raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 12:35 | |
| Un petit panel de mes pensionnaires en ce début de saison hivernale Sarracenia x Catesbaei, l'une de mes premières pc, depuis 3 ans déjà Sarracenia Purpurea subssp Venosa, depuis cet été. Sarracenia x Wrigleyana, l'un des hybrides les plus colorés à mon goût, et aussi vigoureux. Sarracenia Psittacina, issu d'un bouturage de feuille, il a mis deux ans à se développer, là, il est parti Drosera rotundifolia, en mode hibernacle Sarracenia Minor ( enfin vendu comme tel), il y ressemble beaucoup mais je penche pour un hybride, qui conserve les caractéristiques de l'original Deux ébauches florales de Sarracenia Flava var Flava, il était temps que le froid arrive, ça commençait à trop se développer. [/url deux rejets de dionée type, de cet été, la relève est assurée |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 12:59 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 13:03 | |
| tes plantes sont en forme. j'aime particulièrement le x wrigleyana même si je le préfère en blanc. ton minor ressemble à un redheri tu devrais couper les boutons floraux de ton sarracenia sinon il vont geler et moisir...et le moisi c'est jamais bon. |
|
Invité Invité
| Sujet: re:dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 13:03 | |
| jolies plantes,ton minor en en fait un redherii,issu d'un croisement minor/rubra |
|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 13:23 | |
| Merci pour l'éclairage à propos du Sarracenia " Minor" devenant Redherii, ça confirme bien mon doute et en plus j'ai une identification en prime J'ai encore jamais vu les boutons floraux moisir chez Sarracenia flava, tout du moins dans mes conditions de culture.Je surveillerai tout de même, les ( bons) conseils sont toujours bons à prendre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 14:02 | |
| - raph33 a écrit:
- Merci pour l'éclairage à propos du Sarracenia " Minor" devenant Redherii, ça confirme bien mon doute et en plus j'ai une identification en prime
J'ai encore jamais vu les boutons floraux moisir chez Sarracenia flava, tout du moins dans mes conditions de culture.Je surveillerai tout de même, les ( bons) conseils sont toujours bons à prendre. c'est vrai, nous n'avons pas les même conditions. moi ça m'est arrivé fin janvier 2012, quand l'hiver sibérien a débarqué brutalement |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 14:36 | |
| Ton Sarracenia x Wrigleyana a une couleur superbe.Je ne savais pas qu'il existait en albinos avec les yeux verts. |
|
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 18:10 | |
| Je ne savais pas non plus qu'il existait le modèle albinos de ce cultivar, mais après recherche, si. Sarracenia x Wrigleyana 'forme blanche' merci Vernon pour l'info... |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 19:20 | |
| On ne peut pas dire qu'il soit vraiment blanc:lol: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver Dim 17 Nov 2013 - 19:45 | |
| il existe bien plus blanc, sans les veines rouges. je vous ferai une photo à l'occas'
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier baroud avant l'hiver | |
| |
|