Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hibernation Sarracenia psittacina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:20

Hello,

Je viens de recevoir une protégée qui va poser problème car je me suis mal informé au préalable.

Je dispose d'une belle Sarracenia psittacina avec de belles urnes pourpres sur des tiges de 5 à 8 cm.
J'ai lu partout sur ce forum que les Sarracenia doivent vivre dehors. Sauf celle là d'après par exemple sarracenia.fr, qui est compliquée et demande des conditions particulières.

Chez moi j'ai le choix entre :
- dehors où elle va congeler de façon radicale.
- dans la tente sous une 250w avec 25° dans laquelle elle ne pourra pas hiverner.
- dans le cellier où il fera des températures proches de zéro mais jamais au gel, cependant sans lumière.

Je ne sais pas où la mettre et j'ai peur qu'elle soit condamnée à moyen terme.

EDIT : Déjà je viens de voir qu'il va falloir que je l'immerge presque (de l'eau jusqu'au niveau de la plante mais qui ne l'immerge pas) grâce à un récipient plus grand.... C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:39

Pour ma part, je la cultive pas du tout dans des conditions particulières, elle est avec les autres dehors (mais à Brest il gèle pas beaucoup), pas d'immersion et j'ai jamais eu de problèmes !
Tu peux pas la mettre dehors juste derrière une fenêtre où elle sera un peu protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:21

même souci que toi, donc moi, je décide de laisser dehors et voir les survivors du pas de calais! avec juste un voile d'hivernage au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:07

Ouais m'enfin elle est jolie et vient de me coûter 15 boules sans compter les frais de port, du coups jouer au survivor semble risqué non ? Wink

Il faut donc que j'aille acheter une toile d'hivernage assez vite avant que le températures ne deviennent vraiment trop basse, sinon elle subira un choc thermique d'autant plus violent...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:10

j'en ai trouvé à carefou* 5m de long pour un peux moins de 2 euros, sinon recup de papier bulle
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:11

les carnivores, encore une passion qui coûte cher^^
Revenir en haut Aller en bas
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : bordeaux
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia
Date d'inscription : 27/09/2011

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:26

po a écrit:
Pour ma part, je la cultive pas du tout dans des conditions particulières, elle est avec les autres dehors (mais à Brest il gèle pas beaucoup), pas d'immersion et j'ai jamais eu de problèmes !
Tu peux pas la mettre dehors juste derrière une fenêtre où elle sera un peu protégée ?
Idem pour moi, j'habite Bordeaux, et mes PC non sensibles au froid passent l'hiver sur ma terrasse, expo Sud-Ouest, durant la mauvaise saison.Ma Sarracenia psittacina est dans un pot de 18cm de diam, lui-même inséré dans un cache pot du diam supérieur.Hormis le fait que je réduis l'arrosage de façon importante, plus un substrat de base fort drainant, elle a déjà passé les deux hivers précédents sans incidents, et plus petite que maintenant...Le danger des sarracénias est l'excès d'humidité hivernale, le substrat doit pouvoir "sécher" beaucoup plus qu'en belle saison.Quand il pleut l'hiver, je n'hésite pas à sortir les sous pots, pour que l'eau de pluie puisse bien lessiver les substrats tout en permettant l'évacuation du trop plein hydrique par simple gravité.Par temps sec ( temps de gel), et un peu de vent, l'évaporation suffit .

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
*lolo*
MAITRISE
MAITRISE
*lolo*


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : dordogne
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera
Date d'inscription : 23/06/2007

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:35

Ne t'inquiète pas elle va survivre dehors.
Mes sarracénias sont congelés toute la journée
Elles ne sont que plus belle au printemps.

_________________
Mon site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*lolo*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pepinsdesbois.fr/
Invité
Invité




Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:26

raph33 a écrit:
po a écrit:
Pour ma part, je la cultive pas du tout dans des conditions particulières, elle est avec les autres dehors (mais à Brest il gèle pas beaucoup), pas d'immersion et j'ai jamais eu de problèmes !
Tu peux pas la mettre dehors juste derrière une fenêtre où elle sera un peu protégée ?
Idem pour moi, j'habite Bordeaux, et mes PC non sensibles au froid passent l'hiver sur ma terrasse, expo Sud-Ouest, durant la mauvaise saison.Ma Sarracenia psittacina est dans un pot de 18cm de diam, lui-même inséré dans un cache pot du diam supérieur.Hormis le fait que je réduis l'arrosage de façon importante, plus un substrat de base fort drainant, elle a déjà passé les deux hivers précédents sans incidents, et plus petite que maintenant...Le danger des sarracénias est l'excès d'humidité hivernale, le substrat doit pouvoir "sécher" beaucoup plus qu'en belle saison.Quand il pleut l'hiver, je n'hésite pas à sortir les sous pots, pour que l'eau de pluie puisse bien lessiver les substrats tout en permettant l'évacuation du trop plein hydrique par simple gravité.Par temps sec ( temps de gel), et un peu de vent, l'évaporation suffit .

Hé tu es où à Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:18

Xavier a écrit:
raph33 a écrit:
po a écrit:
Pour ma part, je la cultive pas du tout dans des conditions particulières, elle est avec les autres dehors (mais à Brest il gèle pas beaucoup), pas d'immersion et j'ai jamais eu de problèmes !
Tu peux pas la mettre dehors juste derrière une fenêtre où elle sera un peu protégée ?
Idem pour moi, j'habite Bordeaux, et mes PC non sensibles au froid passent l'hiver sur ma terrasse, expo Sud-Ouest, durant la mauvaise saison.Ma Sarracenia psittacina est dans un pot de 18cm de diam, lui-même inséré dans un cache pot du diam supérieur.Hormis le fait que je réduis l'arrosage de façon importante, plus un substrat de base fort drainant, elle a déjà passé les deux hivers précédents sans incidents, et plus petite que maintenant...Le danger des sarracénias est l'excès d'humidité hivernale, le substrat doit pouvoir "sécher" beaucoup plus qu'en belle saison.Quand il pleut l'hiver, je n'hésite pas à sortir les sous pots, pour que l'eau de pluie puisse bien lessiver les substrats tout en permettant l'évacuation du trop plein hydrique par simple gravité.Par temps sec ( temps de gel), et un peu de vent, l'évaporation suffit .

Hé tu es où à Bordeaux?

Y'a du bon pinard vers toi?  Razz 

_________________
Hibernation Sarracenia psittacina Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : bordeaux
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia
Date d'inscription : 27/09/2011

Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:23

Lucien a écrit:
Xavier a écrit:


Hé tu es où à Bordeaux?

A la barrière de Toulouse, en haut du cours de la Somme.

Y'a du bon pinard vers toi?  Razz 

Et oui , Lulu, il y en a, je t'en garde de côté drunken 

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:51

raph33 a écrit:
Lucien a écrit:
Xavier a écrit:


Hé tu es où à Bordeaux?

A la barrière de Toulouse, en haut du cours de la Somme.

Y'a du bon pinard vers toi?  Razz 

Et oui , Lulu, il y en a, je t'en garde de côté drunken 


Y a du bon vin à Bordeaux?!!!... Ben ou çà?!!!...

 Hibernation Sarracenia psittacina 120104la Hibernation Sarracenia psittacina 120104la Hibernation Sarracenia psittacina 120104la Hibernation Sarracenia psittacina 120104la Hibernation Sarracenia psittacina 120104la Hibernation Sarracenia psittacina Clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Sarracenia psittacina   Hibernation Sarracenia psittacina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Sarracenia psittacina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia psittacina var. psittacina f.viridescens
» sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: