| Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Mer 20 Nov 2013 - 15:11 | |
| Bien le bonjour, Je suis de retour apres quelques années sans culture ! Enfin de la place et une tente de culture. Je recherche une Dionaea muscipula 'Akai Ryu', ou des graines de la dite plante, si ça existe. Ensuite je recherche une espèce de drosera qui n'aurait pas besoin de plus de 30% d'humidité et qui puisse être exposée au soleil direct, si ça existe encore une fois. Quelqu'un peut me renseigner là dessus ? Et éventuellement m'en proposer une Merci d'avance, Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Mer 20 Nov 2013 - 15:38 | |
| salut Ben, quelles températures pour le drosera? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Mer 20 Nov 2013 - 16:14 | |
| Salut Vernon,
J'aurai toujours entre 25 et 30, jamais plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Mer 20 Nov 2013 - 17:09 | |
| - Asmag a écrit:
- Salut Vernon,
J'aurai toujours entre 25 et 30, jamais plus. et au minimum? c'est pour savoir si tu en veux une qui résiste au gèle, ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Mer 20 Nov 2013 - 17:15 | |
| Minimum 25 Après je pourrai les exposer à plus froid mais ce serait soit à l'ombre avec des températures sans gel, soit dehors mais là c'est l'hiver à -10 ou plus ces dernières années. Donc dans l'absolu, 25° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Mer 20 Nov 2013 - 20:18 | |
| - Asmag a écrit:
- Minimum 25
Après je pourrai les exposer à plus froid mais ce serait soit à l'ombre avec des températures sans gel, soit dehors mais là c'est l'hiver à -10 ou plus ces dernières années.
Donc dans l'absolu, 25° il faut que tu choisisses les conditions de culture que tu veux, sans cela on ne peut pas te proposer les bonnes plantes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Jeu 21 Nov 2013 - 10:15 | |
| En fait, il n'y a pas trop le choix, donc voici les conditions que j'imposerai à mes plantes :
Entre 25 et 29° constant. Environ 30% d'humidité. Exposition sous 250W.
Et beaucoup d'amour ^^
J'aime beaucoup l'allure de la Drosera Paradoxa, mais j'ai peur qu'elle manque mortellement d'humidité.
(Pour info, j'ai déjà commandé une Sarracenia psittacina sur Karnivores, car j'ai pu voir que ces conditions lui iraient) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Jeu 21 Nov 2013 - 22:55 | |
| - Asmag a écrit:
- En fait, il n'y a pas trop le choix, donc voici les conditions que j'imposerai à mes plantes :
Entre 25 et 29° constant. Environ 30% d'humidité. Exposition sous 250W.
Et beaucoup d'amour ^^
J'aime beaucoup l'allure de la Drosera Paradoxa, mais j'ai peur qu'elle manque mortellement d'humidité.
(Pour info, j'ai déjà commandé une Sarracenia psittacina sur Karnivores, car j'ai pu voir que ces conditions lui iraient) 250W c'est beaucoup 30% d'humidité ça se discute car au raz du substrat elle est bien plus élevée. les températures c'est pour toute l'année? ton sarracenia, tu ne l'as pas mis dedans j'espère... beaucoup d'amour c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Ven 22 Nov 2013 - 10:36 | |
| - Vernon a écrit:
- 250W c'est beaucoup
30% d'humidité ça se discute car au raz du substrat elle est bien plus élevée. les températures c'est pour toute l'année? ton sarracenia, tu ne l'as pas mis dedans j'espère... beaucoup d'amour c'est bien Les températures oui ce sera toute l'année, avec descente à 18/20° lampe éteinte. Le sarracenia va exploser ? Je le reçois sous peu, ma lampe sera trop puissante pour elle ? Grand moment de tristesse... Il doit bien y avoir des espèces qui supporteraient ça tout de même, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Ven 22 Nov 2013 - 11:12 | |
| les sarracenia se cultivent dehors toute l'année. tu pourras cultiver du Drosera tropical sans problème et même du Nepenthes. je pense que certaines Utriculaires africaines pourraient convenir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Ven 22 Nov 2013 - 12:04 | |
| Cool j'adore les droseras Quelqu'un aurait une Paradoxa du coups ? Une Dionée muscipula Akai Ryu n'irait pas aussi ? Je la trouve très belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Ven 22 Nov 2013 - 12:07 | |
| non, les dionées ont besoin d'une période de repos en hiver, au frais. moi, paradoxa j'ai pas. tu peux aussi tenter Drosera adelae, y'a Dylan qui en vend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera Ven 22 Nov 2013 - 15:33 | |
| Merci ! Adelae j'aime moins que Paradoxa, et n'ayant pas non plus un espace illimité je vais me contenter d'en trouver une, ici si quelqu'un se manifeste, sinon ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera | |
| |
|
| |
| Recherche Dionaea muscipula 'Akai Ryu' / Drosera | |
|