Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Scorpographies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies    Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:15

Scorpioide a écrit:
Ouai à part les rustiques en hibernacle, faut dire qu'il fait pas si froid !
c'est pareil mes rustiques dorment déjà malgré les températures clémentes,sinon tu as de magnifiques droseras.La 1ère photo c'est des watari non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:22

ebes64 a écrit:
Scorpioide a écrit:
Ouai à part les rustiques en hibernacle, faut dire qu'il fait pas si froid !
c'est pareil mes rustiques dorment déjà malgré les températures clémentes,sinon tu as de magnifiques droseras.La 1ère photo c'est des watari non?
Nop des X tokaiensis, j'ai un beau watari si tu veux à montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies    Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:38

Scorpioide a écrit:
ebes64 a écrit:
Scorpioide a écrit:
Ouai à part les rustiques en hibernacle, faut dire qu'il fait pas si froid !
c'est pareil mes rustiques dorment déjà malgré les températures clémentes,sinon tu as de magnifiques droseras.La 1ère photo c'est des watari non?
Nop des X tokaiensis, j'ai un beau watari si tu veux à montrer Wink
Oui je veux bien,de si beaux droseras c'est un plaisir a regarder.Le gros capensis de la dernière photo c'est la forme géante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:56

ebes64 a écrit:
Scorpioide a écrit:
ebes64 a écrit:
Scorpioide a écrit:
Ouai à part les rustiques en hibernacle, faut dire qu'il fait pas si froid !
c'est pareil mes rustiques dorment déjà malgré les températures clémentes,sinon tu as de magnifiques droseras.La 1ère photo c'est des watari non?
Nop des X tokaiensis, j'ai un beau watari si tu veux à montrer Wink
Oui je veux bien,de si beaux droseras c'est un plaisir a regarder.Le gros capensis de la dernière photo c'est la forme géante?
Non c'est un type, un albinos, un minor, un red et un bain's kloof et un plante poilue d'ailleurs existe-t-il une forme géante de capensis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:02

belle plante Very Happy 

et oui il existe une drosera capensis 'forme geante' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:04

Alors je le recherche :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies    Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:04

[quote="Scorpioide"]
ebes64 a écrit:
Non c'est un type, un albinos, un minor, un red et un bain's kloof et un plante poilue d'ailleurs existe-t-il une forme géante de capensis?
le capensis juste a coté de la lampe,ce n'est pas un type,les pétioles sont beaucoup trop larges,ce n'est pas baines kloof non plus puisqu'il n'a pas de tige ligneuse,donc sa doit ètre le poilu probablement?En tout cas il me plait si tu en as a disposition un de ces 4,je suis client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:06

Je t'assure que le premier qu'on voit tout à gauche, là ou il y'a la plus grosse potée, c'est bien un type Wink. De + il est beaucoup moins large qu'un bain's kloof adulte, et surtout pourquoi plante poilue? Il n'y'a aucun poil sur le pétiole le plante poilu est celui au fond dans l'angle Wink

Regarde!

Scorpographies - Page 2 Dsc_0422

Sur la première photo le minor est caché, il est juste derrière le plante poilue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:16

J'ai un minor un type un albinos un bain's kloof et sûrement printemps prochain que le red et le plante poilue vont se propager j'ai semé à l'envolé toutes mes graines de drodro ^^.

Allez quelques photo

Scorpographies - Page 2 Dsc_0423

Scorpographies - Page 2 Dsc_0424

Scorpographies - Page 2 Dsc_0425

Scorpographies - Page 2 Dsc_0426

Scorpographies - Page 2 Dsc_0427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies    Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:29

[quote="Scorpioide"]Je t'assure que le premier qu'on voit tout à gauche, là ou il y'a la plus grosse potée, c'est bien un type Wink. De + il est beaucoup moins large qu'un bain's kloof adulte, et surtout pourquoi plante poilue? Il n'y'a aucun poil sur le pétiole le plante poilu est celui au fond dans l'angle Wink
en tout cas il est trop beau mais surtout énorme,les miens on les feuilles beaucoup moins larges,mème mon baines kloof parait maigrichon a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:41

C'est peut-être la saturation en humidité ou je sais pas Wink, faut pas trop se fier à la forme c'est tellement variable selon les conditions de cultures! C'est pour ça qu'on a tout intérêt à avoir une bonne traçabilité ! J'ai déjç vu des capensis avec des feuilles de 10 cm de long environ ( sans compter le pétiole!!!! )

En été il est moins large, avec moins de glue également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpographies   Scorpographies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpographies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: