| Drosera Afrique du sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 19:04 | |
| Enfin un peu de soleil pour quelques photos. Yves D. trinervia D. cistiflora D. pauciflora D. zeyheri D. coccipetala D. afra D. alba |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 19:38 | |
| Houuuuuuuuuuuuuuuuu, plein de raretés ! Subliiiiimes !!!!! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 19:54 | |
| Magnifique ! C'est pas seulement PLEIN de raretés, ça n'est QUE des raretés !!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 21:36 | |
| Sublimes ces drosera hivernaux,je vais surement envisager quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 21:53 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 22:03 | |
| Va savoir qui est qui sans étiquettes, un vrai casse tête à identifier Jolies plantes néanmoins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Sam 7 Déc 2013 - 22:51 | |
| - maaaax a écrit:
- Va savoir qui est qui sans étiquettes, un vrai casse tête à identifier
pour les novices, un drosera ressemble beaucoup à un autre drosera. j'ai eu l'occasion de me frotter au grand public, incapable de faire la différence entre un capensis et un filiformis par exemple. pour ces droseras africains, étudiés de façon sérieuse et nommés tout autant sérieusement, c'est pareil: les non initiés peuvent les confondre. mais avec un peu de recherche on peut apprendre à faire la différence...encore faut-il chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Dim 8 Déc 2013 - 2:41 | |
| Cistiflora a vraiment quelque chose en plus je trouve ! Très belles plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Dim 8 Déc 2013 - 8:03 | |
| Salut,
Sont-elles toutes cultivées dans les mêmes conditions ? Pourrais-tu nous décrire tes conditions de culture s'il te plait ? |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Dim 8 Déc 2013 - 10:35 | |
| Bonjour Lucien, pas la peine, t'as plus de place.
D. cistiflora est vraiment une belle sp. ce n'est que le début, c'est un drosera érigé env. 30 cm.
Pour les différencier, c'est facile avec les fleurs, les formes et couleurs sont très différentes. En végétation avec l'habitude aussi, le port n'est pas identique et la forme du bourgeon ainsi que les nervures non plus. (assez visible sur les photos)
La culture est exactement la même que pour les tubéreux (cf. fiche géniale du général). Une petite difficulté en plus, comme il passe l'été sous forme de racine charnue et non pas de bulbe, la déshydratation est mortelle. Il faut avoir juste la bonne humidité pour éviter la moisissure et la déshydratation.
Yves |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Dim 8 Déc 2013 - 12:53 | |
| - yves a écrit:
-
Bonjour Lucien, pas la peine, t'as plus de place.
Yves Je vais en faire de la place Yves,je pense dégager les pinguicula qui tiennent une place folle,pour cultiver des drosera plus interessants.Dans un premier temps je vais augmenter les drosera tubéreux (je compte sur toi, et Dieter),et diminuer la production de dionées. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud Dim 8 Déc 2013 - 13:21 | |
| - Lucien a écrit:
- yves a écrit:
-
Bonjour Lucien, pas la peine, t'as plus de place.
Yves Je vais en faire de la place Yves,je pense dégager les pinguicula qui tiennent une place folle,pour cultiver des drosera plus interessants.Dans un premier temps je vais augmenter les drosera tubéreux (je compte sur toi, et Dieter),et diminuer la production de dionées. Je veux bien me sacrifier à t'alléger de Dionées si tu veux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera Afrique du sud | |
| |
|
| |
| Drosera Afrique du sud | |
|