Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel appétit .....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bauer
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:40

L'urne la plus haute de mon sarracenia purpurea fait 21cm Smile j'ai mis sa photo dans l'abum photo Smile
Moi personnellement je ne regarde pas trop la taille mais plutot la qualité ainsi que la coloration des urnes mais ces "qualités" sont toute fois subjectives Wink

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:47

Bauer a écrit:
Moi personnellement je ne regarde pas trop la taille mais plutot la qualité ....Bauer

comme on dit chez nous
ca c est une phrase de quelqu un qui en a une toute petite...... d urne

lol! Quel appétit ..... - Page 2 73683
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:51

Ne t'inquiete pas pour moi le ptit bon dieu m'a gaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:57

Bauer a écrit:
Ne t'inquiete pas pour moi le ptit bon dieu ma gater Wink

t a un penchant vers tout ce qui est ptit lol!

je te conseille fortement la culture des pygmees
Very Happy
bon je m arrete de Quel appétit ..... - Page 2 92596

tout est au second degre bauer meme plus
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:00

Houlala yaniv!!moi aussi j'en ai une petite,et des grosses plantes mdr tout depend de la periode de repos Rolling Eyes

_________________
Quel appétit ..... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:19

maintenant tout le fofo sait que lulu est bien garni sauf pendant la periode de repos!! Quel appétit ..... - Page 2 S0605vv

tu pouvais pas te retenir?
un peu du style stephsunset avec bauer et 24h Quel appétit ..... - Page 2 Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:11

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

_________________
Quel appétit ..... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:03

Je suis degouté car mon lezard a foutu le quand avec la pluie la derniere belle prise que j'ai pus avoir c'est ça..
Quel appétit ..... - Page 2 Dscf2006wb6
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:07

Il a du surement coulé au fond de l'urne, mon purpurea a capturé un taons, il flottait inerte jusqu'a jour ou il a commencé a partir au fond de l'urne, aujourdui on voi juste un nuage noir au fond, c'est assez horrible d'ailleur lol, quoi qu'il en soit la plante a l'air d'aimer, elle n'a jamais été si belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:12

Merci pour le compliment mais j'ai beau regarder je ne trouve rien. Demain je retourne voir sa a surment comme tu dit couler. mais je ne voie rien car c'est tout noir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:17

Ma purpuréa ne fais que 16 cm Sad mais bon je ne décourage pas, d'aileur aujourd'hui elle ma mangé un bon gros perce-oreille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:21

et pour le lézard, je pense comme Marc, il a du couler car ca ne flotte jamai longtemps c'est vite fai aspiré o fond pour etre digéré ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:24

C'est pas non plus des aspirateurs ultra performants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:31

hihi non mais a force de tremper dans l'eau les insectes (ou animaux Very Happy ) sont imbibés et coule au fond pour etre digéré Crying or Very sad c'est triste keu meme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:23

J'aime pas les insectes, c'est tous des jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:26

humm je comprend maintenant ton attrait pour les carnis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:55

J'ai verifié ce matin en versant de l'eau dans l'urne j'ai pu observer que le lezard y était encore et tout vert il lui manque les membres trop bien elle va pouvoir super bien resister au froid cette hiver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:01

J'ose pas faire ca avec le taons et les multiples guepes et mouches qui sont au fond pale Les sarracenias sont les plantes les plus voraces pour ma part c'est aussi pour cette raison que ce sont mes préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:14

Ou c'est claire quesqu'elle attire les mouche il y en a plain autour et surtout dedans. il y en a tellement que je veut devoir mettre une protection pour leur eviter une indigestion. ou alors je vais devoir y metre du bicarbonate de soude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:22

Par contre, un de vous a essayé de sentir? j'ai pas essayé mais ça doit franchement pas être top clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:39

J'ai eu une urne sur mon flava qui a pourri un jour pcq elle avait trop mangé,apres avoir coupé l'urne a sa base (a 2cm du substrart) j'ai coupé l'urne en long pour voir ce qu'il y avait a l'interieur: Quelle horreur!! un tas de mouche en decomposition... pas besoin d'y mettre le nez tant l'odeur etait infecte! j'ai jetté l'urne sans attendre et sans continuer mes découvertes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:40

Par transparence je peux voir que dans certaines urnes il y a des insectes en decomposition sur plus de la moitié du tube !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:42

J'ai déjà mit mon nez par-dessus l'une des urnes de mon purpurea remplis de mouches et de mouchettes, c'est... infecte. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:46

J'ai sorti le lezard mais je n'ai rien senti de particulier pourtant ça fait un moment qu'il baigne dedans ^^. les urnes de mon sarra rubra ssp rubra a tellement de mouches depuis son ouverture que je vois par transparence. et elle a deja la tache dindigestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:05

J'ai eu des urnes de x moorei pliées l'été dernier, tellement les mouches étaient présentes ( la pluie n'a pas aidé non plus clown )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appétit ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appétit .....   Quel appétit ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appétit .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel appétit
» bon appétit
» Bon appétit
» bon appetit bien sur
» bon appetit bien sur hein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: