Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sarracenia "Juthatip Soper"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 19:11

Bonjour à tous,
On m'a offert aujourd'hui lors d'un passage en jardinerie quelques nouvelles plantes carnivores dont une sarracenias "juthatip soper".

Je me posais une question sur les pièges, je n'aperçois pas de liquide dans le fond de celle-ci, produisent-elles des enzimes uniquement lorsqu'elle détecte un insecte?

Une mouche y est assez bien enfoncée et je me pose des questions sur la digestion. Si une indigestion apparait, que faire? Couper l'urne ou la laisser noircir et dépérir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:36

tres belle plante le premier conseil que je puisse te donner cest de la changer de pot vu sa taille elle doit avoir de belles racines toutes serrées qui ne demandent qu'a grandir lol
sinon laissse les se debrouiller toutes seules dame nature la ainsi décidée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:44

Je l'ai rempotée un peu après avoir prit les photos dans un pot bien large et haut de 70/30. Merci beaucoup de la réponse,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:47

belle sarracenia que je connais pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:48

Supprimé par Bauer


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:54

Oui, dès que j'achète une plante en jardinerie, je rempote. Cependant, j'ai analysé le contenu du pot et j'ai été surprise d'y apercevoir du sable et de la perlite. Surprised

Pour la couleur des urnes, certaines sont roses ( comme la jeune urne sur ta photo ), d'autres vertes et certaines rouges sombres. Dans les trois cas, elles me plaisent. Very Happy

Merci pour ton message, me voilà plus "cultivée" sur une plante que j'affectionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia "Juthatip Soper" Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia "Juthatip Soper"   Sarracenia "Juthatip Soper" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia "Juthatip Soper"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia Juthatip Soper
» sarracenia juthatip soper
» Sarracenia juthatip "sauteur" du 3ème étage
» Problème Swaniana et Juthatip Soper
» Sarracenia oreophila "heavy veined", Plantev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: