1 a écrit:
- as tu croisé le poulpe là bas ? C' est un des jardiniers qui fait parti de Dionée, si tu le croises tu pourras parler avec lui
Oh merci du conseil! j'ose jamais les déranger! c'est celui qu'est un peu hippie? ^^ j'essaierais de lui parler j'ai tout plein de choses à lui demander! Et non Lucien entre deux champs de pommes on arrive quand même à faire pousser des plantes ^^ on a la pluie pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Sam 21 Sep 2013 - 9:21 | |
| le regia est magnifique également,c'est super cool de nous faire partager ces photos,merçi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Ven 17 Jan 2014 - 18:55 | |
| Salut,
Je ne suis pas surpris que les plantes soient aussi bien entretenues. Effectivement, celui qui s'en charge est membre de Dionée. Demande à rencontrer Damien si tu as le temps la prochaine fois. Je pense que ça fait bien 10 ans qu'il cultive des plantes carnivores mais il a également une grande connaissance du monde végétal en général.
++ Dam |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Sam 18 Jan 2014 - 9:17 | |
| beau jardin! merci pour les photos! n'aimerais bien moi ça dans le nord! bon, au printemps je retourne chez elixir s'ils font rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen Sam 18 Jan 2014 - 12:44 | |
| Chouettes photos!... ... Lucien, tu vois... que c'est pas moi qui fossoie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbière au jardin botanique de Caen | |
| |
|
| |