Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Descriptif des népenthès disponible en téléchargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:19

Salut a tous, je viens de mettre mon petit projet en ligne qui était d'établir un descriptif des népenthès de pur souche...

Il a été établi par des information glaner sur internet (notamment sur Wikipédia mais qui propose malheureusement des infos qu'en anglais, je les ais donc traduites) ces infos valent ce qu'elles valent, toutefois elles ont l'air tout à fait cohérentes.

Ce descriptif n'est pas complet car il est parfois difficile de trouver tous les renseignements sur les espèces moins connues donc beaucoup de zones "à déterminer" seront présentes. Toutefois si quelqu'un dispose de renseignements complémentaires vous pouvez toujours m'en faire part afin de compléter ce descriptif.

Ce fichier compte tout de même (aujourd'hui) 335 pages et m'a demandé beaucoup de travail. Si des erreurs d'identification, d'orthographe ou quoi que ce soit subsistent merci de faire preuve d'indulgence et de m'avertir, je corrigerai dans les meilleurs délais.

lien de téléchargement



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:54

Merci ludo,que du bon travail Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:21

De rien lulu mais je boss encore dessus donc ca se complétera au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 26
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:31

c'est cool ça merci Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:41

Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:42

De rien. N'oubliez pas, tous les commentaires ou suggestions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:48

Ah super, je l'attendais depuis longtemps^^.
Bravo et merci pour tout ce mal que t'es donné Ludo.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:13

Ludo as tu conservé ta video sur les nep je l'ai pas retrouvée?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:08

Ouf malheureusement non, ca date et le pc avec lequel je l'avais faite est mort depuis longtemps par contre il est possible qu' elle soit tjs sur youtube... je vais la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:12

Je viens de la retrouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:14

Mdr en + c'est toi qui l'y avais mise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:58

ha oui tu vois je t'avais forcé un peu la main pour la faire.
Beau souvenir Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:07

ouais d'ailleurs ça me fait un petit pincement au cœur en voyant mon ancienne N. rafflesiana... elle était magnifique et celle que j'ai now ne me donne pas ce résultat la au niveau des ascidies... elle me fait des rejets à foison mais question production de pièges ....elle me fait que des pièges rikiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des népenthès disponible en téléchargement   Descriptif des népenthès disponible en téléchargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif des népenthès disponible en téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera communis .... descriptif ???
» Besoin d'infos pour compléter mon descriptif sur les nep
» cultivars disponible
» plantes disponible
» Bientôt disponible a la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: LES FICHES DE CULTURE-
Sauter vers: