Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Julien Gillot, j'ai 24 ans et suis de la région de Liège, en Belgique. (à deux minutes de chez Cedevit)
Ma passion pour les plantes carnivores, quoi que ayant connu des haut des des bas (sans pour autant laisser les plantes à l'abandon, je vous rassure), remonte à mes 11 ans, lorsque Raphael, un ami, a apporté une dionée en classe de primaire. Le lendemain, j'avais ma première dionée.
Elle et ses nombreux descendants trônent toujours dans la serre parmis les autres.
Depuis, ma collection grandit avec, ces derniers temps, une nette prédilection pour les Sarracenia, principalement dans leurs formes sauvages et hybrides naturels, quoi que certains hybrides m'ont fait de l'oeil, et je n'ai pu résister bien longtemps.
La raison de cette prédilection est simple: splendides tant par leur feuillage que par leurs fleurs, grandes gourmandes, de toutes tailles, couleurs et de tout aspects, elles sont également faciles et surtout, résistent à nos climats, donc pas (trop) d'envahisseurs dans le salon l'hiver.
Depuis peu, je m'intéresse au forums dans le but de trouver d'autres passionés avec qui partager conseils, plants, graines et autres (une bonne bière, assis à une table, pour discuter de nos protégées?)
Jeunot "forumeur" (gni?), vous m'excuserez donc si mes manières sont à coté de la plaque :p
Voilà, j'espère faire ici de bonnes discussions avec vous, et profiter pleinement de cette infrastructure qui m'a l'air toute sympatique :)
Bien le bonsoir, et à bientôt!
Julien