Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Pots à réservoire d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:09

Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé des grands pots plastique avec réservoire à eau. Ce type de pot, et surtout le systéme d'irrigation, est-il adapté pour les carnivores?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:15

salut!
pas de soucis, les pots à réserve d'eau conviennent parfaitement et sont bien utiles lors des vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:19

Merci.
Le système d'irrigation se fait par un bout de tissus, alors ça me semble un peu juste.
Je vais faire une photo et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais aussi pensé à retirer la partie réservoire et la remplir avec des billes d'argile. J'ai peur que le bout de tissus soit insuffisant pour irriguer comme il faut. (c'est des pots que j'ai payé moitié prix dans un magasin de déstockage)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:34

Le remplissage n'est pas top,les pots a reserve d'eau il est préférable de les prendre avec un remplissage par dessus.
J'en avais deux je les ai utilisé en collant la fenetre de remplissage,etanche et en rajoutant un tuyau pvc de 32 qui va de la réserve d'eau en haut du pot.

J'ai rajouté un feutre geotextile pour eviter que la tourbe calfeutre les ouvertures

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:40

Merci Lucien...
Tu as utiliser le système "mini tourbière"
Tuyau de pvc percé de plusieurs trous et recouvert de géotextile de la hauteur ENTIERE du pot. Une couche de billes d'argile, un voile géotextile et le substrat par dessus....Puis les plantes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dubois
CONFIRME
CONFIRME
Dubois


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : chambray les tours
PREFERENCE : drosera .dionaea plante sensitive
Date d'inscription : 27/05/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: réserve d'eau    Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:57

moi j'ai acheter des bacs a réserve d'eau a remplir par dessus avec une fenêtre pour voir le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve que ce genre de bac est super je le rempli tous les 15jours tout dépend de la chaleur qui fait .
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:32

Comme à dit Lucien, c'est ce genre de pot ou de bac qu'il faut...Avec remplissage par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:50

Dubois a écrit:
moi j'ai acheter  des bacs a réserve   d'eau  a remplir  par dessus  avec  une fenêtre  pour voir le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve que  ce genre de bac  est super  je le rempli  tous  les  15jours tout  dépend  de la chaleur  qui fait  .
par contre je te conseil de couper ta hampe de dionée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 0:46

Surtout que les pièges sont gros...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:07

chriskarni a écrit:
Dubois a écrit:
moi j'ai acheter  des bacs a réserve   d'eau  a remplir  par dessus  avec  une fenêtre  pour voir le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve que  ce genre de bac  est super  je le rempli  tous  les  15jours tout  dépend  de la chaleur  qui fait  .
par contre je te conseil de couper ta hampe de dionée Wink
Parfaits comme bac a réserve d'eau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Pots à réservoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pots à réservoire d'eau   Pots à réservoire d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots à réservoire d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pots
» Les pots
» pots
» sarras, pots et eau
» pots carrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: