| Petite bluette pour dionée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, je vous adresse les premières photos d'une dionée rouge, rescapée in extremis d'une vente d'ornement dans l'enseigne Villa Verde.Elle se trouvait dans un pot de 4cm de diam, présentée dans un sous pot imitation rocher:no: .Autant dire qu'elle n'était pas à la fête, le bulbe était réduit au minimum, et les feuilles fortement désséchées. Je pense qu'elle va pouvoir se refaire une santé, la reprise semble amorcée. Vu que je n'avais pas encore de dionée rouge, le malheur de l'une , fait le bonheur de l'autre. En tout cas, cette bluette a un goût de happy end. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 16:42 | |
| elle est bien jolie cette dionée, prends un bien soin et donne lui une meilleure vie que celles des jardineries ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 19:50 | |
| Elle m'a l'air en forme, pas de raison qu'elle calanche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 20:13 | |
| elle est largement sauvée et jolie en plus. bon boulot, tu as sauvé une vie! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 21:07 | |
| une belle plante prends en soin elle te le rendra bien j'ai édité tes photos de manière a les voir directement c'est plus pratique |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 21:13 | |
| Merci pour le coup de main ( ) , j'avoue avoir été un peu noob sur l'édit des photos.Va falloir que je travaille ça. Je salue aussi les encouragements de tous, nos chères pensionnaires le valent bien. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 21:24 | |
| c'est pas toujours facile les manips sur les forums n'hésite pas a demander de l'aide si tu en as besoin |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 21:31 | |
| J'hésiterai pas, et puis, entre ch'tis, ça sera facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 21:46 | |
| - raph33 a écrit:
- J'hésiterai pas, et puis, entre ch'tis, ça sera facile.
un ch'ti du 33 tu veux dire que tu habites la banlieue nord de Bordeaux |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 21:50 | |
| Nooon! Je veux dire que j'ai quitté mon Nord natal ( Cambrai, exactement ) pour envahir le Sud Ouest... Les invasions historiques venaient souvent du Nord, non ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Mer 6 Nov 2013 - 23:46 | |
| - raph33 a écrit:
- Nooon!
Je veux dire que j'ai quitté mon Nord natal ( Cambrai, exactement ) pour envahir le Sud Ouest... Les invasions historiques venaient souvent du Nord, non ? Encore un buvard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Jeu 7 Nov 2013 - 1:11 | |
| - raph33 a écrit:
- Nooon!
Je veux dire que j'ai quitté mon Nord natal ( Cambrai, exactement ) pour envahir le Sud Ouest... Les invasions historiques venaient souvent du Nord, non ? euh non, plutôt du sud, nous sommes tous des africains à l'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... Jeu 7 Nov 2013 - 7:13 | |
| - Vernon a écrit:
- raph33 a écrit:
- Nooon!
Je veux dire que j'ai quitté mon Nord natal ( Cambrai, exactement ) pour envahir le Sud Ouest... Les invasions historiques venaient souvent du Nord, non ? euh non, plutôt du sud, nous sommes tous des africains à l'origine Ici dans le sud ouest... il semblerait que ce soit souvent des gens du nord qui aient envahi... Simon de Montfort et la campagne contre les Albigeois Les troupes du roi dans la lutte contre le protestantisme... Et quand il faut se faire crever la paillasse en 14 par exemple, les gars du sud étaient bien souvent en première ligne... avec les soldats des colonies !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bluette pour dionée... | |
| |
|
| |
| Petite bluette pour dionée... | |
|