| Aide pour terra + plaque LED | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ReptiChris HABITUE
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Rouen PREFERENCE : Drosera, Nepenthes... Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 21:44 | |
| Salut à tous,
Il y a quelques années, j'ai voulu tenter l'aventure avec les plante carni', malheureusement, la luminosité de la maison et de la ruelle en elle même n'est pas assez importante pour faire pousser (survivre) des plantes.
J'ai donc pensé à faire un petit terrarium avec éclairage a LED.
Je compte donc prendre un terra de 35 x 35 x 35 à 40 x 40 x 40 maxi.
J'aurai aimé prendre 2 plaques de LED, une pour faire germer et développer des graines et jeunes pousses et une pour le développement et le maintient des plante "adultes".
Je peut avoir 4 types de plaques: -Bleu, blanc (112/113) -Bleu, rouge (60/165) -Bleu, blanc, rouge, orange (47/24/77/77)
Quelles plaques seraient adapté a mes demandes?
Voici les caractéristiques connus des plaques:
-Bleu 450 nm -rouge 630 nm
Plaque de 14w
225 LEDs (angles 120°) totalisant 1620 lux
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 21:49 | |
| salut Chris, c'est courageux de vouloir de relancer dans les carnis. mais as tu une idée des plantes que tu veux cultiver?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 21:58 | |
| Si tu veux prendre juste deux plaques, je te conseil de prendre 1 bleu et blanc et une bleu et rouge une petite présentation? et comme dit Vernon, quelle plantes veux tu cultiver? |
|
| |
ReptiChris HABITUE
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Rouen PREFERENCE : Drosera, Nepenthes... Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:02 | |
| Oups en effet j'y pensai mais je les pas noter. Alors j'ai des préférences pour: - Dionaea muscipula - Drosera aliciae- Drosera burmannii- Drosera capensis- Nepenthes, une petite sous espèce de préférence. - Pinguicula gypsicola- Pinguicula primuliflora- Pinguicula moranensis- Sarracenia, une espèce assez petite mais au urne "larges" (comme les purpurea - Utricularia, une espèce pas trop haute et assez colorée. Je vous fait confiance pour me dirigé vers des espèces "facile" et adapté a la vie en terrarium. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:14 | |
| Malheureusement presque aucune plantes que tu as citer sont des plantes a cultiver en terra... Tu n'as pas de balcon, ou d'appui fenêtre? |
|
| |
ReptiChris HABITUE
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:16 | |
| J'ai un rebord de fenêtre même un petit "trottoir", mais le soleil ne passe pas a cause d'une maison construite trop prêt :/.
Auriez vous des propositions de plantes adaptés au terra? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:23 | |
| Nepenthes, certains drosera, certaines utricularia, heliamphora, cephalotus mais 24w ne suffiront pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:24 | |
| quel type de terra tu veux faire? -chaud -tempéré -réfrigéré la nuit et chaud la journée?
ça va déterminer le type de plantes à y mettre. |
|
| |
ReptiChris HABITUE
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:26 | |
| Plutôt tempéré, environs 23-26 la journée et 18-21 la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:40 | |
| - ReptiChris a écrit:
- Plutôt tempéré, environs 23-26 la journée et 18-21 la nuit.
ah oui, c'est chaud. tu peux essayer les droseras tropicaux originaires d’Amérique du sud, Vietnam, Australie. les autres nécessitent d'autres températures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 22:43 | |
| mais de commencer directement avec un terra c'est un investissement quand même, pourquoi ne cultives tu pas d'abord des plantes hors terra, qui non pas besoin de beaucoup de lumière? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Jeu 26 Sep 2013 - 23:37 | |
| Le Normand est connu pour ses réponses de Normand (peut être bien que oui peut être bien que non).Je te rappelle qu'une rapide présentation est nécessaire au moins par politesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ReptiChris HABITUE
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED Ven 27 Sep 2013 - 17:04 | |
| - chriskarni a écrit:
- mais de commencer directement avec un terra :scratch:c'est un investissement quand même, pourquoi ne cultives tu pas d'abord des plantes hors terra, qui non pas besoin de beaucoup de lumière?
Etant dans le "monde" de la terrariophilie c'est pas un si gros investissement, pour environ 50 euros je peut avoir un terra de 30 voir 45 au cube + une plaque de LED que j'ai citer plus haut. Après c'est vrai que l'idée d'avoir une mini tourbière en terra me plais beaucoup. Sinon quelles plantes serai adapté a une vie sans trop de soleil? - Lucien a écrit:
- Le Normand est connu pour ses réponses de Normand (peut être bien que oui peut être bien que non).Je te rappelle qu'une rapide présentation est nécessaire au moins par politesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désoler, j'y vais de ce pas . Et en y réfléchissant un peut, je peut faire un système de ventilation (surement sur thermostat) pour avoir une température plus basse, je peut aussi "entreposer" les plantes dans une pièce fraiche a l'abris du vent et des gelée l'hiver afin d'avoir une pause hivernale. En espérant que cela me permette d'avoir un plus large choix en plantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour terra + plaque LED | |
| |
|
| |
| Aide pour terra + plaque LED | |
|