Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bien le bonjour,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:54

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Julien Gillot, j'ai 24 ans et suis de la région de Liège, en Belgique. (à deux minutes de chez Cedevit)

Ma passion pour les plantes carnivores, quoi que ayant connu des haut des des bas (sans pour autant laisser les plantes à l'abandon, je vous rassure), remonte à mes 11 ans, lorsque Raphael, un ami, a apporté une dionée en classe de primaire. Le lendemain, j'avais ma première dionée.
Elle et ses nombreux descendants trônent toujours dans la serre parmis les autres.

Depuis, ma collection grandit avec, ces derniers temps, une nette prédilection pour les Sarracenia, principalement dans leurs formes sauvages et hybrides naturels, quoi que certains hybrides m'ont fait de l'oeil, et je n'ai pu résister bien longtemps.
La raison de cette prédilection est simple: splendides tant par leur feuillage que par leurs fleurs, grandes gourmandes, de toutes tailles, couleurs et de tout aspects, elles sont également faciles et surtout, résistent à nos climats, donc pas (trop) d'envahisseurs dans le salon l'hiver.

Depuis peu, je m'intéresse au forums dans le but de trouver d'autres passionés avec qui partager conseils, plants, graines et autres (une bonne bière, assis à une table, pour discuter de nos protégées?)
Jeunot "forumeur" (gni?), vous m'excuserez donc si mes manières sont à coté de la plaque :p

Voilà, j'espère faire ici de bonnes discussions avec vous, et profiter pleinement de cette infrastructure qui m'a l'air toute sympatique :)

Bien le bonsoir, et à bientôt!



Julien
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 6:12

Bien le bonjour, 550472 et bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:08

Bien le bonjour, 2024137517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:30

Salut Julien!

T'es tombé sur le bon site! Laughing
Bonnne ambiance et plein de conseils. Entreaide générale!

A très bientôt par chez nous! Wink


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:31

Un joli C.V. Ju! il y a plein d'autres amis Belges sur le forum,tu ne seras pas depaysé! Bien le bonjour, 982175 Bien le bonjour, 2024137517

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:56

Un compatriote! Very Happy
Bienvenue à toi, et je souhaite une longue vie à ta chère première dionée ( ainsi qu'à toutes les autres évidemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:09

Salut Julien et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:39

Merci à tous!

Voilà une bonne journée; Un nouveau forum, utricularia minor qui réapparait dans mes bac alors que je le croyait disparu, et les nouveaux plantules et semis à faire qui sont arrivés.

Il n'en falait pas tant pour être heureux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:48

C'est le forum qui fait ça,il porte chance!!tu as bien fait de venir. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:49

salut a toi et tu vera, ce cite est le top du top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:57

Salut ami Belge et Bien le bonjour, 2024137517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:04

bienvenue, j'espère que t'as la frite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:09

un petit bonjour de la frontiere bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:06

Salut et Bien le bonjour, 2024137517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» bien le bonjour de l'est !
» bien le bonjour
» bien le bonjour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: