| Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 20:07 | |
| Camporupestris  Hilaris: 
Dernière édition par General Von Glop le Lun 11 Nov 2013 - 20:27, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 20:09 | |
| Mes Hilaris se sont toujours pas pointés, j'imagine que c'est mort? Pfff ces 2 plantes que j'avais eu à l' EEE....
ton hilaris est fort beau |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 20:14 | |
| - Vernon a écrit:
- c'est pas spiralis mon Général, c'est camporupestris.
hilaris est très beau. Scorp, les tiens sont dans quelles conditions? Serre... On m'a dit d'attendre qu'ils se barraient en été et revenaient en hiver, ( normal quoi) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 20:26 | |
| - Vernon a écrit:
- c'est pas spiralis mon Général, c'est camporupestris.
hilaris est très beau. Scorp, les tiens sont dans quelles conditions? P'tain suis fatigué j’écris que des conneries, je corrige. Merci oeil de lynx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 20:32 | |
| Ce camporupestris fait vraiment envie ! Il ressemble à celui de Vernon et au mien en clair c'est une plante vraiment moche  Ton hilaris est très beau lui ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 20:38 | |
| - olivier036 a écrit:
- Ce camporupestris fait vraiment envie !
Il ressemble à celui de Vernon et au mien en clair c'est une plante vraiment moche C'est pas faux  . J'ai l'impression qu'avoir 2 feuilles c'est déjà bien et qu'en avoir 3 ou 4 avec une coloration rouge c'est carrément sport - olivier036 a écrit:
- Ton hilaris est très beau lui !
Merci !  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 22:19 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Mes Hilaris se sont toujours pas pointés, j'imagine que c'est mort? Pfff ces 2 plantes que j'avais eu à l' EEE....
ton hilaris est fort beau Le mien non plus n'est pas sorti  Par contre la racine de pied de singe a vernon (drosera alba)est sortie ,elle a fait une timide apparition. _________________  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 22:34 | |
| - Vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Mes Hilaris se sont toujours pas pointés, j'imagine que c'est mort? Pfff ces 2 plantes que j'avais eu à l' EEE....
ton hilaris est fort beau Le mien non plus n'est pas sorti  Par contre la racine de pied de singe a vernon (drosera alba)est sortie ,elle a fait une timide apparition. morte? Non pas du tout,mais elle pousse lentement mais surement. _________________  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 22:51 | |
| - Vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Scorpioide a écrit:
ton hilaris est fort beau Le mien non plus n'est pas sorti  Par contre la racine de pied de singe a vernon (drosera alba)est sortie ,elle a fait une timide apparition. morte? Non pas du tout,mais elle pousse lentement mais surement. la mienne aussi. elle est avec tes tubéreux? je lui ai donné une paillette à poissons rouges y'a deux semaines, ça ne lui a pas fait de mal.
Oui elle est avec mes tubéreux et rentrée dans le terra avec les drosera qui sont sortis. _________________  |
|
 | |
Niccarni Modérateur

Nombre de messages : 1376 Age : 29 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Lun 11 Nov 2013 - 22:57 | |
| Y'a plus qu'à essayé et le premier qui trouve dis comment faire aux autres mdr _________________ Comment bouturer une Dionaea Opel plus qu'une marque !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
laurent QUALIFIE

Nombre de messages : 2730 Age : 33 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 11:18 | |
| je ne connaissais pas Camporupestris, une bien belle plante je trouve! |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 11:44 | |
| Ha ouiiii jolis,d'ou tu sors ces drosera? quel sorte de substrat ça pousse quand? _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 12:07 | |
| Salut tout le monde, Oui Olivier, je n'ai pas pu résister à la tentation quand j'ai vu ce post  Bien entendu, que je vais vous donner mes conditions de culture! Alors elles sont dans un pot carré de 13cm x 13cm avec un substrat du genre tourbe, sphaigne morte, sable et perlite. Je dirai que les proportions sont les suivantes pour chaque composant 30%/40%/20%/10%. Elles sont placées dans un terrarium en polystyrène extrudé non chauffé avec des températures d'environ 25°C le jour et 16°C la nuit. Le taux d'hygrométrie est de l'ordre de 60% (un peu plus ne lui ferait toutefois pas de mal). Concernant l'arrossage, elle baigne en permanence dans 1 ou 2 cm d'eau. Au niveau de l'éclairage enfin, j'y vais fort puisque mes Drosera tropicaux sont éclairés par 2 lampes fluocompactes de 125W chacune, soit un total de 250W. Les plantes sont très belles mais il y a deux principaux inconvénients qui sont le montant de la facture d'éléctricité d'une part, et une dépense énergetique pas très écologique évidemment. Je suis en train d'étudier un peu les alternatives pour changer mon éclairage et passer à des tubes néon T5 de haut rendement qui sont bien plus éfficients que les autres lampes fluorescentes. Je vais poster un certain nombre de photos de mes Drosera aujourd'hui dans la section "Drosera". Vous pourrez voir un peu le résultat de mon installation. ++ Dam |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 12:12 | |
| Des nouvelles de mon drosera alba  _________________  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 13:32 | |
| |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 14:14 | |
| Ce drosera est magnifique,si il pousse dans mon terra a tubéreux je veux bien tenter le coup.Où se procure t on ce drosera? _________________  |
|
 | |
laurent QUALIFIE

Nombre de messages : 2730 Age : 33 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 14:32 | |
| |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 14:51 | |
| _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ Sam 11 Jan 2014 - 14:54 | |
| Vivement qu'il grandisse ! Ce drosera est magnifique  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^  | |
| |
|
 | |
| Hilaris et Camporupestris sont sur un bateau ... ^^ | |
|