| Tubes et Liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tubes et Liquide Jeu 2 Aoû 2007 - 12:53 | |
| Voila ça fait déjà une semaine que j'ai ma sarracenia chez moi et je n'ai toujours de liquide dans les tubes. Le bord des tubes brille un peu mais pas plus que ça
je voulais savoir si il fallait faire quelque chose en particulier et etc.
Merci bien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Jeu 2 Aoû 2007 - 14:00 | |
| Il ne faut rien mettre dans les tubes de sarracenia!!pas d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Jeu 2 Aoû 2007 - 14:58 | |
| à part si c'est une purpurea, là l'eau aide à la digestion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Jeu 2 Aoû 2007 - 17:25 | |
| je n'est rien mi mais ca met combien de temps a revenir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Jeu 2 Aoû 2007 - 22:45 | |
| ça revien pas, c'est pas comme les nepenthes,il n'y a pas d'eau stagnante dans les urnes. il n'y a que dans purpurea qu'il faut mettre de l'eau. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Jeu 2 Aoû 2007 - 22:47 | |
| Ha ces histoires d'urnes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Ven 3 Aoû 2007 - 6:37 | |
| comme font les sarracenia pour digérer les insectes si il n'y a pas de liquide ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Ven 3 Aoû 2007 - 9:24 | |
| Production d'enzymes digestives!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Ven 3 Aoû 2007 - 12:58 | |
| ba si ca produit des enzymes digestives je devrais voir un liquide non?
enfin voila bizarre |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Ven 3 Aoû 2007 - 13:02 | |
| pas sur
chez moi y as telment de mouche et de fourmis que l'on vois plus rien d'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Ven 3 Aoû 2007 - 17:24 | |
| ba moi il n'y a rien.donc j'ai penché un peu le tube et toujours pas de liquide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Ven 3 Aoû 2007 - 18:35 | |
| Les enzimes ne sont pas obligés de se trouver dans un liquide ils peuvent se trouver sur le bord des paroies ou pas?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Sam 4 Aoû 2007 - 22:47 | |
| si vous remarquez bien, quand on ouvre une urne pleine, au fond il y a une sorte de bouillie, mais c'est pas au point de pouvoir y boire dedans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Dim 5 Aoû 2007 - 23:07 | |
| Il n'y a généralement pas "beaucoup" de liquide dans les urnes des Sarracenia récents et donc encore sans insecte. Mais une fois l'accumulation de proies, une bouillie, comme dit xave, apparait dans le fond. La plupart du temps, il y a tant d'insecte dans les urnes matures que ceux du dessus ne sont pas digérés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Jeu 23 Aoû 2007 - 23:49 | |
| Places tout dabord tes sarracenia dans un endroit ou la pluie parvient à tes plantes ... Si tu veux tu peux mettre l'eau un peu dans ta sarrecenia purpurea mais uniquement purpurea ! Car la sarracenia purpurea ne fabrique très peu d'enzimes et attire peu les insectes si il n'y pas ce liquide ... |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Sam 29 Sep 2007 - 21:16 | |
| bonjour a tous j ai eu le meme probleme et j ai un ami qui m a dit 5 doses pour une dose de liquide pour le 51 c est ca . vous pensez que lui est moi on parlait de la meme chose ou j ai l impression que je me suis trompe je plaisante bien sur mais je ne devrais pas je suis novice dans les p.c. et je n y connais strictement rien et donc je decouvre les divers questions sur le forum fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes et Liquide Sam 29 Sep 2007 - 21:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tubes et Liquide | |
| |
|
| |