Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:11

Bien le bonjour,

Je suis de retour apres quelques années sans culture !
Enfin de la place et une tente de culture.

Je recherche une Dionaea muscipula 'Akai Ryu', ou des graines de la dite plante, si ça existe.

Ensuite je recherche une espèce de drosera qui n'aurait pas besoin de plus de 30% d'humidité et qui puisse être exposée au soleil direct, si ça existe encore une fois.
Quelqu'un peut me renseigner là dessus ? Et éventuellement m'en proposer une Wink

Merci d'avance,
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:38

salut Ben,
quelles températures pour le drosera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:14

Salut Vernon,

J'aurai toujours entre 25 et 30, jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:09

Asmag a écrit:
Salut Vernon,

J'aurai toujours entre 25 et 30, jamais plus.
et au minimum?
c'est pour savoir si tu en veux une qui résiste au gèle, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:15

Minimum 25 Wink

Après je pourrai les exposer à plus froid mais ce serait soit à l'ombre avec des températures sans gel, soit dehors mais là c'est l'hiver à -10 ou plus ces dernières années.

Donc dans l'absolu, 25°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:18

Asmag a écrit:
Minimum 25 Wink

Après je pourrai les exposer à plus froid mais ce serait soit à l'ombre avec des températures sans gel, soit dehors mais là c'est l'hiver à -10 ou plus ces dernières années.

Donc dans l'absolu, 25°
il faut que tu choisisses les conditions de culture que tu veux, sans cela on ne peut pas te proposer les bonnes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:30

Vernon a écrit:
Asmag a écrit:
Minimum 25 Wink

Après je pourrai les exposer à plus froid mais ce serait soit à l'ombre avec des températures sans gel, soit dehors mais là c'est l'hiver à -10 ou plus ces dernières années.

Donc dans l'absolu, 25°
il faut que tu choisisses les conditions de culture que tu veux, sans cela on ne peut pas te proposer les bonnes plantes.
Je dirai même plus les bonnes plantes c'est sous conditions.tongue 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:11

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Asmag a écrit:
Minimum 25 Wink

Après je pourrai les exposer à plus froid mais ce serait soit à l'ombre avec des températures sans gel, soit dehors mais là c'est l'hiver à -10 ou plus ces dernières années.

Donc dans l'absolu, 25°
il faut que tu choisisses les conditions de culture que tu veux, sans cela on ne peut pas te proposer les bonnes plantes.
Je dirai même plus les bonnes plantes c'est sous conditions.tongue 
évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:15

En fait, il n'y a pas trop le choix, donc voici les conditions que j'imposerai à mes plantes :

Entre 25 et 29° constant.
Environ 30% d'humidité.
Exposition sous 250W.

Et beaucoup d'amour ^^

J'aime beaucoup l'allure de la Drosera Paradoxa, mais j'ai peur qu'elle manque mortellement d'humidité.

(Pour info, j'ai déjà commandé une Sarracenia psittacina sur Karnivores, car j'ai pu voir que ces conditions lui iraient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:55

Asmag a écrit:
En fait, il n'y a pas trop le choix, donc voici les conditions que j'imposerai à mes plantes :

Entre 25 et 29° constant.
Environ 30% d'humidité.
Exposition sous 250W.

Et beaucoup d'amour ^^

J'aime beaucoup l'allure de la Drosera Paradoxa, mais j'ai peur qu'elle manque mortellement d'humidité.

(Pour info, j'ai déjà commandé une Sarracenia psittacina sur Karnivores, car j'ai pu voir que ces conditions lui iraient)
250W c'est beaucoup
30% d'humidité ça se discute car au raz du substrat elle est bien plus élevée.
les températures c'est pour toute l'année?
ton sarracenia, tu ne l'as pas mis dedans j'espère...
beaucoup d'amour c'est bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:36

Vernon a écrit:
250W c'est beaucoup
30% d'humidité ça se discute car au raz du substrat elle est bien plus élevée.
les températures c'est pour toute l'année?
ton sarracenia, tu ne l'as pas mis dedans j'espère...
beaucoup d'amour c'est bien Very Happy
Les températures oui ce sera toute l'année, avec descente à 18/20° lampe éteinte.
Le sarracenia va exploser ?
Je le reçois sous peu, ma lampe sera trop puissante pour elle ?
Grand moment de tristesse...
Il doit bien y avoir des espèces qui supporteraient ça tout de même, non ? Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera 2661777810 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:12

les sarracenia se cultivent dehors toute l'année.
tu pourras cultiver du Drosera tropical sans problème et même du Nepenthes.
je pense que certaines Utriculaires africaines pourraient convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:04

Cool j'adore les droseras Smile

Quelqu'un aurait une Paradoxa du coups ?

Une Dionée muscipula Akai Ryu n'irait pas aussi ? Je la trouve très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:07

non, les dionées ont besoin d'une période de repos en hiver, au frais.
moi, paradoxa j'ai pas.
tu peux aussi tenter Drosera adelae, y'a Dylan qui en vend. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:33

Merci ! Smile

Adelae j'aime moins que Paradoxa, et n'ayant pas non plus un espace illimité je vais me contenter d'en trouver une, ici si quelqu'un se manifeste, sinon ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera   Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche graines akai ryu
» AIDE : Dionaea muscipula et Drosera capensis
» dionaea akaï ryu
» Dionaea akaï ryu
» Vend lot de dionaea Akaï Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: